La Fed toujours prête à agir pour soutenir l'économie

La Réserve fédérale américaine a maintenu son directeur à son plus bas niveau historique alors que la croissance reste "modérée".
Copyright Reuters

La Réserve fédérale a, comme attendu, observé le statu quo sur ses taux, tout en soulignant que les turbulences traversées par les marchés financiers menaçaient l'économie et s'est dite prête à intervenir pour soutenir l'économie.

L'économie américaine progresse à un rythme modéré, défiant le ralentissement observé à l'échelle mondiale, a estimé la Fed dans le communiqué ponctuant la réunion de son comité de politique monétaire (FOMC). 

L'objectif de taux des Fed funds a été maintenu entre 0 et 0,25%. La banque centrale américaine a laissé son taux directeur à près de zéro depuis décembre 2008 et acheté 2.300 milliards de dollars d'obligations pour favoriser la reprise de l'économie.

Evoquant l'inflation, elle n'a pas modifié le constat effecté à l'issue des précédents FOMC, celui l'une modération de la hausse des prix depuis le début de l'année et d'une perspective restant stable sur le long terme.

Commentaires 2
à écrit le 13/12/2011 à 20:04
Signaler
Après la chute de l'Euro, celle du Dollar sera tout aussi inéluctable. Ceci est d'autant plus vrai que le Dollar, véritable monnaie de papier, ne vaut rien en lui même. Occident, grandeur et décadence.....

à écrit le 13/12/2011 à 19:50
Signaler
autrement dit, la Fed est prêt à créer de la dette américaine à destination du rest di monde qui ne sera jamais remboursée..... A quand la fin du dollar comme monnaie internationale ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.