La Corée du Sud s'inquiète d'un impact économique de la crise avec la Corée du Nord

 |   |  166  mots
le jeune dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Copyright Reuters
le jeune dirigeant nord-coréen Kim Jong-un. Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le ministère sud-coréen des Finances a prévenu vendredi que les tensions avec la Corée du Nord pourraient avoir un impact durable sur les marchés.

"Dans le passé, (les marchés) se sont rétablis rapidement de l'impact d'événements liés à la Corée du Nord mais les récentes menaces de la Corée du Nord sont plus fortes et par conséquent leur impact pourrait ne pas disparaître rapidement", a déclaré le vice-ministre des Finances, Choo Kyung-ho.

La Corée du Sud craint les impacts que les tensions avec la Corée du Nord pourraient provoquer. Lors d'une réunion d'urgence consacrée aux effets de la crise sur la péninsule coréenne, les responsables des Finances de la Corée du Sud se sont engagés à agir rapidement et fermement si l'instabilité gagnait les marchés dans la quatrième économie d'Asie.

La Corée du Nord dit être en état de guerre avec la Corée du Sud et elle a menacé de fermer la zone industrielle commune entre les deux pays. Elle menace aussi les Etats-Unis d'une frappe potentiellement nucléaire.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 06/04/2013 à 21:35 :
Mother do you think they'll drop the bomb ?
a écrit le 05/04/2013 à 13:55 :
PIPO il rachète sur les marchés pendant ce temps
Réponse de le 05/04/2013 à 14:03 :
pouvez vous developper svp ? ca m'interesse .
a écrit le 05/04/2013 à 12:30 :
Moi je pense que l'épi centre de la crise est loin d'être passé et les problèmes économiques sont très secondaires par rapport aux risques que cours la population du Sud Corée car il faut s'attendre à une frappe comme par le passé. C'est pour cette raison qu'il faut être ferme en vers les Iraniens, car des situations de chantage similaire à la bombe nous attend .
a écrit le 05/04/2013 à 11:11 :
L'état major nord coréen risque de ne pas suivre ce type s'il venait à ordonner le lancement d'un missile nucléaire sur son voisin du sud ou le Japon. Une prise du pouvoir par une junte militaire est à prévoir. Ce qui dans un proche avenir ne changerait pas grand chose à la situation de ce pays.
a écrit le 05/04/2013 à 10:12 :
Tant que nous serons dans l'incapacoé d'empêcher les USA de semer leur ordre nouveau partout dans le monde, des situations de ce genre avec d'important risques de guerre et de déstabilisation économique se produiront. On comprend que les dirigeants nord coréens se soient équipés en force de dissuasion pour maintenir la liberté de leur pays face à des agressions étrangères. Cette politique US est un véritable encouragement à la dissémination nucléaire.
Réponse de le 05/04/2013 à 11:30 :
Excusez-moi, mais "liberté" et "Corée du Nord" dans la même phrase n'a aucun sens... J'aurais plutôt dis : [...] pour maintenir la dictature de leur pays [...]
Réponse de le 05/04/2013 à 12:10 :
Les usa doit se meler son pays avan aller voir ailleur . Je pense ke il a des affaires chez lui le de soccuper son voissin maintenant ces les inocents damerique ki vont payer et les otres paye osi vont payer pour rien . Les histoire de coree ou arabe ces leur prblm les ameriquain auron ce ke il meriteron domage pour les militaires amerique car bcp famille sera en deuille et aussi les nuage toxique bonjour les degas
Réponse de le 05/04/2013 à 12:27 :
Perso à choisir entre vivre aux USA et en Corée du nord ... j'irais plutôt aux USA!
Réponse de le 05/04/2013 à 13:59 :
la coree du nord est mal barrée , avec ou sans guerre .... elle l'etait deja, mais la ... ... est ce que le dictateur lui meme (jeune et bourré de fric et style de vie assez moderne ? ) est pret a mourir ??? ou est il manipulé par ses conseillers??? est il vraiment guerrier ?
Réponse de le 06/04/2013 à 15:00 :
Les gars, franchement, entre la pertinance de vos analyses, richesse de votre vocabulaire, l'aisance de l'emploi du vocabulaire et de la grammaire de notre langue......je me régale.
Bravo!!!