La Fed a envisagé d'acheter d'autres obligations

 |   |  186  mots
Copyright Reuters
Les responsables de la politique monétaire de la Réserve fédérale ont envisagé de nouveaux achats de titres obligataires ainsi que d'autres mesures visant à assouplir les conditions financières dans un contexte de ralentissement économique.

Les responsables de la politique monétaire de la Réserve fédérale ont envisagé de nouveaux achats de titres obligataires ainsi que d'autres mesures visant à assouplir les conditions financières dans un contexte de ralentissement économique, lit-on dans les minutes de la Fed publiées mercredi.

"La plupart des membres sont tombés d'accord pour dire que les modifications dans les perspectives économiques appelaient à des nouvelles mesures accommodantes pour soutenir une reprise plus marquée", est-il précisé dans ce compte-rendu de la dernière réunion de comité de politique monétaire de la Fed.

La Réserve féd érale américaine est intervenue le 21 septembr pour venir au secours d'une activité économique aux Etats-Unis en perte de vitesse, avec à la fois des mesures visant à faire pression sur les taux d'intérêt à long terme et un soutien au secteur immobilier.

Evoquant de "significatifs" risques baissiers pesant sur l'économie américaine, la Fed a ainsi dit qu'elle lancerait un nouveau programme de 400 milliards de dollars visant à renforcer la part des titres à long terme dans son portefeuille d'actifs de 2.850 milliards de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/10/2011 à 8:27 :
Pourquoi pensez vous que la Chine la Russie les pays du Golfe achète de l'Or...?
Réponse de le 13/10/2011 à 11:45 :
Pour le revendre.
Réponse de le 13/10/2011 à 13:10 :
Votre naïveté est touchante...

Le dollar ne valant même plus le papier sur lequel il est imprimé finira comme les assignats.

Et nous reviendrons contraints et forcés à un étalon or, comme cela étaient le cas auparavant.

a écrit le 12/10/2011 à 22:56 :
Et les USA reprochent a la Chine de maintenir artificiellement un faible Renminbi. Il y en a qui ne manque pas de toupet !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :