Hollande en Algérie, réformes bancaire et de la PAC... les rendez-vous du jour

Hollande en Algérie, réformes bancaire et de la PAC... retrouvez en un seul coup d'oeil les rendez-vous de ce mercredi 19 décembre 2012.
François Hollande est en Algérie mercredi et jeudi. Copyright Reuters

? François Hollande en Algérie

Le président de la République est en visite officielle en Algérie mercredi et jeudi. Une importante délégation françaises composée de responsables politiques et d'entrepreneurs l'accompagne. François Hollande veut donner une impulsion majeure à la relation bilatérale etnre la France et l'Algérie, avec un souci d'apaisement afin de tourner la page des années de tensions. De son côté, Alger fait des appels du pied aux entreprises françaises appelées à investir surplace.

? Réforme bancaire

Le projet de réforme bancaire est présenté ce mercredi matin en conseil des ministres. Il constitue l'un des engagements de campagne de M. Hollande.

» Moscovici juge "précurseur" une réforme bancaire a minima

? Réforme de la PAC

Une réunion se tient à Bruxelles à partir de 10h, elle réunit des ministres européens de l'Agriculture pour faire le bilan des progrès accomplis dans les négociations sur la réforme de la Politique agricole commune (PAC).

Mais aussi...

? Balance des paiements européenne

La Banque centrale Européenne publira à 10h la balance des paiements de la zone euro pour le mois d'octobre.

? Une usine Renault en Algérie

Renault signera officiellement un accord pour la construction d'une usine automobile en Algérie ce mercredi.
 

Commentaires 4
à écrit le 22/12/2012 à 15:30
Signaler
Au lendemain d'une fin du monde ratée et à la veille d'une autre prévision aussi farfelue, faisons un petit bilan: L' anormal et sa première concubine de France sont allés nous ridiculiser en Algérie. Tout cela pour remonter dans les sondages. Quel s...

à écrit le 19/12/2012 à 15:24
Signaler
J'espère qu'il n'a pas oublié le fouet pour bien se flageller au nom des anciens "colonisateurs" pour dénoncer les bienfaits du colonialisme initié, faut-il le rappeler,par les socialistes, dont l'une des figures, Jules Ferry en l'occurence, qui disa...

à écrit le 19/12/2012 à 13:11
Signaler
50 millions d'euros voilà l'ardoise qui est due à la France par l'Algérie (10 millions), le Maroc, la Tunisie au titre des patients qui viennent se faire soigner dans les hopitaux parisiens. Source émission C'est dans l'Air France 5.

le 19/12/2012 à 15:28
Signaler
600 millions d'euros, voilà ce que doit l'Algérie à la sécu française ! Revoyez vos sources ! Source qu'on ne peut accuser d'être à droite, loin s'en faut : http://www.europe1.fr/International/L-enorme-dette-de-la-Secu-algerienne-900673/

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.