Moody's dégrade les notes des régions belges

 |   |  142  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Après avoir abaissé de deux crans la note de la Belgique, Moody's abaisse les notes de la région wallonne, de la région flamande ainsi que de la fédération Wallonie-Bruxelles, rapportent nos confrères de L'Echo belge.

L'agence d'évaluation Moody's a dégradé lundi soir les notes de crédit de la région wallonne, de la région flamande ainsi que de la fédération Wallonie-Bruxelles (ex-Communauté française). Désormais, ces régions ont une note qui signifie qu'emprunter de l'argent leur coûtera plus cher.

Pour Moody's, la note de la fédération Wallonie-Bruxelles passe de Aa1 à Aa3, avec une perspective négative. Pour la région wallonne, la perspective passe de Aa2 à A1.

La décision de Moody's est une conséquence directe de l'abaissement de deux crans, la semaine dernière, de la note de la Belgique. "Il existe des liens forts entre le niveau fédéral et les entités fédérées, qui se reflètent dans des transferts fiscaux importants", souligne le communiqué, rapporte l'Echo belge.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :