Etats-Unis : la Fed constate un ralentissement de la croissance

La Réserve fédérale américaine estime que le rythme de croissance de la première économie mondiale a récemment ralenti.
Copyright Reuters

La banque centrale des Etats-Unis ( Fed ) a estimé mercredi que le rythme de croissance de la première économie mondiale avait récemment ralenti.

"L'activité économique a continué à croître; toutefois, le rythme s'est atténué" dans la plupart des régions du pays, a affirmé la Fed dans son "Livre beige", un rapport qui sert de base aux discussions sur la politique monétaire.

Dans le détail, la Fed a fait état d'un "ralentissement" dans les régions de l'Est, et une activité qui a continué à croître "modestement" ailleurs, hormis dans la région de la Fed de Minneapolis (Minnesota, Nord) où elle a été perturbée par le mauvais temps.

"Les dépenses de consommation ont augmenté dans l'ensemble, avec une croissance modérée des ventes de détail hors automobile", a poursuivi la banque centrale.

Dans l'industrie, "l'activité s'est globalement accrue", tandis que dans les services (hors finance), elle s'est "globalement améliorée" dans "la plupart" des régions.
Les deux points noirs pour les Etats-Unis restent l'emploi, avec "des hausses modérées de l'embauche" et un marché du travail qui "est resté calme", et l'immobilier, où "l'activité a été peu changée et est restée faible".

Le gouvernement américain doit publier vendredi sa première estimation de la croissance au deuxième trimestre. Pour les analystes, elle sera inférieure à celle du premier trimestre, qui avait été de 1,9% en rythme annuel.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.