En difficultés, Groupon remercie son patron... qui en blague sur Twitter

Dans une lettre pleine d'auto-dérision et publiée via le réseau social, Andrew Mason, fondateur et désormais ex-directeur général du spécialiste américain des "bons plans" sur internet, a écrit: "J'ai décidé que j'aimerais passer plus de temps avec ma famille. Je plaisante. J'ai été viré aujourd'hui."
Copyright Reuters

Il prend donc la chose avec humour. Le directeur général et fondateur de Groupon, Andrew Mason, a été débarqué jeudi par son groupe. Sur Twitter, l'homme a pris la situation avec autodérision. "Après quatre années et demie intenses et formidables comme directeur général de Groupon, j'ai décidé que j'aimerais passer plus de temps avec ma famille. Je plaisante. J'ai été viré aujourd'hui", a-t-il indiqué dans une lettre aux salariés, qu'il a publiée via Twitter.

Spécialiste des bons plans sur internet, le groupe était en difficulté depuis plusieurs mois et son action était en chute libre. Groupon a indiqué jeudi que son conseil d'administration a commencé à lui chercher un remplaçant, et que ses fonctions seront assurées en attendant par le président exécutif du conseil d'administration, Eric Lefkofsky, et son vice-président, Ted Leonsis.

Une perte de 67 millions de dollars

Depuis novembre et son introduction en Bourse au prix de 20 dollars, le titre Groupon a en effet perdu plus des trois quarts de sa valeur. L'action a encore lâché 24,28% sur la séance de jeudi, pour clôturer à 4,53 dollars, au lendemain de résultats jugés très décevants.

Mercredi soir, Groupon a ainsi annoncé une perte nette de 67 millions de dollars sur l'année 2012. Il s'attend à un ralentissement de la croissance de son chiffre d'affaires, qui devrait atteindre seulement 560 à 610 millions pour le trimestre en cours, quand le marché espérait jusqu'ici 650 millions. La presse avait déjà spéculé en novembre sur une éviction d'Andrew Mason, qui, à l'époque, avait finalement réussi à sauver sa place.

Lire aussi: Groupon reste dans le rouge et plonge en Bourse

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 8
à écrit le 03/03/2013 à 19:10
Signaler
Groupons est à l'image de quelques sociétés du web, introduites au Nasdaq dans le but d'enrichir le premier cercle des fondateurs et des premiers investisseurs : Le modèle groupons c'est 40% des sushis 50% des soins de beauté, à coté de ça ? il n'y a...

à écrit le 02/03/2013 à 1:17
Signaler
les amis c est le cofondateur pas un dirigeant salarié a la con surpayé il a donc mérité son salaire... et perdu trois quart de la valeur de ses stocks en sanction

à écrit le 01/03/2013 à 19:13
Signaler
Hélas, nous ne sommes plus au temps où le capitaine coulait avec son navire... Maintenant ils se barrent avec les embarcations de sauvetage. Tout se perd! A propos, Groupon, combien de salariés?

à écrit le 01/03/2013 à 14:35
Signaler
employé classique(2500$/mois): après 4 années 1/2 passées à sauver mon poste afin de payer les mensualités d'un logement qui a perdu 30% de sa valeur depuis son acquisition, ils ont décidé qu'il etait temps pour moi de m'occuper de ma famille. je pl...

le 01/03/2013 à 15:07
Signaler
le pauvre ..............

le 01/03/2013 à 15:35
Signaler
? tu dois te sentir bien seul mon pauvre...

le 01/03/2013 à 17:22
Signaler
je viens d'apprendre que ce patron gagnait 756$ par an...pardon je l'ai mal jugé....quoique : il détient 46millions d'actions Groupon en stock à prêt de 5$ l'action... de quoi avoir de l'humour malgré une telle situation.

le 01/03/2013 à 18:20
Signaler
il s'en fout,il a touché un golden hello et maintenant il attend son parachute doré et sa retraite chapeau.tiens ,tout le monde parle réforme des retraites mais on ne touche pas aux retraites chapeau bien sur.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.