Nouveau record pour l'once d'or qui dépasse les 1.700 dollars

Après avoir atteint le niveau historique de 1.700 dollars, l'once d'or bat à nouveau un record ce mardi et approche des 1.800 dollars. Une hausse exceptionnelle à mettre sur le compte du mouvement de panique qui secoue les marchés.
Copyright Reuters

L'or flambe toujours. Le prix de l'once est monté à 1.782 dollars ce mardi avant de redescendre à 1.772 dollars vers 11h40 (heure française), ce qui représente une hausse de 3,4% par rapport à la veille. Les indices boursiers dans le rouge, les investisseurs reportent en effet  leur confiance sur cette "valeur refuge".

Depuis plusieurs mois, le métal jaune s'apprécie régulièrement. La dégradation de la note des Etats-Unis par l'agence Standard & Poor"s ainsi que la crise des dettes souveraines en Europe accélère ce mouvement. Lundi, l'once se stabilisait déjà autour des des 1.700 dollars (environ 1.190  euros).

Et cette montée en flèche n'est pas prête de s'arrêter. Les 2.500 dollars l'once pourraient même être dépassés avant la fin de l'année, estiment des analystes de JP Morgan.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.