Quand les États-Unis dépensent 76 millions de dollars pour réduire... leurs dépenses

Alors que le budget de la Défense subit de nombreuses coupes budgétaires, le gouvernement américain dépenserait quelque 76 millions de dollars afin de réduire les dépenses militaires, selon le site internet anglophone Business Insider.
Copyright Reuters

Des enveloppes de 37 et 39 millions de dollars seront débloquées au profit de l'entreprise de conseil privée CACI International Inc., selon Business Insider. L'entreprise travaille déjà pour le gouvernement américain et devrait aider l'armée à réduire ses dépenses en rationalisant les procédures du département de la Défense américain.

Il est question de développer une stratégie pour un "usage plus discipliné de l'argent de la Défense". Pour cela, un contrat de 37 millions de dollars a été établi pour aider la Marine à effectuer ses achats, sa maintenance, et le déploiement de ses fournitures de manière plus efficace. Quelque 39 autres millions de dollars seront consacrés à la modernisation et à la rationalisation des processus de sécurisation de l'armée, en soutien à la Defense Logistics Agency, en charge de la gestion logistique de l'armée.

Commentaires 3
à écrit le 21/03/2012 à 12:52
Signaler
En principe, vu le recul qu'avaient déjà pris plusieurs Présidents américains intelligents (si si, ça a existé..) sur une industrie de l'armement trop puissante, les "conseilleurs" vont se heurter à un magistral mur de corruption et collusion qui va ...

à écrit le 21/03/2012 à 6:05
Signaler
dexia vient de dépenser des millions d'euros pour changer de nom.c'etait sans doute urgent aussi

le 21/03/2012 à 10:48
Signaler
+1 cela demontre la capacite ou le copinage du staff de dexia

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.