Ce qu'il faut savoir de l'actualité internationale ce lundi 14 mai

 |   |  402  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
Tensions politiques en Grèce et en Allemagne, réunion de l'Eurogroupe, débats sur le programme nucléaire iranien ou encore l'anniversaire de la chute de Dominique Strauss-Kahn : découvrez ce qu'il faut suivre aujourd'hui dans le monde.

La Grèce au coeur de la réunion de l'Eurogroupe

Réunis à partir de 15h à Bruxelles, les ministres des Finances de la zone euro examineront la situation en Grèce et en Espagne. Ils devraient envoyer des mises à garde à Athènes, toujours dans l'impasse politique. A Athènes, le président Carolos Papoulias poursuit une ultime tentative pour former un gouvernement de coalition sans lequel le recours à de nouvelles élections, appréhendé par la zone euro et les marchés, est inévitable. Si les partis ne parviennent pas à s'entendre d'ici à jeudi, de nouvelles élections législatives devront se tenir en juin.

Des sanctions pour la Syrie

L'Union européenne prend de nouvelles sanctions contre le régime de Bachar al-Assad en Syrie où la répression de la révolte se poursuit en dépit du déploiement de près de 200 observateurs de l'ONU.

Angela Merkel fragilisée

Au lendemain d'une lourde défaite de son parti en Rhénanie du nord-Westphalie, Angela Merkel est dans une situation politique difficile. Ce dernier scrutin de l'année en Allemagne était un test pour la coalition conservateurs-libéraux d'Angela Merkel.

Le programme nucléaire iranien en débat

Reprise à des discussions entre l'Iran et l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) sur le programme nucléaire controversé de la République islamique. Cette réunion sera un test des intentions iraniennes, avant les négociations nucléaires avec les grandes puissances le 23 mai à Bagdad.

DSK, un an après

Il y a un an jour pour jour l'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn était arrêté par la police après des accusations d'agression sexuelle dans un hôtel lancées par la femme de chambre Nafissatou Diallo.

Algérie : proclamation des résultats des législatives

L'Algérie attend la proclamation, par le Conseil Constitutionnel, des résultats validés des élections législatives de jeudi qui sont annoncés au plus tard dans les soixante douze heures de la date de réception des résultats préliminaires. Plusieurs partis politiques, islamistes en tête, ont contesté les résultats préliminaires, évoquant des fraudes.

Les Indignés toujours sur la place à Madrid

Troisième journée de rassemblements des indignés, le mouvement apparu le 15 mai 2011 en Espagne pour dénoncer la crise, la corruption et le chômage, qui fête pendant quatre jours son premier anniversaire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/05/2012 à 23:20 :
Aujourd'hui j'ai fait deux commentaires à ce sujet qui ont été censurés. Pour moi cela n'a aucune importance; mais vu le succès que vous rencontrez à cet égard, si j'étais vous La Tribune, avec le nombre de gens qu'il intéresse je m'abstiendrais de publier ce sujet. Soyons réalistes: vous êtes tout simplement mauvais; Changez de métier !
Jean-Claude Meslin

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :