Le Sénat américain rejette le plan de soutien à l'emploi d'Obama

Prévoyant 447 milliards de dollars à base de réductions d'impôts et de nouvelles dépenses, le plan emploi d'Obama n'a pas pu obtenir que les 60 voix nécessaires au Sénat .
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Reuters)

Le Sénat des Etats-Unis a repoussé mardi le plan de soutien à l'emploi défendu par Barack Obama. Ce dernier a accusé les républicains d'obstruction parlementaire et promis de continuer de lutter pour son initiative. Ce projet pourra être à nouveau présenté. En effet, le plan Emploi, prévoyant 447 milliards de dollars à base de réductions d'impôts et de nouvelles dépenses, n'a pu obtenir les 60 voix au Sénat nécessaires à la poursuite de son examen.

"Le peuple américain n'acceptera pas un non"

"Au final, le peuple américain n'acceptera pas un 'non' pour réponse. Il est temps pour le Congrès d'assumer ses responsabilité, de mettre ses politiques partisanes de côté et d'agir pour l'emploi", a réagi le président démocrate dans un communiqué. Aucun sénateur républicain n'a voté en faveur du projet. Deux sénateurs démocrates ont également rejeté le texte.

Commentaires 5
à écrit le 12/10/2011 à 17:08
Signaler
président élu en engageant les Américains qui ne votaient pas derrière lui, pourquoi voulez-vous que des Américains le plus souvent sans idéologie précise et avant tout concernés par les questions intérieures se retrouvent en ce moment à le soutenir?...

à écrit le 12/10/2011 à 13:08
Signaler
Comme quoi etre un symbole en étant le premier président noir des USA ne suffit pas. Etre un homme d'Etat requiert un peu plus. Personellement j'ai toujours douté des capacités d'Obama. Mon doute a définitivement été confirmé avec la communication la...

à écrit le 12/10/2011 à 12:55
Signaler
C'est pas ce type là qui donnait des leçons d'économie à l'UE il y a une dizaine de jours?

à écrit le 12/10/2011 à 11:01
Signaler
Obama ce type là n'aurait jamais du faire de la politique c'est comme Borloo, il fait parti des gens qui ont trahi leurs électeurs ou les adhérents de leur parti.

à écrit le 12/10/2011 à 10:37
Signaler
La fin des haricots je vous dit, ou si vous préférez les carottes sont cuites ,archi cuites !

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.