Ce qu'il faut savoir de l'actualité internationale ce mardi 24 avril

Des Pays-Bas à la Syrie, en passant par l'Espagne et les Etats-Unis, découvrez en un clic l'actualité internationale du jour.
AFP

Crise politique aux Pays-Bas et en République Tchèque

Le gouvernement néerlandais démissionnaire et celui de Petr Necas menacé à Prague, mettent les Bourses en berne : l'austérité imposée par la crise de l'euro secoue plusieurs pays d'Europe. Le Premier ministre démissionnaire des Pays-Bas, le libéral Mark Rutte, s'explique devant le Parlement après l'échec des négociations avec son allié d'extrême droite sur la réduction du déficit public.

A Prague, le gouvernement de centre-droit de Petr Necas, confronté à des dissensions internes et à une vague de contestation en raison de son programme d'austérité, tente de sauver sa majorité et d'éviter des législatives anticipées.

L'économie de l'Espagne, de la Grèce et de la Roumanie en évaluation

La situation économique préoccupante de certains pays d'Europe provoque des tensions politiques. En Espagne, les députés commencent à débattre du budget 2012 de l'Espagne, marqué par des mesures d'austérité sans précédent. En Roumanie, le FMI débarque aujourd'hui, avec ses partenaires européens, pour une mission d'avaluation de plusieurs semaines. Enfin, à Athènes, le président de la Banque de Grèce, Georges Provopoulos, présente son rapport annuel sur l'économie grecque pour 2012. Il ne devrait pas être très optimiste.

La Syrie méprise encore et toujours le cessez-le-feu

Le non-respect du cessez-le-feu par le régime syrien n'en finit plus d'embarrasser la communauté internationale. Hier, plus de 30 personnes ont encore été tuées lundi en Syrie, où les observateurs dépêchés par l'ONU pour surveiller le cessez-le-feu ont entamé leur deuxième semaine de mission par des visites dans plusieurs régions.

Etats-Unis : Mitt Romney devrait se rapprocher de l'investiture républicaine

Le candidat républicain Mitt Romney devrait encore consolider son avance aux primaires républicaines dans plusieurs Etats du Nord-Est dont New York, la Pennsylvanie et le Connecticut. Les résultats seront révélés tard dans la soirée. 

Quant à Barack Obama, le président américain se rend dans trois Etats clés en vue de la présidentielle de novembre, la Caroline du Nord, l'Iowa et le Colorado, pour parler de la dette massive contractée par les étudiants américains.

Commentaires 3
à écrit le 24/04/2012 à 12:23
Signaler
Comme d'habitude, vous oubliez beaucoup d'informations importantes. 1) Les iraniens ont réussit à copier le Drônes qui s'est posé gentiment chez eux. 2) En Syrie ça va toujours mal mais on oublie de signaler que de nombreux terroristes-opposants se r...

le 24/04/2012 à 15:28
Signaler
Ou l'arrêt des cotations à la bourse de Moscou sine die...

le 25/04/2012 à 0:20
Signaler
simple citoyen. Je ne vois vraiment pas le rapport entre le sujet, mon commentaire et ce que vous avez écrit car les bourses (même à Moscou) ont une utilité. Jean-Claude Meslin

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.