Le meilleur de l'actualité économique de La Tribune

 |  | 0 mots
Lecture 1 min.
Chaque semaine découvrez les temps forts de l'actualité en images.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/11/2013 à 18:33 :
Moi j'aimerai être propriétaire, mais voilà ! Il faudrait que je gagne au loto !
a écrit le 12/11/2013 à 18:11 :
Super site ! Et mort de rire quand je lis les questions bizarres du genre qu'il me viendrait même pas à l'idée de poser !
a écrit le 12/11/2013 à 16:31 :
ce site est vraiment bien
a écrit le 07/11/2013 à 17:21 :
aujourd'hui, il faut avant tout reconnaitre une société étonnante où l'assistanat devient un droit d'office .... il suffit de prendre un exemple : une personne ayant travaillé pendant 39 ans, ayant elevé 3 enfants ne peut pas prétendre à sa retraite avant ...X années.et n'a le droit à aucune aide financière elle est considérée comme une personne célibataire n'ayant nullement oeuvré pour la patrie meme si sa vie entière, elle l'a consacré à ses enfants et son travail !
une autre personne arrive dans le département, sans adresse, sans emploi, sans qualification se verra attribuer un logement, un revenu, des allocations familiales, des aides multiples, l'aide alimentaire et plusieurs associations seront là pour l'"épauler dans tous les domaines !
pour information : ayant travaillé pendant de nombreuses années dans le social , je me suis vue contrainte de quitter ce domaine tellement l'injustice m'empechait de continuer dans cette voie
a écrit le 07/11/2013 à 9:13 :
propriétaire à crédit ou locataire, c'est équivalent. Le premier a les soucis de réparation du bien immobilier, le second a l'avantage de pouvoir changer de logement à tout moment. Personnellement, j'ai toujours loué jusqu'à 54 ans pour être mobile professionnellement, Si je suis passé dans la première catégorie, c'est que j'ai pu me mettre à mon compte et habiter où je voulais et aussi la crainte de la retraite (moins de revenu).
a écrit le 31/10/2013 à 18:18 :
pas besoin d etre heureux avec une maison
a écrit le 27/10/2013 à 18:15 :
je pense que cela peut etre possible
a écrit le 24/10/2013 à 20:16 :
a tout age on peux devenir propriétaire
a écrit le 24/10/2013 à 17:54 :
Il semble normal de s'assumer. Etre locataire lorsque l'on commence sa vie d'actif, c'est normail, mais profiter de tout ensuite en comptant sur autrui ou l'état pour vous loger, ce n'est pas normal. Etre un adulte responsable, c'est subvenir à ses besoins et si on travaille chez autrui, prendre conscience que l'on vend sa main d'oeuvre contre un salaire, que c'est kif-kif, que l'on ne doit rien et que l'on ne vous doit rien, et le monde tournera rond...
a écrit le 24/10/2013 à 12:15 :
oui je ne comprends pas que les gens qui travaillent à 2 ne peuvent devenir propriétaire? j'ai 70 ans je suis propriétaire 3 fois et je suis seule depuis 1973 expliquez moi.
Réponse de le 08/11/2013 à 16:16 :
LA VIE ETAIT MOINS CHER ET COMPLIQUE QUE MAINTENANT RIEN A VOIR
a écrit le 16/10/2013 à 9:53 :
a-to-n rate sa vie si l'on se retrouve seul dans sa maison sans enfant ...
Réponse de le 10/11/2013 à 16:57 :
Non, si c'est un vrai choix de vie et qu'on est heureux et oui,on doit quand même avoir l'impression d'être passé à côté de sa vie si c'est subi ..
a écrit le 15/10/2013 à 20:41 :
J'ai 47 ans et n'ai pas l'impression d'avoir raté ma vie de ne pas être propriétaire. Je préfère travailler pour vivre et non vivre pour travailler et toujours payer plus.
a écrit le 14/10/2013 à 3:39 :
analyse tres caricaturale du Français; a autant de Français autant d opinion et il ne faut pas mettre tous les Français dans le meme moule; fausse idee de cet analyste; etre accédant a la propriete et etre proprietaire ne veulent pas dire la meme chose, etre locataire peut ne pas etre un choix puisque c est de l argent a fonds perdus pour certains ,quand on voit la selection qui se fait dans le choix du locataire et toutes les garanties demandees on se demande chaque gouvernement favorise les investisseurs a but locatif et non pas les gens qui moyennant un loyer deviendrait proprietaires de leur location au bout de 30 ans par exemple ;quand au fait d etre mobile pour le travail c est une nouveaute du monde de maintenant on dirait ,de tout temps il a fallu etre mobile ,un postier par exemple devait aller a paris ou lille il n avait pas le choix,et les compagnons du tour de France en sont un bon exemple de mobilite , il y en a certainement d autres exemples,sans oublier nos chers deputes,senateurs,parlementaires ministres et membres du gouvernement ..........!!!!!!!!???????
a écrit le 14/10/2013 à 1:25 :
il n'y a pas d'age
Réponse de le 07/11/2013 à 16:02 :
pour le bâton de berger !