La Réserve fédérale va publier des prévisions sur l'évolution de son taux

Ces prévisions seront intégrées aux prévisions économiques des dirigeants de la Réserve fédérale que la banque centrale publie quatre fois par an.
Copyright Reuters

La banque centrale des Etats-Unis (Fed) a annoncé mardi qu'elle publierait à partir de la fin du mois de janvier, pour la première fois, des prévisions concernant l'évolution de son taux directeur, quasi nul depuis trois ans.

Ces prévisions seront intégrées aux prévisions économiques des dirigeants de la Réserve fédérale que la banque centrale publie quatre fois par an, indique la Fed dans les minutes de sa dernière réunion de politique monétaire, ayant eu lieu le 13 décembre.

Publiées depuis avril 2011 à l'issue de réunions du Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC), ces prévisions intègreront donc pour la première fois le 25 janvier "des informations sur les prévisions des membres [de ce conclave] sur le niveau du taux [directeur] qu'ils jugeraient approprié au quatrième trimestre de l'année en cours, et des quelques années suivantes, ainsi qu'à long terme".

La nouvelle mouture des prévisions devra indiquer également le "moment probable" auquel les membres du FOMC estiment qu'aura lieu le premier relèvement du taux directeur de la Fed, qui définit le niveau du prêt interbancaire au jour le jour.

Commentaire 1
à écrit le 04/01/2012 à 4:09
Signaler
Pourquoi? Leurs copains banquiers leur ont dit qu'il n'y avait pas assez de volatilité?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.