La Fed constate un ralentissement de l'économie

Dans son traditionnel Livre beige, la banque centrale américaine juge que le secteur immobilier est resté faible en mai.
Copyright Reuters

La croissance économique américaine a ralenti dans certaines parties des Etats-Unis en mai, sous le double coup de la flambée des prix énergétiques et alimentaires et des perturbations dans la chaîne d'approvisionnement mondiale à la suite du séisme au Japon.

Dans son "Livre beige "' sur la situation économique aux Etats-Unis publié mercredi, la Réserve Fédérale ajoute que le secteur immobilier - constructions de maisons, ventes de biens - est resté faible le mois dernier.

"Les informations recueillies auprès de 12 districts de la Fed indiquent que l'activité économique a poursuivi son expansion depuis le dernier rapport, même si certains districts ont enregistré une décélération", lit-on dans le document.

Ce dernier, établi à partir de données rassemblées avant le 27 mai, a été préparé par la Réserve fédérale de New York.

Commentaires 3
à écrit le 09/06/2011 à 17:29
Signaler
La politique de planche à billet de la Fed, la politique à taux zéro, serait-elle un énorme échec ?

le 10/06/2011 à 9:37
Signaler
Il s'agit en effet de l'échec de la bonne gestion de père de famille. Quantitative easing est un moyen de retour à l'équilibre par un chemin de traverse. Ce mode de gestion a été utilisée par la France sous Pompidou et Giscard.

à écrit le 09/06/2011 à 12:01
Signaler
La politique monétaire accomodante veut dire planche à billets et inflation à 2 chiffres pour bientôt. Il n'y a pas d'autre alternative car les populations n'acceptent pas les restrictions budgétaires et la France et l'Europe devront suivre bientôt !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.