La lettre de Depardieu à Ayrault scandalise le gouvernement

Aurélie Filippetti, Michel Sapin ont dénoncé la lettre de Gérard Depardieu à Jean-François Ayrault.

2 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

La lettre ouverte de Gérard Depardieu à Jean-François Ayrault dans le Journal du Dimanche, a suscité de vives réactions de la part de membres du gouvernement. C?est Michel Sapin, le ministre du Travail Michel Sapin qui a ouvert le feu lors du Grand rendez-vous Europe 1/iTélé/Le Parisien. Il a vu dans la décision de l'acteur de rendre son passeport "une forme de déchéance personnelle". « Au-delà de la personnalité, au-delà du talent, c?est une forme de déchéance personnelle que je trouve dommageable. Je ne dis pas déchéance pour la personne, je dis que c?est une attitude pas à la hauteur de l?acteur».

"On regrette qu'il ne retourne pas au cinéma muet"

Sur BFM-TV, Aurélie Filippetti, la ministre de la Culture Auré s'est elle déclarée "tout à fait scandalisée". "La citoyenneté française c'est un honneur, ce sont des droits et des devoirs aussi, parmi lesquels le fait de pouvoir payer l'impôt", a-t-elle insisté. Sur France Info elle a ajouté : « quand on abandonne le navire, quand on déserte, car nous sommes en guerre économique, on ne vient pas en plus donner des leçons de morale aux autres (?) il aurait mieux fait de s?abstenir en l?occurrence on regrette que Gérard Depardieu ne retourne pas au cinéma muet ».
Tout en se disant "triste" de la décision de Gérard Depardieu avec qui elle avait travaillé contre l'illétrisme, l'ancienne ministre UMP Nadine Morano a surtout estimé qu'il était la victime du "matraquage fiscal" du gouvernement socialiste.

"Vous êtes qui pour me juger M.Ayrault? "

S'estimant "injurié" par les critiques sur son exil fiscal en Belgique, l?acteur déclare dans le JDD qu'il "rend (son) passeport" français dans une lettre ouverte au Premier ministre Jean-Marc Ayrault qui avait jugé "assez minable" son départ pour la Belgique. Alors que certains observateurs avaient qualifié de «retenu » le commentaire du Premier ministre, c?est pourtant ce qualificatif n?est pas passé reste en travers de la gorge de la vedette. "Minable, vous avez dit « minable » ? Comme c'est minable !", référence à une réplique culte de Louis Jouvet dans "Drôle de drame" ("Bizarre... Vous avez dit bizarre ?...") commence la lettre de Gérard Depardieu, qui assure avoir payé 145 millions d?euros d?impôts en 45 ans. Et pour enfoncer le clou sur l?absence de toute marque de respect vis-à-vis du Premier ministre, Gérard Depardieu écrit cette phrase terrible. : "qui êtes-vous pour me juger ainsi, je vous le demande M. Ayrault, 1er Ministre de M. Hollande, je vous le demande, qui êtes-vous ?".
La décision de Depardieu était largement commentée sur le réseau Twitter dimanche matin: "quand rendra-t-il sa Légion d'Honneur", demandait un twitto, cité par l?AFP tandis qu'un autre suggérait que l'acteur, accusé de conduite en état d'ivresse, "rende plutôt son permis de conduire"

2 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 501
à écrit le 15/11/2019 à 11:11
Signaler
Facile de s'acharner sur Gérard Depardieu... père en grande souffrance d'avoir perdu son fils. Heureusement, Julie est là... son ex-femme aussi qui le défend. C'est un acteur de génie que j'admire encore aujourd'hui, même s'il a quitté la France, mêm...

à écrit le 08/04/2013 à 20:36
Signaler
Salut la compagnie , ça fait un moment que je ne suis pas revenu sur ce site , je suis joyeux noël , commentaires plus bas . Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie , qui sont les plus minables maintenant avec l'affaire Cahuzac , se sont les soc...

à écrit le 07/01/2013 à 17:00
Signaler
De la part de Ministre qui sont payés par nos impôts, je trouve les paroles déplacées. De plus, c'est pas notre faute s'ils ont fait une Europe à plusieurs vitesses (impots, cout horaire, lois etc... differents d'un pays a l'autre !!!) et après, parc...

à écrit le 03/01/2013 à 12:04
Signaler
Et vous en avez pas marre que nos chers hommes politiques se gavent sur notre dos avec les cumule des mandants et des retraites. Qui sont ils pour avoir une retraite et autres avantages au bout de 5 ans de mandants tandis que le peuple français doit ...

à écrit le 24/12/2012 à 21:38
Signaler
Joyeux noël Gégé, tiens le coup ! Joyeux noël à tous ! On n'est les deux potes invités chez joyeux noël , troisième commentaire en dessous . Joyeux noël a mis les petits plats dans les grands , qu'est-ce qu'on va se mettre ! Si on chante encore ...

à écrit le 22/12/2012 à 23:10
Signaler
Monsieur Depardieu assume ce qu'il fait.Combien d'autres;même parmi ceux qui donnent des leçons mangent à tous les rateliers; surtout à ceux des banques suisses luxembourgeoises. N'oublions surtout pas ceux qui délocalisent nos industries et créent l...

le 15/11/2019 à 11:15
Signaler
BRAVO ! Comme je vous approuve .

à écrit le 22/12/2012 à 22:57
Signaler
La France est sans conteste possible le territoire de 550000 km² le plus chanceux de la Terre. Mais lorsque l'on analyse ce qu'elle devient, gérée et gouvernée par de tels nuls on est en droit de se poser des questions. Hors, nous (français) mettons...

le 15/11/2019 à 11:16
Signaler
Délicieux...

à écrit le 21/12/2012 à 18:05
Signaler
Chaque année à noël avec mon petit salaire j"invite un clochard à ma table , cette année j'en ai deux car ils sont potes . Toi Gégé , on sait depuis toujours que tu as le coeur sur la main .Monsieur Ayrault , madame Fillippetti , monsieur Sapin , ne ...

le 21/12/2012 à 21:53
Signaler
Chapeau bas , joyeux noël ! On nous bassine depuis des décennies avec l'europe et quand il y en a un qui décide de s'exiler , pour quelque raison que ce soit , sa décision lui appartient , on le casse pour l'enterrer mille lieux sous terre ! Mais c...

le 22/12/2012 à 1:32
Signaler
excuse me :surcroit

le 15/11/2019 à 11:18
Signaler
Exactement !

à écrit le 21/12/2012 à 13:23
Signaler
Liberté , égalité , fraternité , république , démocratie , laïcité , que des formules soient disant patriotiques pour mieux nous maintenir la tête sous l'eau , pendant que l'état nous pompe à sec et se fait pomper à sec par les financiers ! Vive Gég...

à écrit le 20/12/2012 à 23:40
Signaler
Vive la fin du monde ! Rendez-vous le 22 , si le père éternel décide de nous resigner un cdi ! Sinon rendez-vous au paradis des délices avec Gégé où il y a du miel et de l'ambroisine ! Bisous Gégé !

à écrit le 20/12/2012 à 20:22
Signaler
Faire peser sur la tête d'un seul homme le manque de solidarité est assez lamentable !!!!

à écrit le 20/12/2012 à 15:58
Signaler
Il y a d'excellents commentaires sur ce site et souvent bien écrits ! Devinez ce que LA TRIBUNE va faire de vos commentaires , elle va s'en inspirer pour écrire ses papiers qu'elle commercialisera pour faire du pognon ! Sacrée TRIBUNE , comme dirai...

à écrit le 20/12/2012 à 14:14
Signaler
Finalement que reproche t-on à monsieur Depardieu ? De ne plus vouloir alimenter un système mort ! A la fin de sa vie mère Thérésa disait , je ne vois plus dieu , tu m'étonnes à force d"avoir passé toute sa vie dans la misère humaine . Chapeau mada...

à écrit le 20/12/2012 à 11:45
Signaler
Il aurait pu dire le 1er sinistre!

à écrit le 20/12/2012 à 11:28
Signaler
Jean-FRANCOIS Ayrault ? Il s'appellerais pas Jean-Marc par hasard ?

à écrit le 20/12/2012 à 0:22
Signaler
Je suis d'accord avec le commentaire de Language , madame Fillipetti en tant que ministre devrait aussi faire preuve de plus de retenue face à ses états d'âme . La compétence et la valeur d'un politique se reconnait aussi dans sa façon de s"exprimer...

à écrit le 19/12/2012 à 20:11
Signaler
Monsieur Ayrault est premier ministre , quand on est un homme d'état , il y a des écarts de language qui ne sont pas acceptables et cela quelque soit la situation !

à écrit le 19/12/2012 à 19:11
Signaler
Le message TRIBUNE vous a été envoyé uniquement pour un message que vous n'avez pas publié !

à écrit le 19/12/2012 à 17:09
Signaler
Tribune quand on retire la poutre il ne reste plus que : la vie a un début et une fin , le milieu c'est ce que vous en faites .

à écrit le 19/12/2012 à 16:14
Signaler
Gérard , je t'invite à manger des moules frites en souvenir d'un bon vieux film , un pont entre deux rives , excellent film et excellent acteur !

à écrit le 19/12/2012 à 13:51
Signaler
Le témoignage de aim est franchement NUL de chez NUL !!!!!!!

à écrit le 19/12/2012 à 6:06
Signaler
oui, quand rendra-t-il sa légion d'honneur et tout ce que la France lui a apporté ??? Je déteste cet acteur qui s'est amassé une grosse fortune en France et se "barre" à 500 mètres de notre frontiere, en Belgique, pour ne pas payer d'impots au lieu d...

le 19/12/2012 à 13:34
Signaler
Témoignage minable !!!! aim cette année , veuillez payer en impôt 85 % sur vos salaires !!! Depardieu emploit des gens et leur verse un salaire , lui !!!

le 15/11/2019 à 11:37
Signaler
Quelle triste et arrogante réponse ! J'ai une retraite moyenne, je vis en Allemagne, paie mes impôts en France et la grasse gastronomie française ne me manque absolument pas (je lui préfère de loin la cuisine méditerranéenne : grecque, turque, libana...

à écrit le 18/12/2012 à 21:11
Signaler
L"état spolie son peuple pour payer des financiers qui le spolient .

à écrit le 18/12/2012 à 18:12
Signaler
Je suis d'accord avec pitbull , les hommes politiques sont encore à l'âge de Louis xv , le comble c'est quand ils se prétendent encore du droit divin d'où l'exploitation qu'ils font du peuple , alors que nous sommes en démocratie . Pour leur remettr...

à écrit le 18/12/2012 à 15:53
Signaler
Minable vous dit Mr le 1er Ministre, je vous retourne l'expression. Minable est un mot qui faudrait l'attribuer aux hommes politiques français qui profitent de l'argent du contribuable. (retraite exorbitante, avantages de fonctions démesurés et j'en...

le 18/12/2012 à 16:39
Signaler
Bravo , bien dit !!!

à écrit le 18/12/2012 à 15:48
Signaler
Pendant la guerre de 14 - 18 les planqués c'est à dire les fameuses têtes dirigeantes bien pensantes faisaient parvenir aux soldats des tranchées des caisses d'alcool pour les saouler de façon qu'ils ailles au combat avec moins de réticence . Ces pl...

à écrit le 18/12/2012 à 13:21
Signaler
Le fait que Depardieu paie beaucoup d'impôts est normal puisqu'il en gagne beaucoup mais ce n'est pas pour autant qu'il faut l'accabler de taxes, lui comme les autres dans son cas. Le taux d'imposition doit être le même pour tous, Il me semble complè...

à écrit le 18/12/2012 à 12:50
Signaler
arretez maintenant on plaint de paye trop d'impot serieux combine de pauvre gens aimerais etre a sa place c'est logique desole mesdame et messieurs les pete de tunes mais quand on gagne je ne sais combien de milliers d'euros par ans on pas non plus...

le 18/12/2012 à 14:00
Signaler
Il manque des touches sur votre clavier ? J'ai du mal à vous lire !

à écrit le 18/12/2012 à 12:27
Signaler
Politiques , sénateurs , parlementaires , gouvernants en tout genre .............la france n'a plus d'argent , veuillez vous prendre en charge , plutôt que de vouloir vous faire payer grassement avec de l'argent que la france n'a pas . Quand à toi ...

le 18/12/2012 à 13:35
Signaler
Bien dit ! C'est vrai que trop de politiques tue la politique ! Sans compter qu'ils sont payés grassement ! Je me demande à quoi servent tous ces emplois politiques , il y en a tant ! Si ça continue , quand on ira pisser un coup , il faudra dema...

à écrit le 18/12/2012 à 9:52
Signaler
quand on insulte depardieu et que dans le même temps on donne la légion d'honneur a mme béart qui vit à bruxelle depuis quelques temps déjà, on n'est pas vraiment crédible...mais mme béart est amie des gouvernants en place et elle "pense bien", elle....

à écrit le 18/12/2012 à 2:34
Signaler
Ma mémé pense que monsieur Hollande est saoul quand il s'exprime à la télé . Je lui ai expliquer qu'il n'en était rien , qu'il était simplement plus zen que monsieur Sarkozy dans sa façon de parler mais je ne l'ai pas convaincue . Le socialiste ne sa...

à écrit le 18/12/2012 à 1:33
Signaler
Et tous ces "patrons voyous" qui foutent le camp en nous laissant sur le carreau, vous croyez qu'ils partent pourquoi ??? Monsieur Ayrault et sa "gauche caviar" ne trouve t-il pas ça minable ?... Gérard Depardieu fait comme tant d'autres l'ont fait...

à écrit le 18/12/2012 à 1:25
Signaler
Au lieu de dire des âneries plus grosses qu'elle , madame Fillipetti devrait rester MUETTE !!!

à écrit le 18/12/2012 à 0:06
Signaler
Un gouvernement incompétent devrait avoir la descence de démissionner ! Le comble c'est qu'il n'a pas conscience de son incompétence ! Gouvernement socialiste , démissionner car vous n'êtes bon à rien pour le pays ! Allez du vent , laissez la plac...

le 18/12/2012 à 1:08
Signaler
Yes ! Qu'ils démissionnent sans rentes et ni pensions à vie !!!

le 18/12/2012 à 1:22
Signaler
+1

le 20/12/2012 à 13:41
Signaler
Vous les pensez vraiment si bêtes au gouvernement ? Allons donc ! Ou alors ils font l'âne pour avoir du foin ! de l'oseille ! et terminer le travail commencé par la droite, déréguler au maximum et démembrer un pays et ce qu'il a mis si longtemps à él...

le 06/01/2013 à 3:46
Signaler
Exact !.. la politique est bien l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde. L'affaire Depardieu n'est qu'une diversion, un fumigène destiné à masquer l'essentiel.Car pendant que les gogos plaignent ou blâment leurs icônes, ils ne s'i...

à écrit le 17/12/2012 à 21:46
Signaler
Faut pas réver , moi je suis d accord avec lui , il a pleinement raison , et de se faire insulter , cela dénote une certaine intelligence ...Mais aprés , il faut pas demander la lune ... faut voir de qui ça vient , droite ou gauche d ailleurs , car p...

le 17/12/2012 à 22:50
Signaler
"De toutes façon" va venir l'heure bientot... (bruit de musique qui fait peur, genre guerre des étoiles) 21/12/12, la fin du monde approche mes amis! Allons trinquer une dernière fois avec notre potos Gérard, buvons un bon rouge à sa santé et arrêton...

le 18/12/2012 à 0:30
Signaler
Tout à fait d'accord , trinquons avec notre Gérard bien aimé car pour moi beaucoup d'hommes politiques ne lui arrivent pas à la cheville ! Au moins Gérard nous à donné de bons films ! Les politiques sont pires que des cafards , si seulement ils pouva...

à écrit le 17/12/2012 à 21:14
Signaler
Pour régler tous vos différents, il faudrait deux présidents de la République en France : Paul et Mickey !

le 17/12/2012 à 23:27
Signaler
A quoi sert encore un président ??? Alors deux , non merci !!!

à écrit le 17/12/2012 à 18:59
Signaler
Fillipetti , Sapin , Ayrault , ne font que du blabla au sujet de Depardieu pour mieux se détourner des véritables problèmes du pays . Ah! on la connait la comédie du politique ! Trouver un bouc émissaire à qui faire porter le chapeau des problèmes n...

à écrit le 17/12/2012 à 18:58
Signaler
http://www.rue89.com/2011/07/21/takieddine-les-revelations-qui-embarrassent-lelysee-215107 Je paierais mes impôts quand Takieddine paiera les siens et que copé sera jugé de se permettre de faire des ristournes de plusieurs millions d'euros aux amis ...

à écrit le 17/12/2012 à 18:55
Signaler
http://www.rue89.com/2011/07/21/takieddine-les-revelations-qui-embarrassent-lelysee-215107 Faudrait remettre les pendules a l'heure. Sans compter que Copé fait des ristourne de 2 M d'euros à l'ami de son ami.ben Moi je dis MERDE ..............

à écrit le 17/12/2012 à 18:47
Signaler
Après Héros et Flamby, se sont maintenant 2 ministres qui s'enfoncent dans cette polémique. Je ne comprends pas comment ils imaginent d'en sortir par le haut, ce qui devrait être à la portée d'un ministre. Depardieu est respectueux des lois, ce qu'il...

à écrit le 17/12/2012 à 18:46
Signaler
Les gouvernements ont tous la mémoire courte. En 1981, les socialistes au pouvoir ont fait exactement la même chose et les riches sont partis. Ensuite ils sont revenus sur certaines décisions... Faudrait sortir les archives et ne pas refaire les même...

à écrit le 17/12/2012 à 18:08
Signaler
Qui est Jean-François Ayrault ? Jean-Marc peut-être ? Quand même... La Tribune...

à écrit le 17/12/2012 à 17:30
Signaler
Tous les socialistes ont en permanence accusé Sarkosy de monter les Français les uns contres les autres . Arrivés au pouvoir, que font ils?? Il est vrai qu'ils n'aiment pas les riches (+ de 4000? par mois), sauf......

à écrit le 17/12/2012 à 17:27
Signaler
Moi ce sont les propos du premier ministre et du ministre Sapin qui me scandalisent. S'ils ssont aussi virulents et injustes c'est bien qu'ils se sentent coupables. Porte les taux d'impôt à des niveaux aberrants est stupide et contre productif

à écrit le 17/12/2012 à 17:20
Signaler
ayrault monte au creneau maladroitement quand un saltimbanque s'expatrie apres tant d'autres ,mais ne semble pas s'emouvoir quand des titulaires de fortunes importantes le font et , pire quand des jeunes surdoues surdiplomes vont creer leurs entrepri...

le 17/12/2012 à 21:37
Signaler
Je trouve votre propos assez juste. Laissons Papi Depardieu en paix un peu et concentrons-nous sur de vrais sujets d'avenir...

à écrit le 17/12/2012 à 16:46
Signaler
M. Depardieu ne fait qu'appliquer les dispositions de l'Acte Unique : la libre circulation des hommes et des capitaux en Europe. L'acte Unique, comme Maastricht, comme le Traité de Lisbonne, ont tous été négociés et votés par les socialiste (avec bi...

le 17/12/2012 à 22:00
Signaler
Voilà une réponse riche d'informations! Et que je trouve plutôt sensée. Néanmoins, Depardieu internationaliste, mondialiste... Je ne tiens pas à l'acabler, mais de là à le faire passer pour un bisounours en quête de découverte du monde... Et cette ...

à écrit le 17/12/2012 à 16:07
Signaler
Obelix a bien raison de partir. Trop c'est trop. Par la même occasion la gauche tombe le masque : insultes, menaces de déchéance de sa nationalité par le député socialo Y Galut, volonté de rénégocier les conventions fiscales avec la Belgique, la Suis...

à écrit le 17/12/2012 à 15:44
Signaler
Contrairement à nos hommes politiques, au moins il est honnête avec lui même et son pays! Il montre le vrai visage du pays qui veut faire perdurer un système et des «avantages acquis«, pas si égalitaire!

à écrit le 17/12/2012 à 15:44
Signaler
Sans aimer l'acteur, je comprends le ras-le-bol de l'employeur de plusieurs dizaines de personnes qui ne voit ses efforts, pour faire vivre d'autres français, jamais récompensés et bien au contraire pénalisés par un comportement gouvernemental favori...

le 17/12/2012 à 17:36
Signaler
Cette contribution est imbaisable et inutile ! A quoi peut bien servir la comparaison entre Depardieu , chômages et immigration , comme si monsieur Depardieu était la principale providence pour résoudre le chômage et l'immigration . Cela ne peut être...

à écrit le 17/12/2012 à 15:06
Signaler
La france n'est plus qu' un réservoir à merde où chacun court après du pognon qu'il n'a même pas été capable de gagner décemment ! Si l'argent était gagner décemment , si ceux qui prétendent diriger la france étaient honnêtes ,la france serait plus ...

le 17/12/2012 à 15:32
Signaler
voilà bien une contribution imbaisable et inutile! A quoi peut servir la manipulation d'insultes gratuites?

le 17/12/2012 à 16:03
Signaler
Il n'y a que ceux qui se sentent visés qui peuvent répondre !

le 17/12/2012 à 17:28
Signaler
Encore faut-il savoir qui est visé. Un peu de clarté et de correction ne font pas de mal.

à écrit le 17/12/2012 à 14:57
Signaler
Ben moi, j.aimerais bien devoir payer autant d'impôts que Depardieu ... Je vivrais et pourrais faire vivre ma famille beaucoup mieux, même si je ne suis pas dans les plus à plaindre !

à écrit le 17/12/2012 à 14:51
Signaler
Facile de rendre le passeport quand on a la carte de crédit visa infinite....

le 17/12/2012 à 15:06
Signaler
Effectivement, "à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"...

à écrit le 17/12/2012 à 14:34
Signaler
Un gouvernement, çà ne se scandalise pas, çà gouverne.

le 17/12/2012 à 21:34
Signaler
Haha! Très très bon !

à écrit le 17/12/2012 à 14:15
Signaler
La france n'est pas créatrice , la france est sociale ! Et d'où vient le financement social ???? De ceux qui crée!!!!!! De ceux qui font!!!!!! Pas de ceux qui presse le citron en permanence , et qui le gaspille!!!!! La france n'a que ce qu'elle ...

le 17/12/2012 à 14:28
Signaler
La richesse d'un pays vient de l'exportation et seulement de l'exportation. Le reste ne rapporte quasiment rien (des français payent aux français) et même coute souvent en déficit supplémentaire. Donc y a quelques patrons qui rapportent (2 % ?), et l...

le 17/12/2012 à 15:01
Signaler
@ le citron: Et les patrons crées des richesses par l'opération du saint esprit? Le seul qui créé des richesses, c'est le consommateur. Pour pouvoir consommer, il lui faut un salaire minimun. Si ce minimun n'est pas atteint ton patron pourra produire...

le 17/12/2012 à 15:24
Signaler
@IAM: C'est pour ca qu'il ne faut surtout pas taxer les ménages qui sont déjà ric rac car ils utiliseraient alors leurs budgets "consommation". Par contre taxons ceux qui ont un budgé "vacances a St Barth" ou bien un budget "extension du garage pour ...

le 17/12/2012 à 15:50
Signaler
En étant habité un peu plus par le saint esprit , peut-être que IAM dirait un peu moins de bêtises ! Pour exporter il faut créer ! Pour consommer il faut créer ! Et ceci implique aussi l'emploi et le salaire qui va avec !!!!!! L'état doit aussi cr...

le 17/12/2012 à 16:08
Signaler
@Le citron: Non merci, j'ai arrété de croire aux amis imaginaires depuis l'age de 10ans. Par contre on est d'accord: Pour consommer, il faut un salaire - Pour avoir un salaire, il faut travailler - pour travailler, il faut des emplois - emplois qui s...

à écrit le 17/12/2012 à 13:51
Signaler
Trop d'impôts tue l'impôt! Charge patronnale 60% en France... Si vous enviez les entrepreneurs, vous n'avez qu'à prendre leur place bande de jaloux. C'est bien connu les français ne veulent pas bosser, aller voir ailleurs mais pour ça faudra parler a...

à écrit le 17/12/2012 à 13:39
Signaler
On pourrait créer un nouveau scénario (style moyenâgeux) avec Christian Clavier : "De par Dieu ! Sauve qui peut ! Z'allons sauver un autre pays !" Malgré sa corpulence plus qu'impressionnante, pourquoi lui faire autant de place dans les esprits et le...

le 17/12/2012 à 14:02
Signaler
Non. On aurait gagné à ne *jamais* parlé de lui.

à écrit le 17/12/2012 à 13:16
Signaler
Arrêtez de prendre Depardieu pour un héros : il se casse pour ne pas payer d'impôt, et la Belgique l'accueille parce qu'il est richissime. Pour le reste, ne rêvez pas : les impôts que Depardieu n'honorera pas, c'est la classe moyenne qui les paiera. ...

le 17/12/2012 à 13:46
Signaler
Lorsque les caisses seront vraiment vides parce que les socialos continuent de distribuer les "sucettes "sociales" comme si elles étaient pleines avec l'embauche de surcroit de fonctionnaires alors que nous en avoçns plus de 15% supplémentaires à l'A...

le 17/12/2012 à 15:36
Signaler
Ca me fait rire les gens qui arrivent a critiquer le manque de moyen dans les écoles, dans les hopitaux, dans la police et qui dans le meme temps trouve qu'il y a trop de fonctionnaires mais aussi trop de chomage... Triple contradiction. Perso, si il...

le 17/12/2012 à 15:54
Signaler
La quantité de ponctionnaires n'a rien à voir avec la qualité de l'éducation nationale (une majorité d'oisifs fonctionnaires en poste dans les ministères), de la santé (distribution aux touristes médicalisés...) etc... L'état est MAL géré un point c'...

le 17/12/2012 à 19:38
Signaler
Je crois avoir lu que :il y aurait 1 fonctionnaire à notre Education Nationale pour 10 scolarisés . Combien y en a-t-il donc qui se glandent en rapport avec les quelques-uns qui se dévouent réellement (ils n'attendent pas tous leur seule paie à la ...

le 17/12/2012 à 22:20
Signaler
Je suis relativement d'accord avec @ la blague : payer plus, embaucher plus de fonctionnaires ne va pas forcément de pair avec une amélioration de la qualité du service rendu (voire le contraire parfois j'ai l'impression; j'ai pu constater un GRAND m...

à écrit le 17/12/2012 à 13:07
Signaler
Comme l'extrême majorité des français, je n'ai jamais eu l'envie d'aller voir un film de Depardieu au cinéma. Mais comme tous les français, j'ai été contraint de payer pour lui, entre la redevance télévision et les aides au fond du cinéma. J'aimerai ...

le 17/12/2012 à 14:22
Signaler
Histoire que vous sachiez ou vont principalement vos impots. Voici les classements des cumulrads "hero" proletaires par le Monde (devinez qui est dans le top 3) : http://www.lemonde.fr/politique/visuel/2009/10/06/cumul-des-mandats-notre-classement-d...

le 17/12/2012 à 14:30
Signaler
Allez, Gege, sois chic ! Rembourse !

à écrit le 17/12/2012 à 12:47
Signaler
La citoyenneté française c'est un honneur, ce sont des droits et des devoirs aussi, parmi lesquels le fait de pouvoir payer l'impôt", extrait de mme filipini : si payer des impots est un devoirs , donc une non obligation , mme filipini , je souhaiter...

à écrit le 17/12/2012 à 12:47
Signaler
Autant je peux pas sentir le bonhomme , ni même l acteur autant j admire sa réaction fasse à un gouvernement qui est en train de tuer notre pays et donc l 'étroitesse de vue est véritablement une catastrophe La classe moyenne est en train d en pre...

le 17/12/2012 à 12:56
Signaler
Euh, Depardieu avec les centaines de millions qu'il emporte ne se bat évidemment et absolument pas pour la classe moyenne... Au contraire.

le 17/12/2012 à 13:47
Signaler
vous m avez mal compris j ai pas dit qu il se battait pour nous mais que je comprennais son geste

le 17/12/2012 à 14:00
Signaler
@Mordrakheen : mais vous dite "j'admire", or le geste de Depardieu d'aller planquer son gigantesque magot hors du pays d'où il l'a ponctionné n'a rien d'"admirable". Ou alors les paradis fiscaux serait des pays de grande vertu... Lorsque vous dites l...

à écrit le 17/12/2012 à 12:45
Signaler
Les indemnités délirantes des intermittents du spectacle lorsqu'ils ne jouent pas et bénéficient ainsi de salaires mirobolants par rapport aux autres salariés au chômage : encore uns spécificité française, avec la dette, les déficits publics, les 35 ...

le 17/12/2012 à 13:25
Signaler
Avant les socialistes, les indemnités des intermittents étaient meilleures ?

le 17/12/2012 à 14:12
Signaler
@ ppa3775am: savez vous quand la dette a le plus augmenté ?

le 17/12/2012 à 17:17
Signaler
Nous sommes en régime socialiste depuis 1974.

le 17/12/2012 à 21:04
Signaler
Pardon, soit je suis guetté par Alzheimer, soit je n'ai pas tout suivi dans l'actualité de 1974 à 2012 ! Merci d'avoir emprunté mon pseudo.

à écrit le 17/12/2012 à 12:19
Signaler
Bienvenu a Houelbecq en Republique Democratique de France (RDF) !!

le 17/12/2012 à 12:45
Signaler
Vous vous trompez: nous sommes à présent dans la République Propulaire Française!

le 17/12/2012 à 14:48
Signaler
Pour se mettre d'acord : Republique Democratique Populaire de France (RDPF). On a notre Kim Jing II Hollande.

à écrit le 17/12/2012 à 12:13
Signaler
Et nos arnaqueurs des dirigeants africains qu'en fetes-vous ?

à écrit le 17/12/2012 à 12:10
Signaler
Franchement si le raisonnement précédent est suivi personne ne mérite son salaire puisque d'une façon ou d'une autre le salaire n'est que le rendu d'une consommation provenant lui même du salaire de quelqu'un d'autre.... pas terrible ... Ce qui n'est...

à écrit le 17/12/2012 à 12:05
Signaler
Et bien bon vent et surtout qu'il ne revienne pas ! Cela fait bien longtemps que par ses frasques, Depardieu ne fait plus honneur à la France : - son apparition complètement ivre à la remise du César de Julie Depardieu, sa propre fille ! - ses condui...

le 17/12/2012 à 12:35
Signaler
Partager! Sur son salaire brut (base 100) il a payé 40% en charges sociales. Il lui reste donc 60.Sur ses 60 il paye (75% impot+-10%/csg/crds) il lui reste +- 10. Il est parti de 100 pour au final toucher en net apres impots/prélévement 10. Il travai...

le 17/12/2012 à 14:18
Signaler
C'est bizarre, je croyais que les artistes et les sportifs n'étaint pas asujettis à la taxe de 75% sur le revenu au-delà d'1 million d'euros... Quant aux charges sociales, c'est faux, car les très gros salaires (Depardieu peut toucher 2 millions d'eu...

à écrit le 17/12/2012 à 11:51
Signaler
D'où viennent les centaines de millions d'euro de Depardieu ? Pas d'Hollywood, qui ne l'emploie pas, et donc ne semble pas reconnaitre son (prétendu) talent. Donc ses centaines de millions proviennent de ses concitoyens par leur consommation et puis ...

le 17/12/2012 à 11:59
Signaler
c'est vrai qu'il vaut payer tous ces politiciens qui ne font rien et qui s'engraissent sur le dos des français. quand on voit un Ayraut qui a toujours vécu grace aux impots des français (dont ceux de Depardieu) et qui n'a jamais rien produit pour la...

le 17/12/2012 à 12:11
Signaler
C'est pas Depardieu le problème c'est ce gouvernement qui a décider de mettre en place une politique fiscale suicidaire pour la France.... Voici la partie visible de l'iceberg, demandez donc à des avocats fiscalistes l'étendue réel des dégâts depuis ...

le 17/12/2012 à 12:28
Signaler
Depardieu a toujours vécu de prélèvements sur les seuls français. A l'export il ne rapporte rien. De ce fait, qu'il paye des impôts sur ses centaines de million me semble plus que normal. On devrait évidemment favoriser et exempter ceux qui rapporte ...

le 17/12/2012 à 12:31
Signaler
OK : tous ceux qui rapporte à la France à l'export : exemptions fiscales proportionnelles. Tous ceux qui ne lui rapporte rien ou, comme Depardieu et les aides cinémas, coûtent aux français : paiement des impôts (et dans le cas de cet ingrat, plein "p...

le 17/12/2012 à 12:37
Signaler
Fallait pas aller voir ses films !

le 17/12/2012 à 13:00
Signaler
Faut surtout que la télévision publique cesse de nous bassiner avec les pseudo chefs d'oeuvre de Depardieu dont personne ne veut à l'étranger et qu'on ne cesse de nous servir, resservir et de nous faire payer en France.

à écrit le 17/12/2012 à 11:49
Signaler
Pourquoi tant de haine pour une histoire de pognon...Le problème n'est pas Depardieu, mais la place du pognon dans nos sociétés. Le pognon plus important que la vie, la dignité, le respect... Crucifier ainsi Depardieu est tout simplement ignoble. Dep...

à écrit le 17/12/2012 à 11:48
Signaler
M. Depardieu, Je ne sais si ce message vous parviendra, mais sachez que vous comptez parmi vos rangs des partisans aux nombres desquels je fais partie. Merci monsieur pour votre talent, Bien cordialement, P.

le 17/12/2012 à 14:45
Signaler
Il n'y a plus d'abonné à l'adresse que vous avez indiqué...

à écrit le 17/12/2012 à 11:43
Signaler
Pan dans la tête de Hayraut : www.lemonde.fr/europe/article/2012/12/17/exil-de-depardieu-la-belgique-refuse-d-etre-le-bouc-emissaire_1807216_3214.html

à écrit le 17/12/2012 à 11:41
Signaler
en verifiant la convention quatary qui exonére leurs fonds d'isf et de plus values, je constate qu'elle a été signeE par MICHEL CHARASSE ministre de mr MITERRAND

à écrit le 17/12/2012 à 11:34
Signaler
Relisez les guerres de Vendée et vous saurez ce que la république est capable de faire aux français les exterminer .Alors GEGE tu as raison prendre une autre nationalité c'est la solution et tu seras protégé par ton nouveau pays . Sacré GEGE c'est to...

à écrit le 17/12/2012 à 11:33
Signaler
Il est grand temps de faire des statistiques officielles pour connaitre la vérité sur le nombre d'exilés fiscaux et le montant des recettes fiscales en moins par voie de conséquence, et aussi de consommation.

à écrit le 17/12/2012 à 11:33
Signaler
la blanche colombe Depardieu s'est senti par M. Ayrault. je me demande si les passagers de Air France ainsi que le personnel de bord se sont aussi sentis insultés quand M. Depardieu s'est soulagé la vessie dans le couloir de l'airbus dans lequel il v...

le 17/12/2012 à 16:30
Signaler
les intermittents du spectacle ont mis en place un syteme bien rodé a la tele ..... le nombre continue a augmenter dans des feuilletons qui sont regarder, et renforce ce moyen de faire de plus en plus de gens indemnisees; pourquoi aucun gouverneme...

à écrit le 17/12/2012 à 11:30
Signaler
combien le français moyen va t'il payer e plus pour pallier la différence du non perçu des impots et prélévements des exilés fiscaux ?

le 17/12/2012 à 11:44
Signaler
avant de dire combien, faire payer des impots aux élus cela comblera le trou

le 17/12/2012 à 11:55
Signaler
oui li a raison

le 17/12/2012 à 12:46
Signaler
Mr Ayrault vous allez réduire vos dépenses du montant du manque à gagner, ou vous allez afin de continuer votre gabegie, augmenter d'autant les impots de ceux qui restent en France?

à écrit le 17/12/2012 à 11:27
Signaler
Même si des millions de français n' ont pas les moyens financiers de Depardieu, ils sont avec lui et le soutiennent dans sa résistance à cet Etat socialiste obsédé par les taxes, les impôts et qui matraquent aussi les catégories moyennes, les retrait...

le 17/12/2012 à 12:50
Signaler
Je suis 110% d'accord avec ppa3775am, il est temps que toutes les personnes qui créent de la richesse dans ce pays se mobilisent, et fassent entendre leur voix. Nous sommes gouvernés par des "destructeurs de richesse" dont le seul but est de taxer le...

à écrit le 17/12/2012 à 11:24
Signaler
et si ce cirque était un écran de fumée alimenté par les médias?Imaginons que gégé ait beaucoup d'argent sur des comptes non déclarés a l'étranger:il ne pourrait pas en profiter vivant en france puisqu'il faut tout déclarer au fisc français.en parta...

le 17/12/2012 à 11:49
Signaler
Et si, et si, et si....

à écrit le 17/12/2012 à 11:22
Signaler
ce serait bien que toute l'énergie mise dans tous ces commentaires, soit consacrée au travail et à l'innovation. Le redressement de la France serait alors en marche ...!!! on serait même devant tout le monde !

le 17/12/2012 à 11:32
Signaler
Vu comment se comportent le gouvernement et surtout les institutions publiques, je peux vous dire que côté travail et innovation, on va plutôt droit dans le mur... Vous verrez dans quelques temps comment les Finances Publiques mettent des bâtons dans...

le 17/12/2012 à 12:35
Signaler
Scusez-moi Mme Energie, vous vous etes trompee de pays. Dans un pays communiste, la regle de production est toujours de 1 qui creuse et 9 qui commentent autour. Et on recoit le meme salaire ;-)) Depuis que le pays est devenu communiste, on commente ;...

le 17/12/2012 à 13:54
Signaler
Exclente votre phras de conclusion mdrr

à écrit le 17/12/2012 à 11:21
Signaler
Il faut quand même beaucoup de ministres pour défendre notre Ayrault national contre ce Héros du cinéma!

à écrit le 17/12/2012 à 11:04
Signaler
Combien va couter au pays tous les impots de tous ces exilés fiscaux qu'ils ne paieront plus , sans compter ceux qui sont en France et qui ne déclarent pas leur compte en Suisse ?

le 17/12/2012 à 11:53
Signaler
Nos fameux élus sont ils claires eux?, ne payent pas ou peu d'impot gagent bcp sur notre dos et les comptes exterieurs oui . moi petits retraité je touche moins par an (20 000?) de ce que touche un Ayrault par mois et je paye des impots lui pas bcp ...

à écrit le 17/12/2012 à 11:00
Signaler
Ce qui serait intéressant de connaitre c'est le nombre de "Depardieu" qui se sont exilés ou qui se préparent à le faire. Mais là mystère complet de la part du gouvernement. La diminution des recettes fiscales en témoignera, mais on nous donnera de fa...

à écrit le 17/12/2012 à 10:56
Signaler
S'il est exact que G. Depardieu a déjà payé 145 millions d'euros d'impôts depuis le début de sa carrière, il mérite tout de même quelques égards, surtout venant d'en haut.

le 17/12/2012 à 11:10
Signaler
Et il lui en est resté combien à côté ? J'ai pas eu l'impression que ces 145 M payés l'avaient obligés à vivre sous les ponts...

le 17/12/2012 à 15:56
Signaler
@ Héhé : il lui en reste beaucoup assurément, cela ne fait aucun doute ; mais il a aussi payé 145 millions, ce n'est pas rien. Ce n'est pas pour autant que j'approuve son attitude.

à écrit le 17/12/2012 à 10:43
Signaler
Tant que les membres du gouvernement parlent de Depardieu , l'attention des Français étant détournée ,ils n'ont pas à rendre compte des problèmes de la France

à écrit le 17/12/2012 à 10:43
Signaler
Vous vous rendez compte,en France,grâce au collectivisme il y a des écoles,des hôpitaux.Rien de celà ailleurs.Il faut que les impôts augmentent.

à écrit le 17/12/2012 à 10:41
Signaler
Payer des impôts oui c'est bien sauf quand l'Etat dépense mal le fruit de notre contribution. Oui à un réforme de l'Etat, une redéfinition de son périmètre d'intervention. Il ne doit plus se mêler de tout et de rien, alors les impôts auront un sens. ...

à écrit le 17/12/2012 à 10:39
Signaler
S'il dédaigne tant la France, alors qu'il n'y remette plus les pieds, même pour travailler...après tout le cinéma belge va peut être l'embaucher..et qu'on arrête d'encenser GP car, entre nous, ses films ne sont pas tous des chefs d'oeuvre. Qu'il n'ou...

le 17/12/2012 à 13:50
Signaler
Vous pourrez lui donner des conseils,a vous lire ,on comprend aisement votre statut

à écrit le 17/12/2012 à 10:35
Signaler
Il est vraiment dommage que les élus ne tiennent pas compte des commentaires de ce site. gégé a raison , nous ne pouvons pas partir , mais j'en ai mare d'engraisser les gouvernements qui ne pensent qu'a leur profit perso et leur bien être. lesresto d...

à écrit le 17/12/2012 à 10:33
Signaler
Monsieur Ayrault c'est Jean-Marc Ayrault, roi des régimes spéciaux financés par votre impôt ! Récemment, relativement aux retraités, il a osé dire que "Tous ne sont pas des nantis". Comprenez bien : la plupart des retraités nageraient dans l'opulen...

le 17/12/2012 à 10:53
Signaler
Il ne manque plus qu'un mandat de sénateur (6 ans garantis) à l'issue de son poste de PM, pour couronner cette belle carrière tout en améliorant sa retraite.

le 17/12/2012 à 10:57
Signaler
Il a aussi été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 30.000F d'amende en 1996 par le Tribunal Correctionnel de sa bonne ville de Nantes pour prise illégale d'intérêts avec comme toujours chez les gauchistes, un favoritisme des "Camarades" pour u...

le 17/12/2012 à 11:01
Signaler
Cette diatribe anti-Ayrault mêm si elle n'est pas entièrement fausse est parfois inexacte. Pour bénéficier d'une retraite d'enseignant, il faut être devant ses élèves. Un détachement dans une autre fonction ne donne pas droit à la retraite enseignant...

le 17/12/2012 à 11:27
Signaler
IL percevra une retraite au prorata des années qu'il aura enseigné

le 17/12/2012 à 12:44
Signaler
Il ne s'agit ici ni de ce que gagne le ministre Ayrault auquel, pas plus qu'à d'autres, il n'y a lieu par principe de reproche à faire en ce domaine, ni d'une diatribe sarkozyste. Mais de la retraite qu'il touchera en tant que multiple privilègié des...

le 17/12/2012 à 13:04
Signaler
Attention ! Lorsque nos politiques cumulent un nombre impressionnant de mandats avec l'ensemble des privilèges qui vont avec, sur la bête. Il convient de fait, de taxer également la totalité des revenus et je dis la totalité des sommes perçues, cela ...

à écrit le 17/12/2012 à 10:31
Signaler
des ministres outrés...effectivement qui sont ils? Ayrault un enseignant entré en politique , Filippetti qu'a t elle produit ?? Rien ils vivent au crochet de la société. Qui voulait déchoir Depardieu de sa nationalité?? un député socialiste ! Dep...

le 17/12/2012 à 12:54
Signaler
Le député socialiste devrait féliciter Depardieu. Peut-être lui a-t-il téléphoné pour le faire?

à écrit le 17/12/2012 à 10:30
Signaler
Nous avons trop de politiques en France et nous payons pour eux.

à écrit le 17/12/2012 à 10:26
Signaler
Et pas un lecteur, pas un journaliste surtout, -le buzz est plus important que l'économique !- pour expliquer que les 75 % d'impôt ne s'appliquent pas sur LES REVENUS, mais sur le revenu IMPOSABLE ! C'est à dire après tous les montages complexes opé...

le 17/12/2012 à 11:24
Signaler
Emmanuelli....... Ah ! oui..l'ex-banquier de chez Rothchild , celui qui fait un doigt d'honneur au ministre à l' A.N......le président socialiste du C.G. des Landes , celui qui ne voit pas d'inconvénients à ce que l'on transforme la RN 10 qui travers...

à écrit le 17/12/2012 à 10:25
Signaler
Au lieu de commenter le départ de Depardieu le gouvernement socialiste ferait mieux de s'occuper du chomage, de dire où il compte faire des économies car maintenant le gros problème il est là, car le taux des prélévement et des impots est à l'extrème...

à écrit le 17/12/2012 à 10:23
Signaler
- Rendre son passeport ça ne l'engage en rien puiqu'il n'est pas possible de renoncer à la nationalité française. Cette affirmation est une autre forme de lacheté comparable au refus de payer ses impots quand on a fait fortune avec le cinéma Français...

le 17/12/2012 à 10:35
Signaler
Serez-vous le dernier des Mohicans?

le 17/12/2012 à 10:40
Signaler
lui il a le courage de ces actes et dire au gouvernement qu'ils nous volent .

le 17/12/2012 à 10:49
Signaler
pour vivre et très bien vivre une poignée d'acteurs et de comédiens comme Depardieu ,n'ont pas besoins de subventions. Elles sont faites pour les seconds rôles et les centaines de personnes qui tournent autour

à écrit le 17/12/2012 à 10:20
Signaler
Merci à monsieur DEPARDIEU, et nous, qui hélas ne pouvons pas nous exiler, nous allons faire la révolution et abattre définitivement tous ces mécréants qui nous gouvernent sans oublier de détruire les établissements qui leurs donnent naissance et cas...

à écrit le 17/12/2012 à 10:16
Signaler
divrersion pour affaire MR .Cazenac ?

le 17/12/2012 à 10:26
Signaler
C'est vrai pendant que l'on parle de Depardieu on ne parle plus de l'affaire Cahuzac.Tiens curieux .

à écrit le 17/12/2012 à 10:14
Signaler
Ce gouvernement de marxistes devra comprendre que le mur de berlin est tombé en 1989 et l'ex URSS en 1992. Qu'il n'existe plus à part la Corée du Nord et un peu Cuba de Pays communistes dans le MONDE, sauf peut-être en France où on interdirai à un ci...

à écrit le 17/12/2012 à 10:13
Signaler
Gégé s'est quelques fois comporté comme un goujat ou un déjanté mais reconnaissons qu'il a bien contribué au financement par exemple de la prime de chauffage de 4035 euros que les sénateurs se sont octroyée. S'ils peuvent somnoler confortablement ent...

le 17/12/2012 à 10:29
Signaler
@jc06 ERREUR cher ami : la prime de chauffage n'est pas pour les senateurs mais pour les fonctionnaires du sénat. Les senateurs, eux, ont beaucoup mieux : une prime informatique de 1000?/mois ! soit le triple de celle du petit personnel !! et tout ça...

à écrit le 17/12/2012 à 10:12
Signaler
Votre article mériterait une relecture attentive avant d'être publié! Le premier paragraphe notamment est bien approximatif!

à écrit le 17/12/2012 à 9:58
Signaler
S'il payait trop d'impôts, il aurait pu tourner moins de film et laisser un peu de boulot aux autres. Ce boulimique de tournage (dixit lui-même) aurait du se reposer un peu après toute ces années et vivre de ses rentes ! J'ai bien peur qu'il finisse ...

le 17/12/2012 à 10:13
Signaler
Tourner moins de films et laisser le boulot aux autres quels autres vous sans doute avaty le talent de Depardieu

le 17/12/2012 à 10:25
Signaler
Vous décrivez la logique Socialiste, pour gagner plus, travaillez moins... ;-)

le 17/12/2012 à 10:30
Signaler
les cimetières sont remplis de gens irremplaçables !

à écrit le 17/12/2012 à 9:58
Signaler
bonjour, je ne suis pas Gerard, mais je ne suis qu'infirmier et je vais m'exilé fiscalement aussi en suisse. Je travaille deja en suisse(NE) et vit en france, donc je paie mes impot en france. Mais en mai 2014, l'assurance maladie frontaliere chang...

le 17/12/2012 à 10:10
Signaler
Les socialistes arriveront à dégouter tout le monde et beaucoup de jeunes partiront non pas parce qu'on aime pas la France mais que l'on apprécie pas du tout ce gouvernement qui déteste ceux qui créent, ceux qui entreprennent, ceux qui créent des r...

le 17/12/2012 à 12:19
Signaler
J'ai une question pour vous, vous vous faite soigner où ? en France ou en Suisse...? car le tarif du généraliste suisse n'est pas tout à fait le même...ce qui fait que les frontaliers qui gagnent beaucoup plus en Suisse qu'en France, (ça fait digérer...

à écrit le 17/12/2012 à 9:56
Signaler
Vous les avez cités Filippetti, Sapin, Ayrault...qu'ont ils fait ou produit dans leur existence qui honore et porte haut la France et la grave dans la mémoire intemporelle de l'Humanité??? RIEN, comme l'annonce la rubrique Courrier des lecteurs, ces...

à écrit le 17/12/2012 à 9:49
Signaler
On se demande qui est le plus minable dans l'histoire le gouvernement ou Depardieu ? J'opte pour le gouvernement qui au lieu de faire tous ses commentaires frisant l'injure , ferait mieux d'approfondir le sujet et de se dire que si le matraquage fis...

à écrit le 17/12/2012 à 9:46
Signaler
Mieux que l'ancien poste de douane Belge c'est bien plus à l'est qu'il cherche refuge où manifestement, l'air autocrate stimule davantage Gérard Depardieu que la grisaille parisienne. Alors que l'acteur peine à se présenter sous son meilleur jour dan...

à écrit le 17/12/2012 à 9:40
Signaler
Invité à Groznyi, le 5 octobre, à fêter le 36e anniversaire du président de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, Gérard Depardieu n'a pas caché son enthousiasme. Accusé d'innombrables violations des droits de l'homme, le maître de cette république de la F...

à écrit le 17/12/2012 à 9:37
Signaler
Cher Gérard, comme vous le déclamez si bien dans Cyrano : " Bref, dédaignant d'être le lierre parasite, Lors même que l'on n'est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! ". Vous leur avez fait trop d'honneur, e...

le 17/12/2012 à 10:08
Signaler
Si les serviteurs de l'état ne produident pas de richesse, ils ont en charge l'organisation de l'état, c'est à dire le pays en entier. Tâche beaucoup plus difficile que de créer sa propre entreprise même si j'en conviens peu sont à la hauteur de leur...

à écrit le 17/12/2012 à 9:32
Signaler
on ne rend pas un passeport qui représente la France parce qu'on a eu un problème avec un français, fût-il premier ministre. les hommes passent, la France demeure.

le 17/12/2012 à 11:49
Signaler
La France aussi passera, tout à un temps.

à écrit le 17/12/2012 à 9:24
Signaler
encore une fois juste de l'esbrouffe communiquante.... Le gouvernement ne pouvait pas ignorer ces départs logiques dans notre monde ouvert et international. C'est son choix que de provoquer ces départs alors pourquoi lapider les partants si ce n'est ...

le 17/12/2012 à 9:37
Signaler
Dites-moi juste une chose cher Nono, ne trouvez-vous pas qu'il y a une esbrouffe communicante quand on ne parle uniquement des départs de trois personnalités..? lesquelles ? Bernard Arnault (ami intime de Sarkozy) en Belgique... Christian Clavier (am...

à écrit le 17/12/2012 à 9:20
Signaler
Les rentiers de la défiscalisation immobilière donnent la main au rentier du cinéma financé par les impôts et la captation de 1,3 milliards par an sur l'unedic (régime spécial des intermittents) Logique...

à écrit le 17/12/2012 à 9:15
Signaler
Les politiques ,donneurs de leçon ne se regardent jamais eux mèmes , et n'assument jamais la consequence et la responsabilité de leurs actes. Malheureusement LES MEDIAS ET JOURNALISTES les laissent trop parler à travers des déclarations NON CONTRADI...

à écrit le 17/12/2012 à 9:08
Signaler
Montrez l exemple Mrs les politiciens, soyez exemplaire... Pourquoi vos indemnités d'élus ne sont ils pas imposable ? À bas les privilèges et merci Mr Depardieu d avoir quitté la France. À qui le tour ? Vive la Révolution

à écrit le 17/12/2012 à 8:55
Signaler
Les 68tards montrent leurs vrais visages : égocentrique, narcissique, cupide et jouisseur. Cette génération d'enfants gâtés qui n'a connu ni guerre, ni privation, qui a traité avec mépris les anciens depuis sa révolution d'opérette ! Cette génération...

à écrit le 17/12/2012 à 8:34
Signaler
Trame d?un roman : Moi, je serai le Président de la justice?.Oui mais? Moi président, je hais les riches, même si je le suis ? (1,8 million sans tout déclarer, selon la presse) Alors je hais la finance et, donc, je dois appauvrir la France parce tous...

le 17/12/2012 à 9:31
Signaler
Pas la peine d'en faire un roman, c'est déjà un feuilleton catastrophe qu'on doit supporter chaque jour.

à écrit le 17/12/2012 à 8:33
Signaler
RECIPROCITE: combien de suisses, de belges, d'anglais, d'irlandais quittent-ils leurs pays respectifs pour raison fiscale afin de s'installer en France?

le 17/12/2012 à 9:02
Signaler
ah ça pas beaucoup, c'est certain !!

le 17/12/2012 à 9:20
Signaler
Pour raison fiscale peut être pas mais des raisons d'investissement immobilier, certains y trouvent leur compte.

le 17/12/2012 à 9:31
Signaler
Désolé messieurs, mais vous oubliez les milliers oui oui les milliers de retraités Anglais qui viennent acheter (à des prix délirants) des fermes délabrées dans le Périgord et quelques autres beaux départements Français..Depardieu continuera à dépens...

le 17/12/2012 à 9:43
Signaler
Vous voulez parler des qataris, qui JUSTEMENT ont un pont d'or via des dérogations fiscales accordées par la droite et bien sûr jamais dénoncées par la gauche..

le 17/12/2012 à 10:25
Signaler
Oui, enfin les Anglais dans le Périgord, ça fait un petit moment que ça a du plomb dans l'aile... Et puis beaucoup de ces grands-bretons n'avaient pas leur résidence fiscale en France. Quant à ceux qui l'avaient, il y en avait pas mal qui en profitai...

à écrit le 17/12/2012 à 8:31
Signaler
pourquoi mr depardieu devrait il payer les 18 ministres en trop dans ce gouvernement, pourquoi doit aussi payer les 4500 euros de prime de chauffage aux sénateurs pourquoi les fonds quatary sont ils exonéré d'isf et de plus values nous sommes donc...

le 17/12/2012 à 8:53
Signaler
Et pourquoi tous les autres contribuables devraient payer ?

le 17/12/2012 à 9:39
Signaler
Matheo, le coup du Qatar désolé mais c'est Mr Sarkozy le responsable...l'injustice fiscale est entretenue depuis 40 ans chez nous...gauche / droite confondues.

le 17/12/2012 à 11:13
Signaler
ok c'est sarko mais il fallait le supprimer avant de céer la tranche à 75 plus les trancheS hauteS de l'isf et surtout avant de crier PARADIS FISCAL DES AUTRES PAYS ET DE DIRE MINABLE QUAND ON A UNE PAR DE RESPONSABILiTE à noter je n'aime pas depard...

le 17/12/2012 à 11:38
Signaler
@pelion j' ai verifié la convention quatary ,elle a été signé en 1990 par michel charasse ministre de monsieur miterand

le 17/12/2012 à 12:50
Signaler
@matheo : désolé, elle a été modifié avantageusement le 24/01/2008 par sarko avec un effet rétro-actif au 01/01/2007 afin que les biens acquis par l'émir du Qatar en 2007 en bénéficient. Ce fut un scandale, mais personne n'en parla alors que les dépu...

à écrit le 17/12/2012 à 8:09
Signaler
La seule question que devrait se poser le gouvernement POURQUOI LES LES FRANÇAIS LES PLUS RICHES NE SUPPORTENT PLUS L IMPÔT ??? Tout le monde connaît la réponse, alors mOnsieur AYRAULT au boulot

le 17/12/2012 à 8:39
Signaler
La rétroactivité fiscale. Les revenus perçus en 2012 sont soumis aux dispositions "musclées" de la loi de finance 2013 ! C'est ainsi et c'est légal...

à écrit le 17/12/2012 à 8:03
Signaler
A part l'etranger qui rentre en France qui ne voudrait pas être Belge aprés 8 mois de socialisme à la sauce hollandaise....

à écrit le 17/12/2012 à 7:41
Signaler
Les réactions de mme Felipetti et mr Sapin sont minables : Eux qui ont eu leurs études payées aux frais des contribuables ( normaliens payés 1300 e/mois) , fonctionnaires et n ont jamais rien crée : LAMENTABLE !!

à écrit le 17/12/2012 à 7:41
Signaler
Qui est le plus minable ? France = 1 Président + 1 Premier Ministre + 38 Ministres. (Coût 17 millions d'Euros pour un seul Ministre) Allemagne : 1 Chancelier + 8 Ministres Merkel paie pour se loger, les Ministres aussi. 1er Ministre Français ne ...

le 17/12/2012 à 9:41
Signaler
C'est factuel, bravo. C'est la triste réalité de ce pays à la dérive!!!

à écrit le 17/12/2012 à 7:37
Signaler
il y a des promesses electorales qu"on est obligées de tenir. Dans les rues de PARIS on cautionne le mariage pour tous et au niveau fiscal on refuse le refrain d"égalité. on soutient que les plus riches doivent payer plus. au non d"une inégalité on ...

le 17/12/2012 à 7:50
Signaler
parfois oui, bozo. Et en temps de crise, ils est normal qu'ils paient plus. L'individualisme vous a fait oublier ce qu'est une société...

le 17/12/2012 à 8:15
Signaler
@olaf : daccord avec vous : Dans ce temps de crise il semblerait normal que détenteur d un iphone fabriqué en chine et bien plus cher qu un autre smartphone participe via une surtaxe iphone .Qu en pensez vous?

le 17/12/2012 à 8:25
Signaler
L épargne ne doit pas être taxée 2 fois, chacun a le choix d être cigale ou fourmi, ce n est pas aux fourmis de payer pour les cigales

le 17/12/2012 à 10:34
Signaler
Ah les riches qui doivent payer plus "en temps de crise". En même temps, vu que c'est la crise tout le temps dans ce pays, on peut se contenter de dire "payer plus" tout court, ce que d'ailleurs les politiciens depuis 30 ans ne se sont pas privés de ...

le 19/11/2014 à 10:19
Signaler
Article poli en-dessous de la réalité qui est pire qu' on le dit bien souvent pour ce qui concerne les universités. Mais là comme ailleurs il est inutile de perdre son temps avec cet idéologue autiste et autocratique qu' est François Hollande.

à écrit le 17/12/2012 à 7:36
Signaler
Depardieu est devenu un alcoolique qui pisse dans les avions. Quelle leçon de morale à retenir de lui quand il crache sur son pays ?

à écrit le 17/12/2012 à 7:29
Signaler
J'attends avec impatience de voir la manif que promettent les gros rentiers de 68 ! Après avoir été socialistes (pour certains cocos et autres gauchistes) toute leur vie pour profiter de la bonne soupe d'état (retraite à 60 ans, 35 heures ...) ils on...

à écrit le 17/12/2012 à 7:23
Signaler
Un français s'échappe de la geôle fiscale française. 65 millions maintenu en otage. Il semble qu'un remake de la grande évasion se prépare.

à écrit le 17/12/2012 à 7:10
Signaler
Et si tous les MINABLES allaient défiler dans les rues ? Histoire de faire savoir à ce gouvernement que certains se ruinent par l'impôt

à écrit le 17/12/2012 à 7:03
Signaler
Il devient le symbole du ras le bol général des français face à ces incapables élus le 6 mai. Augmenter les impôts, augmenter les dépenses mais surtout, surtout !!, ne pas économiser..... Il faut satisfaire son électorat favori qui demande toujours p...

à écrit le 17/12/2012 à 7:03
Signaler
Chaque année le cinéma français reçoit 800 millions d'euros de subvention....

le 17/12/2012 à 7:18
Signaler
Il y a 3 semaine, FH a fait cadeau de 650 millions à la Côte d'Ivoire.

à écrit le 17/12/2012 à 6:57
Signaler
Qui est on pour juger M DEPARDIEU,qui à lui tous seul a fait gagné plus d'argent et a fait plus pour l'image de la France que n?importe quel homme politique qui s'enrichissent grassement au nom de leur engagement pour la France. Alors Messieurs les p...

le 17/12/2012 à 8:22
Signaler
Tres juste cette comparaison en terme d'apport au rayonnement de la France. Bien dit Chtomba

à écrit le 17/12/2012 à 6:55
Signaler
Noah, Tsonga, Zidane parlent de quitter la France pour raison fiscale: scandaleux !! Heu, c'est déjà fait? Ah! excusez-moi, comme personne n'avait protesté, je croyais que..

à écrit le 17/12/2012 à 6:43
Signaler
les ministres ne peuvent pas s'autoriser à être scandalisés par Depardieu qui ne fait rien d'autre que vivre sa vie et non pas la vie du parti de gauche mais aussi à payer des impôts sans limite. En revanche, la France est très très scandalisée des ...

à écrit le 17/12/2012 à 6:22
Signaler
TERRORISME FISCAL: un évadé parvient à s'enfuir en Belgique, mais les fanatiques socialos détiennent encore 65 millions d'ôtages !!

à écrit le 17/12/2012 à 6:14
Signaler
Les socialistes ne savent qu'être scandalisés au lieu de remettre en question leurs idées gauchistes du temps de germinal. Pathétique ! mais à lire les sondages de popularité de M. ayrault et de M. Hollande ça va finir en crise politique cette histoi...

à écrit le 17/12/2012 à 6:09
Signaler
Bravo Gégé. Te laisses pas faire et malheureusement tu ne seras pas le dernier. Cette folie, bastonnade fiscale doit cesser. Meme moi dans mon Berry je sens "la révolution monter" la moutarde commence a monter au nez des Francais. Après le printemps...

à écrit le 17/12/2012 à 6:02
Signaler
Il etait une fois dans une petit village ou vivaient des gens qui avaient peur que le ciel leur tombait sur la tete, on appelait ces gens des Gaulois. Le temps passe, le ciel n'est pas tombe. Le village a grandi et on appelle de nos jours ces gens le...

à écrit le 17/12/2012 à 4:53
Signaler
il donne des lecon mais il y a eu des et politique qui cachais le fric pour ne pas payer (ecolo)

à écrit le 17/12/2012 à 4:09
Signaler
L'insurrection fiscale vient de commencer. Depardieu en devient l'emblème. Bravo Gérard. Prochaine étape : la rue. Petite phrase bien d'actualité retenue par hasard : "Quand des millions de personnes se rendront compte que l'on ne peut plus vivre com...

à écrit le 17/12/2012 à 3:21
Signaler
Un pays ou le PM dénigre un artiste reconnus à niveau mondiale ne présent rien de bon pour l'avenir du pays.

à écrit le 17/12/2012 à 3:08
Signaler
parce que reduire le train de vie de ces fonctionnaires les feraient sesentir minables les povres petits incapables

à écrit le 17/12/2012 à 1:49
Signaler
Je suis ravi que le gouvernement soit scandalisé par la lettre de Gérard Depardieu. Ces socialistes prévaricateurs, dépensiers et boucaniers fiiscaux ont la réponse qu'il méritent. Quand à "Moi Président", qui rigole bêtement, il ferait mieux d'inter...

à écrit le 17/12/2012 à 1:41
Signaler
quel avantage y'a t'il à vivre en france ?? je reviens de belgique et la haut ,les autoroutes sont gratuites et éclairées,chez nous,il y'a de plus en plus de lampadaires éteints sur les routes.c'est une honte avec tout l'argent que l'on donne à l'eta...

le 17/12/2012 à 10:42
Signaler
Oui, enfin en même temps il faudrait pas idéaliser la Belgique : c'est quasiment autant la gabegie que chez nous, les dépenses publiques gargantuesques, les "aides" sociales tous azimuts, etc. La seule différence, c'est qu'ils ont décidé d'être léger...

à écrit le 17/12/2012 à 1:28
Signaler
L'auteur de l'article a le même penchant pour l'alcool que Depardieu apparemment.

à écrit le 17/12/2012 à 1:05
Signaler
Ce qui est ahurissant , c est de voir et d entendre des élus du peuple français réduit à injurier un citoyen français !!! Ils nous représentent tous et toutes !!! C est un gouvernement irrespectueux , irresponsable et simplement médiocre ... Il serai...

à écrit le 17/12/2012 à 0:47
Signaler
Les socialistes disaient que le bouclier coute 450 millions. Je me demande combien coute le manque a gagner des impots de Depardieu, Beart, Omar, Noah, Tsonga, Mauresmo pour ne siter qu'eux. 50% de X c'est mieux que 0% de X,

à écrit le 17/12/2012 à 0:45