Le déficit commercial de la zone euro se creuse en avril

La zone euro a accusé en avril un déficit commercial de 4,1 milliards d' euros en avril, selon Eurostat, après 1,6 milliard en mars.
Copyright Reuters

La zone euro a enregistré en avril un déficit commercial plus marqué que prévu alors que l'excédent du mois de mars a été revu à 1,6 milliard d'euros, contre 2,8 milliards en première estimation, selon des données publiées ce vendredi par Eurostat.

Le déficit est ressorti à 4,1 milliards d'euros en avril alors que le consensus était de -2,1 milliards.

En avril 2010, la balance commerciale de la zone euro était déjà déficitaire, mais dans un volume nettement plus faible, à 700 millions d' euros.

Pour l'ensemble des vingt-sept pays de l'UE, le déficit commercial s'est établi en avril à 15,9 milliards d' euros et s'est donc creusé tant par rapport au mois précédent (10,6 milliards) que par rapport à un an plus tôt (12 milliards). Les exportations ont baissé de 0,8% et les importations de 0,1%.

Commentaires 2
à écrit le 05/08/2011 à 14:33
Signaler
Déficits commerciaux et de comptes publics pointent vers une Europe vivant au dessus de ses moyens ou, comportant quelques rares parents vertueux entourés d'enfants prodigues.

à écrit le 17/06/2011 à 11:59
Signaler
Ben oui.... quand on voit que seuls nos voisins Allemand et néerlandais dégagent des excédents, difficile de dégager un excédent quand le reste de la zone plombe le déficit....au fait, la France fait combien? moins 8 miiliards?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.