Melbourne, ville la plus agréable au monde

 |   |  325  mots
Copyright Reuters
Pour la première fois depuis 2002, Vancouver n'est plus la ville la plus agréable du monde. Elle a été délogée par Melbourne au sommet du classement semestriel publié par "The Economist", obtenant un score de 97,5 sur 100

Melbourne a délogé Vancouver en tête du classement semestriel des villes les plus agréables à vivre, selon la dernière étude, publiée hier par Economist Intelligence Unit, une filiale du groupe de presse The Economist.

Plusieurs critères entrent en ligne de compte pour ce classement : stabilité sociale et politique, taux de criminalité, accès à des soins médicaux de qualité, vie culturelle, environnement, scolarité et infrastructures.

Vancouver, cité canadienne du bord du Pacifique, habituée de la première place ces dix dernières années, se retrouve cette fois au troisième rang, juste derrière la capitale autrichienne, Vienne.

«L'Australie, avec une faible densité de population et un taux de criminalité relativement bas, continue d'avoir sur son sol plusieurs des villes les plus agréables à vivre», explique le responsable de l'étude, Jon Copestake. L'île-continent se distingue particulièrement, puisqu'elle compte quatre villes parmi les dix plus faciles à vivre du monde avec, outre Melbourne, Sydney (6 e), Perth et Adelaïde (8 es ex aequo). «Malgré la hausse du coût de la vie, alimentée par la force du dollar australien, ces villes offrent toute une série de facteurs qui les rendent très attractives», ajoute Jon Copestake.

Le Canada est lui aussi bien placé dans le Top 10, avec, après Vancouver, Toronto (4e) et Calgary (5 e).

La capitale finlandaise, Helsinki est au 7 e rang et Auckland, en Nouvelle-Zélande, au 10 e rang. Paris arrive en 16 e rang, Tokyo à la 18 e. Aux États-Unis, la ville la mieux classée est Honolulu, sur l'île d'Hawai (26 e). Londres est en 53 e position, juste derrière Singapour. Athènes, capitale d'un pays en crise, abandonne cinq places et est désormais en 67 e position.

Tripoli passe de la 107 e place à la 135 e.

Comme lors du précédent classement, Harare, capitale du Zimbabwe, arrive en dernier, juste devant les capitales du Bangladesh, Dacca, et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Port Moresby.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :