Baisse imprévue de la production industrielle en Europe

Selon Eurostat, la production industrielle a reculé de 0,2% en mars par rapport en février alors que les économistes tablaient une croissance.
Copyright Reuters

La production industrielle a reculé contre toute attente en mars dans la zone euro, en raison notamment d'une diminution de la fabrication de biens d'équipement ainsi que de la production d'énergie et de biens non durables.

Selon des données publiées jeudi par Eurostat, la production industrielle a reculé de 0,2% en mars par rapport en février. Sur un an, la hausse est de 5,3%. Les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé, en moyenne, une hausse de 0,3% en mars et de 6,2% sur douze mois.

Peu avant, l'Office des statistiques nationales britannique a fait état d'une hausse nettement inférieure aux attentes de la production industrielle en Grande Bretagne pour le même mois de mars. Celle-ci est ressortie en augmentation de 0,3% - après une baisse de 1,2% en février - contre un consensus de +0,8%.

Commentaire 1
à écrit le 12/05/2011 à 17:21
Signaler
Avec des portefeuilles pleins d'Euros comment voulez vous que les gens consomment toujours plus ?Ils deviennent écolos sans le savoir !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.