L'or poursuit son recul après avoir atteint des sommets

Par latribune.fr  |   |  172  mots
Le cours de l'or a suspendu sa montée en flèche depuis mercredi. Après avoir dépassé le record des 1.900 dollars l'once, il repasse sous les 1.800 dollars.

"Valeur refuge", l'or semble stopper sa course aux records. Après avoir dépassé les 1.900 dollars en début de semaine, l'once retombe ce jeudi à 1.738,50 dollars à Hong Kong lors de la clôture.

Mercredi l'once d'or avait déjà clôturé en baisse à 1.850,50 dollars. Les contrats à terme sur le métal jaune avaient chuté de 104 dollars par rapport à la veille. Après la publication de statistiques favorables sur les commandes de biens durables aux Etats-Unis, les investisseurs se sont en effet tournés à nouveau vers d'autres valeurs.

Avant ce retour à la baisse, des analystes prédisaient pourtant de nouveaux records.  "L'or est la vedette de l'été, avec de nouveaux sommets réguliers, et bientôt le seuil psychologique des 2000 dollars", commentait ainsi Valérie Gastaldy, analyste graphique chez Day By Day après les records de la semaine dernière. "Nous relevons une accélération de la tendance haussière et une entrée en bulle. L'objectif du mouvement en cours est entre 2.060 dollars et 2.080 dollars", ajoutait cette spécialiste.