L' euro sous 1,30 dollar, au plus bas depuis janvier

 |   |  74  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)
L'euro a dégringolé ce mercredi sous le seuil de 1,30 dollar pour la première fois depuis janvier, les marchés étant de plus en plus sceptiques sur l'efficacité du dernier sommet européen.

Nouvel accès de faiblesse pour l'euro. La monnaie unique, dont la résistance face au dollar avait jusque-là surpris les observateurs, a poursuivi son recul face au dollar, accéléré depuis mardi.

Vers 16h37, l'euro valait 1.2988 dollar contre 1,3033 dollar mardi soir, après être tombé à 1,2965 dollar en milieu de journée, son niveau le plus faible depuis le 12 janvier.

Face à la devise nippone, l'euro baissait nettement également, à 101,294 yens contre 101,66 yens mardi soir.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 15/12/2011 à 7:09 :
Et le prix des carburant est au plus haut malgré la stagnation des cours du pétrole
et la baisse de l'euro
a écrit le 14/12/2011 à 22:44 :
Il est urgent êmettre de la monnaie, les BRICS vont le faire et aprés ça : acheter notre
èconomie.
Réponse de le 15/12/2011 à 5:35 :
Très bonne idée. Quand les prix augmenteront de 150 % par an, vous ne direz plus la même chose....
a écrit le 14/12/2011 à 22:24 :
Soyons réalistes,
l'Euro n'a abandonné que quelques poussières de Dollar.
Il demeure fort.
a écrit le 14/12/2011 à 22:18 :
Je trouve que les braves gens ce soir espère un miracle de ce décrochage de l'Euro. Il est surtout révélateur de la faillite des Etats qui le composent, et qui agonisent sous le poids excessif de leur dette, qui les tue chaque jour davantage. De toute manière, des pays comme la France ne sont même plus solvables (il suffit de regarder nos balances des paiements courants). Donc, ne nous réjouissons pas trop vite...
Réponse de le 14/12/2011 à 23:17 :
Oui regardons notre balance des services largement excédentaire....
a écrit le 14/12/2011 à 21:57 :
Tant mieux, on va pouvoir vendre des rafales et des airbus et des renault et des toyota yaris
a écrit le 14/12/2011 à 21:20 :
enfin une bonne nouvelle, l' Euro revient vers la normale et c'est de bonne augure pour l'économie européenne.
a écrit le 14/12/2011 à 17:20 :
Pour grever l'économie européenne, les Américains feront tout pour que l'euro soit revalorisé. Une monnaie forte pénalise les exportations. Mort à la monnaie unique !
a écrit le 14/12/2011 à 17:17 :
C'est enfin une bonne nouvelle !
L'euro fort est une ineptie propagée par les commentateurs de la bourse sur toute les antenne ! Un euro à 1,15 US$ serait encore meilleur.
Réponse de le 14/12/2011 à 20:31 :
Tout à fait d'accord!! Ce n'était pas cohérent que les dettes européennes doivent rémunérer à 6% pour attirer les investisseurs, alors que le taux EUR/USD restait à ce niveau surévalué. Allons plus loin: à parité avec le dollar, le Made in Europe deviendrait 30% moins cher, re.localisation de la production garantie et redémarrage des exportations.. Inflation? oui assurément, et alors?
Réponse de le 14/12/2011 à 20:58 :
Et alors, je ne vois pas comment on relance l'économie par l'inflation, car cette dernière est avant tout une perte de pouvoir d'achat pour le consommateur potentiel et une augmentation de charges pour les entreprises. La France est un pays vraiment pourri par un keynésiannisme dévoyé....
Réponse de le 14/12/2011 à 21:38 :
L'inflation si elle n'est pas galopante n'est pas nécessairement mauvaise. C'est notamment comme cela que plusieurs pays ont réduit leur dette pendant le siècle dernier...
http://www.challenges.fr/finance-et-marche/20111130.CHA7725/historiquement-l-endettement-public-est-faible.html
Réponse de le 14/12/2011 à 23:23 :
En gros vous préférez avoir une Chine à la place de l'Europe =) La compétitivité ne réside pas seulement dans le prix... mais aussi l'innovation.
a écrit le 14/12/2011 à 16:30 :
L'Euro mark descend, mais l'euro tout court est surcoté, comme le Yuan qui lui est sous coté.
Quant au dollar...
Réponse de le 14/12/2011 à 17:25 :
parler d'euro mark ne signifie rien.Quant à la suite de votre commentaire ,il ne signifie aussi rien du tout.L'euro est tout simplement à 23.08 % du dollar et c'est la meilleure nouvelle de la journée
Réponse de le 14/12/2011 à 18:01 :
Oui, bof, votre commentaire me laisse pantois... Quand on regarde de près ou de loin la situation d'un pays comme la France, l'Euro ne peut que se dégrader. Enfin, je vous ferais remarquer que c'est le Dollar qui est anormalement faible, et non l'Euro qui est fort comme vous pourriez le penser, en raison de la monétisation à outrance de la dette américaine par la FED et des taux d'intérêt quasi nuls qui n'incitent guère l'appréciation de cette monnaie.