L'excédent commercial allemand toujours en hausse

 |   |  96  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
En mai, l'excédent commercial allemand a atteint 12,8 milliards d'euros, selon l'Office fédéral des statistiques Destatis.

En Allemagne, l'excédent du commerce extérieur continue de progresser.  En mai, il a augmenté pour atteindre 12,8 milliards d'euros, après 11,9 milliards en avril. 

Cette hausse est également supérieure aux attentes des économistes. Ces derniers attendaient un surplus de "seulement" 12 milliards d'euros. Les exportations ont crû de 4,3% d'un mois sur l'autre, à 89,5 milliards d'euros, et les importations sont en hausse de 3,7% à 76,7 milliards.

L'excédent des comptes courants se monte à 6,9 milliards, contre 9 milliards en avril. Sur la période janvier-mai, l'excédent commercial se monte à 66,4 milliards d'euros, contre 60,9 milliards sur la même période de 2010.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/07/2011 à 13:32 :
Pas de quoi se réjouir puisque cet excèdent se fait aux dépens d'autres pays de la zone euro. Il est clair que le système actuel avantage les économies fortes alors que les économies faibles n'ont rien à leur opposer. Les dettes souveraines des autres pays sont le résultat de ces déséquilibres, par son excèdent l'Allemagne exporte son chômage. Si un remède à cette situation n'est pas trouvé il faudra revenir un jour aux taxes d'importation ou douane.
a écrit le 10/07/2011 à 17:35 :
Voilà un pays qui marche vers l'avant ! Un pays qui a su dire non à l'euro, a refusé shengen, a mis dehors tous les immigrés, qui dévalu sa monnaie régulièrement pour affronter la concurrence mondiale, impose d'énormes taxes douanière pour ne pas être envahis par les produit "low cost", ou les ouvriers travaillent 45h par semaine, et qui aussi.... A mince, je me suis trompé ! Les Allemands y arrivent dans les mêmes condition que nous... comment est ce possible ? Mystères et boule de gomme...
a écrit le 10/07/2011 à 16:30 :
On a de la chance ils vont sortir du nucléaire : donc inévitablement aller vers lq faillite.
a écrit le 10/07/2011 à 6:40 :
C est en créant des conditions optimums pour notre industrie que l on recréera des emplois et des richesses et ce n est pas en créant de nouveaux impots pour boucher les déficits abyssaux que l on inversera la tendance
a écrit le 09/07/2011 à 6:24 :
Il faut croire que L'Allemagne est mieux gouvernée que notre pauvre France qui s'endette de pire en pire . Payons le Président , les ministres ,les sénateurs au smic et d'un seul coup les finances vont s'équilibrées!!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :