La presse internationale obsédée plus par Julie Gayet que par le "tournant"

 |   |  627  mots
Les journalistes français sont restés poliment silencieux, s'étonne le Telegraph, en évoquant l'affaire Gayet. (Photo : Reuters)
"Les journalistes français sont restés poliment silencieux", s'étonne le Telegraph, en évoquant l'affaire Gayet. (Photo : Reuters) (Crédits : reuters.com)
La presse internationale s'est montrée plus préoccupée par le scandale de la relation entre François Hollande avec Julie Gayet que par l'économie lors de la conférence de presse du chef de l'Etat.

La presse internationale a globalement salué le tournant de François Hollande à l'issue de sa conférence de presse très attendue... lorsqu'elle en a parlé. Car c'est surtout l'affaire Julie Gayet qui été au centre de ses préoccupations, même pour les titres les plus sérieux.

Le tournant salué par les conservateurs en Allemagne

En Allemagne, c'est l'économie qui prime. La presse conservatrice est même enthousiaste. Dans la Frankfurter Allgemeine Zeitung l'éditorial parle d'un "tournant des plus radicaux".

Le quotidien se réjouit que le président français, ayant abandonné le "déni de réalité", "donne raison à la politique allemande d'Angela Merkel » et s'engage « sur la route allemande pour acquérir de nouvelles forces." 

La Süddeutsche Zeitung parle d'un "pacte avec le diable." D'autres journaux allemands attendent pour voir et doutent notamment de la capacité du président français de faire passer sa volonté réformatrice dans l'opinion. Die Welt titre ainsi "Hollande choque les Français avec sa politique de réforme."

Enfin, le Handelsblatt se dit déçu : "encore une fois, les annonces chocs ont été suivies de conditions et de portes de sortie." Quant à la Bild Zeitung, elle se contente de quelques lignes sur les annonces du président, préférant s'attarder sur l'affaire de cœur de François Hollande et sur les photos dénudées de la maîtresse du président que le quotidien populaire a déniché.

Pour les Italiens, le vrai sujet c'est Julie Gayet

En Italie, les quotidiens sont bien plus intéressés par l'affaire de mœurs que par le contenu des réformes avancé par François Hollande et à la non-nomination de Julie Gayet à la Villa Medicis. Même le quotidien sérieux turinois La Stampa consacre l'essentiel de sa couverture à cette affaire. Le Corriere della Sera est néanmoins fort sceptique, considérant que les plans de François Hollande n'a pas su briser les "vrais tabous" comme la semaine des 35 heures.

Les journalistes français sont trop doux pour les britanniques

Quant à la presse d'outre-Manche, réputée pour son French-bashing, elle s'interroge sur la frilosité des journalistes français à poser des questions sur le vrai sujet à François Hollande : quid de Julie Gayet ?

A l'image du Telegraph, friand de scandales, qui s'étonne que François Hollande ait pu parler une demi heure durant d'économie sans évoquer l'affaire.

"Une minute a passé, puis une deuxième. Bientôt cinq minutes s'étaient écoulées, puis dix, vingt, et enfin une demi heure. Il a parlé, parlé, sans permettre la moindre interruption, de ses plans pour l'économie. Tout au long de cette lecture, les journalistes français sont restés poliment silencieux".

Même le très sérieux Financial Times consacre une partie de son éditorial à l'affaire. Les questions économiques y tiennent toutefois une place de choix.

Pour le quotidien financier de la City, "les annonces qu'a fait François Hollande mardi contiennent un certain nombre de pas dans la bonne direction".

Ceci salué, l'éditorialiste attend maintenant que les annonces soient suivies de faits concrets.

Aux États-Unis : Hollande démission !

Aux États-Unis aussi, la presse généraliste n'a de mots que pour l'affaire Gayet. A l'image du Washington Post, autrefois célèbre pour ses révélations dans l'affaire du Watergate, qui s'indigne :

"Mardi, à Paris, aucun des centaines de journalistes qui ont levé la main pour poser une question n'a demandé si Hollande allait, disons, démissionner."

Il faut se pencher sur les colonnes du très sérieux Wall Street Journal, pour en apprendre sur le mouvement "pro-entreprise" de François Hollande. Mais là encore, l'affaire Gayet occupe une bonne part des préoccupations.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/02/2014 à 23:53 :
un homme qui trahi la personne la plus proche de lui, à chaque fois, comment peut-il être digne de confiance en politique....
a écrit le 28/01/2014 à 14:12 :
s'il n'était président, vous le placez dans le métro à 18 heures et je voudrais savoir quelle femme se retourne sur lui ?
a écrit le 28/01/2014 à 14:08 :
A quand la prochaine ? combien d'enfants ? combien de vases de sèvres sacrifiés ,
Allez on est bon en France ..... et en plus on en rigole ..... quelle déchéance !
a écrit le 25/01/2014 à 12:08 :
Julie Gayet a tout pour elle intelligente ,belle ,et de plus sympathique. Enfin un bon choix.
Réponse de le 12/02/2014 à 3:56 :
C'est faudrait lui trouver un mari pour la recadrer un peu.
a écrit le 25/01/2014 à 11:14 :
J'ai cru comprendre que Hollande change de cap politique chaque fois qu'il change de compagne,il serait donc intéressant de lui présenter Mme Marion Maréchal qui a tous les critères pour lui plaire
Réponse de le 25/01/2014 à 12:03 :
Marion mérite mieux ,c'est donner de la confiture à un ......
a écrit le 24/01/2014 à 15:59 :
Il va falloir qu'il décide car il ne peut pas avoir VALÉRIE + JULIE = impôts et taxes gaspillés pour les femmes du président mou.
C'est vraiment pas un type qui peut représenter un pays : aucune moralité depuis des années et ne respectant même pas les gens qu'il a aime et qu'il dit aime. Bref. Un lâche dans toute son horreur. Fort avec les faibles et faible avec les forts
Réponse de le 26/01/2014 à 11:09 :
C'est un homme aussi incapable dans la vie politique que dans sa vie privée. Un homme sans valeurs
a écrit le 24/01/2014 à 15:22 :
Nous n'avons de leçon de morale à recevoir de personne il me semble. Chaque pays a son lot de scandales en politique. Peut être devrions nous nous recentrer vers l'essentiel, à savoir que les politiciens permettent à chacun d'avoir une vie décente et mettent un terme aux grands déséquilibres socio économiques qui enrichissent certains et appauvrissent d'autres.
Réponse de le 24/01/2014 à 16:04 :
A cette grande phrase " ...un terme aux grand déséquilibres sociologique économiques qui enrichissent certains et appauvrissent d'autres" . Quel dommage, si vous l'aviez donné vous auriez pu vous enrichir !!!!
a écrit le 24/01/2014 à 12:50 :
et pendant ce temps la le chomage ,les impots , et le reste augment et les syndicat tout en silence applaudissent
a écrit le 24/01/2014 à 10:10 :
toutes ces femmes, ce qui les interessent, ce sont le pouvoir et l'argent car l'un ne va pas sans l'autre et tous les avantages que cela comportent, voila ce qui les interessent...!!!
a écrit le 23/01/2014 à 17:08 :
calmons-nous!
Voyons: Berlusconi avec les bunga-bunga avec des mineures...Sarko (un "sauteur" comme dit Cécilia) ...Clinton dans le bureau ovale avec une presque mineure ... etc etc
et on ne parle pas de Giscard,Mitterrand,Chirac TOUS!!!
Laissons notre président chercher un peu de chaleur humaine ;il faut bien qu'il tienne face aux horreurs qu'il entend chaque jour!
a écrit le 23/01/2014 à 16:11 :
Honte à vous Mme Gayet. Non seulement vous brisez un couple, mais en plus vous contribuez au fait descendre la france encore plus bas que ce qu'elle est déja.
vous êtes comme tous ces gens attirés par le pouvoir et sans coeur!
Réponse de le 28/01/2014 à 14:02 :
Vous dites n'importe quoi ! HOLLANDEest un adulte non? il n'est pas violé !! laissez les tranquilles,un peu d'amour fait du bien è tout le monde !!
a écrit le 23/01/2014 à 15:24 :
La presse américaine a l'indignation sélective, aucune action contre George W Bush et sa guerre illégale en Iraq pas de commission d’enquête du sénat sur le sujet par contre les sénateurs républicains vote un budget illimité pour le procureur Karr qui mène des investigations sur Clinton et Monica Lewinski cela coutera 100 millions de dollars presque au mème moment les mèmes sabrent dans les budgets sociaux, et votent des réductions d'impots pour les pluis riches !
a écrit le 22/01/2014 à 17:52 :
Mr hollande démissions vous et vos larbins!!!!!!!!
a écrit le 22/01/2014 à 16:09 :
Quelle honte pour la France.il s'en fou royalement du pays..Mr Hollande, reprenez votre scooter, faites ce que vous voulez mais démissionnez
a écrit le 22/01/2014 à 15:55 :
Il faut reconnaître qu'elle est jolie et que c'est un sujet plus attrayant que les banalités floues et creuses de la conférence de presse, qui resteront probablement lettre morte.
a écrit le 22/01/2014 à 14:31 :
bla-bla-bla,les vrais problemes ne sont pas ici,le bateau coule!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 22/01/2014 à 12:22 :
c'est sur que hollande n'est pas un bon président, (pour moi) mais sa vie privé ne regarde personne, il y a d'autre problème a s'occuper .
a écrit le 21/01/2014 à 16:10 :
Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire.
Ils n'ont pas l'habitude d'un tel menteur
Réponse de le 21/01/2014 à 20:15 :
@hephep: c'était une des blagounettes de Flamby, mais t'as pas compris où il fallait rire :-)
a écrit le 21/01/2014 à 4:56 :
ces normal il a tous les journaliste dans sa poche et aussi les syndicat il sont tous ete achete
a écrit le 20/01/2014 à 17:10 :
un president de la republique doit etre irréprochable donc pas de vie privée il represente la France dans le monde il a voulu etre president qu'il soit clin
a écrit le 20/01/2014 à 17:04 :
Je suis indigné devant autant d'incompétence......;
a écrit le 20/01/2014 à 16:41 :
monsieur le president donneur de lecons comment peit on dire a nos eleves de rester dans le droit
a écrit le 20/01/2014 à 14:40 :
vous parlez de scandale de la relation de francois hollande je crois qu il n'a pas de lecons a recevoir ni de l 'etranger qui a fait bien pire ni des journalistes qui reves de sensationnel au risques de discrediter la France mais ca c'est le moindre de leur soucis
a écrit le 20/01/2014 à 14:18 :
nous avons d'autres sujets à réglet bien plus urgent en mélangeant toutes actualitées on avance dans rien ,il faut ce reprendre rapidement salut à vous lecteurs.
a écrit le 20/01/2014 à 10:13 :
Si le ridicule ne tue pas en France, nous sommes la risée des autres pays
Réponse de le 20/01/2014 à 17:05 :
Vous avez tout à fait raison, voyez les magazines américains, anglais et russes !!!!
Réponse de le 21/01/2014 à 12:35 :
Si vous trouvez un puissant de ce monde qui ne soit pas un homme à femme, c'est que vous ne connaissez rien à la psychologie masculine.
Réponse de le 22/01/2014 à 12:47 :
Nous somme déjà la risée des autres pays depuis que Hollande a été élu.
a écrit le 20/01/2014 à 9:03 :
utiliser des gardes du corps revient a faire une sortie publique donc payee par le contribuable ce qui ne releve plus d un voyage prive, ne pas eclaircir sa situation est entretenir le flou et continuer a depenser l argent public pour entretenir sa compagne ou future ex on revient au temps de mitterrand
a écrit le 19/01/2014 à 19:05 :
Ces anglo-saxons frustrés (puritanisme oblige) sont plus intéressés par le dessous du nombril que par les propos économiques de FH. Ils accordent de l'importance à des âneries.( la fourchette de la pizza du maire de NY). Ils sont vraiment en dessous de tout!
Réponse de le 20/01/2014 à 17:07 :
Il me semble que vous n'ayez jamais été aux USA ou en pays anglo saxon pour dire de telles inepties.
a écrit le 19/01/2014 à 14:31 :
FH a reussi a inverser la courbe <pas du chomage> mais des ages des compagnes
segolene 60ans;anne hidalgo 55 ans;valerie 48 ans;julie 41 ans
Réponse de le 21/01/2014 à 11:22 :
ah oui !! excellent !
a écrit le 18/01/2014 à 18:00 :
Laissez les gens s'aimer comme ils le veulent Même le président a le droit d'aimer Alors arrêtez de le critiquer
a écrit le 18/01/2014 à 16:27 :
Arrêtez de baver: Julie Gayet n'est pas une inconnue, elle ne joue pas mal , a du charme et est souriante; elle semble agréable, ce que personne ne peut juger puisqu'on ne la connait pas. Valérie T semble revêche, mais je trouve qu'elle a de la classe, quant à la sympathie la aussi on ne la connait pas.
Tout cela est du privé, il vaut mieux avoir un Chef d''Etat heureux et comme aurait dit Coluche, quand on ne sait pas, le mieux est de fermer sa gueule.
Réponse de le 20/01/2014 à 9:06 :
et continuer a payer plus d impots pour assouvir les bons moments du capitaine de pedalo
Réponse de le 25/01/2014 à 16:56 :
tu la fermerais toi s'il était avec marine?C'est privé quand ca arrange et ca devient publique quand ca dérange?
a écrit le 17/01/2014 à 16:48 :
Julie Gayet a accepté de faire la une du journal « Elle ».
Dans de pareilles circonstances, c'est plutôt ahurissant.
On peut se poser la question : « a t-elle séduit le président uniquement par amour ? », ou « par amour, mais en mesurant les avantages possibles pour sa carrière »?.
La mère de Mazarine, elle, est toujours restée dans l'ombre la plus totale et avait une situation professionnelle brillante avant de rencontrer François Mitterrand.
Idem pour Carla Bruni, elle était extrèmement connue avant de rencontrer Sarkozy, son disque était au top des ventes et encensé par la critique.
Julie Gayet serait-elle du genre Romane Serda : inconnue, (sans talent évident ?), mais qui a son heure de gloire grâce à une relation amoureuse ?.
Réponse de le 18/01/2014 à 14:23 :
Julie Gayet c'est son vrai nom ?
Touche t'elle les indemnités des intermitents du spectacles ?
Réponse de le 18/01/2014 à 16:06 :
Qu'est ce que ça a à voir?
Réponse de le 19/01/2014 à 15:40 :
@ Pilou ;
Carla , dernier concert à Montréal annulé à cause du nombre insuffisant de spectateurs .
a écrit le 17/01/2014 à 14:15 :
Vos critères de jugement sont un peu légers....
Ne dit-on pas qu'il faut juger les gens sur leurs actes.
1/ Convoiter l'homme d'une autre femme, ce n'est pas glorieux.
2/ Ils pouvaient tomber amoureux et en informer Valérie avant de "passer à l'acte".
Les cachoteries, personne n'aime cela, car personne n'a envie, un jour, d'être manipulé, trompé(e) dans le mensonge.
Si cela vous arrive un jour : sautez de joie, car vous êtes un cas à part.
Heureusement, la majorité des gens gardent une morale.
a écrit le 17/01/2014 à 13:53 :
Julie Gayet a accepté de faire la une du journal « Elle ».
Dans de pareilles circonstances, cela est plutôt ahurissant.
A t-elle séduit le président uniquement par amour ?, ou par amour, mais en mesurant les avantages possibles pour sa carrière »?.
La mère de Mazarine, elle, est toujours restée dans l'ombre la plus totale et avait une situation professionnelle brillante avant de rencontrer François Mitterrand.
Idem pour Carla Bruni, elle était extrèmement connue avant de rencontrer Sarkozy, son disque (quelqu'un m'a dit) avait été au top des ventes et encensé par la critique.
Julie Gayet serait-elle du genre Romane Serda : inconnue, (sans talent ?), mais qui a fait un disque, et de nombreuse « unes » de magazines, etc...uniquement grâce à sa relation amoureuse avec Renaud ?.
a écrit le 17/01/2014 à 9:55 :
Je trouve le Président très tendance. En union libre avec Ségolène, 4 enfants, puis annonçant qu'il est avec Valérie et finalement batifolant avec Julie. C'est dans l'air du temps mais qu'en pensent les femmes ?
Réponse de le 18/01/2014 à 14:00 :
Vous oubliez la future Mairesse de Paris § C'est ce qui se dit!
Au fait est ce qu'il risque d'étre poursuivi pour avoir accepté d'etre raccollé et passé de bons moments chauds chauds pour avoir cédé ?( à nos frais ) coquin!
Réponse de le 18/01/2014 à 16:07 :
Qu'est ce que vous en savez ?
a écrit le 17/01/2014 à 8:23 :
D'ici quelques jours elle sera première dame de France et certains vont fermer leurs becs!
Je la trouve belle et en plus elle est intélligente.Svp ne jugez pas, n'avez vous jamais été amoureux? Parfois c'est difficile de mettre un terme a une longue relation sans faire de mal a la personne et clooser aurait du se montrer discret dans cette affaire.
Réponse de le 17/01/2014 à 14:42 :
dites donc on peut être amoureux d'une autre mais être propre, très propre vis à vis de sa régulière. Mener une double vie n'est vraiment pas glorieux.
Mr hollande devrait apprendre à prendre les choses une par une. Visiblement il a déjà fait le coup avec Ségolène Royal....
C'est là où c'est choquant
Réponse de le 20/01/2014 à 17:12 :
Disons qu'elle pourrait je dis bien POURRAIT ETRE DEUXIEME GIRLDFRIEND de MOIJE PRESIDENT mais depuis le président Sarkozy qui était marié; il n'y a plus de première dame de France depuis 2012. De plus pour être nommé de ce titre il faut que le président des français soit marié.
a écrit le 16/01/2014 à 19:59 :
...et qui a fait cocu Léonarda. Quelle santé ce François!
a écrit le 16/01/2014 à 19:59 :
...et qui a fait cocu Léonarda. Quelle santé ce François!
a écrit le 16/01/2014 à 19:06 :
A vrai dire je serai incapable de donner le nom d'un film dans lequel elle a joué., mais la c'est sur, tout le monde va la connaitre, même à l'international, mais quelle réputation, celle qui a fait cocu Valérie qui avait fait cocu Ségolène. Si on lui donne un rôle, lequel à par la groupie du président.
Réponse de le 18/01/2014 à 16:04 :
Renseigne toi; j'en ai vu un la semaine dernière.
a écrit le 16/01/2014 à 19:00 :
Si toutes les cocues devaient aller à l’hôpital, il faudrait en construire des hôpitaux !, laissez les se débrouiller et régler leurs problèmes ! ça ne m’empêche pas de dormir
a écrit le 16/01/2014 à 18:00 :
Que Hollande trompe sa compagne, c'est malheureux pour elle, mais cela ne me regarde pas.
Qu'il utilise notre argent pour payer des gardes pour Valerie T et pour sa maîtresse ça me dérange. Que les frais de sa compagne ( 20000 € par mois) soient à notre charge, ça me plait encore moins.
Est-ce que Julie G bénéficie également de protection à nos frais,ou d'un appartement ?
(Je veux bien penser que la séduction de H provient du seul fait qu'il soit président ou alors il cache bien ses atouts.)
Réponse de le 18/01/2014 à 15:53 :
Et les sommes colossales dépensés par carla bruni vous ne dîtes mots pourquoi ?????
Réponse de le 18/01/2014 à 16:05 :
Petit esprit...
Réponse de le 18/01/2014 à 17:07 :
Pour Dedou,
Carla Bruni a été la femme de Sarko non sa maîtresse, donc c'est une grande DIFFERENCE.........!
Réponse de le 18/01/2014 à 18:08 :
N'importe quoi, on est au 21ème siècle !
a écrit le 16/01/2014 à 16:38 :
Que voulez vous lorsque les concubines dirigent la République?.
le pouvoir politique est pourri
Réponse de le 25/01/2014 à 16:50 :
Marion Marechal ferait bien l"affaire
a écrit le 16/01/2014 à 12:57 :
Cette femme n'a jamais fait la "une" grâce à un quelconque talent. D'ailleurs qui connaissait cette personne ?. Personne.
Réponse de le 17/01/2014 à 8:18 :
Désolée mais je connais cette actrice que je suis depuis quelques années!!!!
Réponse de le 17/01/2014 à 14:44 :
je suis... de être?
ou je suis...de suivre?
j'ai mis du temps à comprendre le sens de la phrase
Réponse de le 18/01/2014 à 16:07 :
Si c'est vrai vous avez un problème avec le français.
Réponse de le 18/01/2014 à 16:10 :
De" suivre" évidemment; il y en a qui ont du mal à connecter leurs deux neurones !
a écrit le 16/01/2014 à 11:51 :
je la trouve bien cette actrice ... vive Julie !!!
a écrit le 16/01/2014 à 10:41 :
les amaricains ont oublie clinton et monica les anglais etaient beaucoup plus discrets lorsqu'il s'agissait du prince charles de lady di et de camillia
a écrit le 16/01/2014 à 9:55 :
Mais que se passe t-il ?

En France il y a des dizaines de milliers de séparations douloureuses tous les jours, très rares finissent à l’hôpital ;

Une séparation douloureuse ne justifie pas un tel isolement, un tel silence de la part de Valérie en ces temps de communication ultra ultra facile depuis un smart phone !

Et ses amis journalistes, sont-ils barricadés et interdits de visite ? Comment est-ce possible ?

De surcroît la communication avec le monde réel, le monde extérieur, est la principale thérapie

L'on peut se demander si les services de l’Elysée auraient confondu à l'insu du plein gré de François cachet d'aspirine avec du polonium ?

Peut-être le très intervenant Valls a t-il des informations pertinentes à remettre à la police ?
a écrit le 16/01/2014 à 8:27 :
Le puritanisme protestant fait des ravages (mentaux, je veux dire). Quant aux italiens, ils s'intéressent a l'affaire pour d'autres raisons...
a écrit le 16/01/2014 à 8:25 :
à partir du moment où le président est en scooter sur la voie publique et qu'il entretient des maîtresses avec l'argent des contribuables cette affaire n'est plus du domaine privé.Il ferait mieux de protéger la liberté d'expression que de pleurnicher sur son sort.
a écrit le 16/01/2014 à 8:03 :
Pas de repercussion sur l image de la France à la Berlusconi???? et les annonces du president n ont pas ete modifiees pour faire oublier le scandale...???? repercussions indirectes
a écrit le 16/01/2014 à 8:00 :
Pas de repercussion sur l image de la France à la Berlusconi????
Réponse de le 16/01/2014 à 19:06 :
VIVE SILVIO !!!!!!!
a écrit le 16/01/2014 à 0:26 :
Comment est-il possible que la majorité des journaux ne s'intéressent qu'à une histoire privée et non aux décisions économiques de la France? La besoin d'histoires à sensations prime sur toute la vie de la Cité. La politique est devenue un reality show et les journalistes y participent joyeusement…
Encore un arbre qui cache la forêt, un baobab d'aveuglement..
Réponse de le 16/01/2014 à 6:20 :
Vous faites fausse route mon ami(e)... Il s'agit d'une question de respect des autres, d'integrite, de franchise, d'honnetete. Si on vient a tromper son semblable, que reste t'il des autres? Je vous souhaite un epoux ou une epouse qui ne vous rammene pas que du fric par exemple mais vous aime. Encore faut il savoir ce que l'amour veut dire... A qu'on est tombe bien bas en France a ecouter les intellos plutot que de lire les evangiles... Bonne chance a vous dans votre vie. Amicalement.
Réponse de le 16/01/2014 à 7:02 :
@Zadig 13 pour une simple raison notre classe politique depuis des décennies est toujours dans le discours du tournant économique mais dans les faits le surplace est une vérité. Alors cette presse qui connaît pour certains bien notre pays car elle y vive ne se fait pas d'illusion par contre notre pays a toujours connu des affaires de couchage au plus haut niveau au moins de ce côté là nous tenons notre image de France frivole et tellement douce à vivre et les politiques sont dans cette course à la jambe plus compétents qu'en économie.
a écrit le 16/01/2014 à 0:04 :
1- La securite personnelle du President etait engage. Honte aux services qui etaient charges de le proteger.
2- La securite Nationale etait engagee . A -t-on seulement verifie le passé de Julie Gayet? A -t-elle jamais cotoye des extremists/terroristes/ennemis de la France (si si il y en a....)?
3- "Moi President.....bla bla.....comportement exemplaire" Encore un enorme mensonge et une enorme promesse non tenue.
Réponse de le 16/01/2014 à 6:52 :
Oh c'est bon l'appartement est a 100 mètres de l'élysée! Prendre un scoot pour ça c'est presque trop d'ailleurs!
Réponse de le 16/01/2014 à 10:49 :
D'un autre coté, un piéton avec un casque intégral c'est pas trop discret non plus :)

Pour ce qui est de la sécurité du président, la maison poulaga est lardée de sarkozystes, les "journalistes" de closer ne sont pas arrivés rue du cirque par hasard.
a écrit le 15/01/2014 à 23:42 :
C'est sûr que la culture protestante anglo-saxonne n'est pas de mise chez nous;..et même quand on parle des protestants on a eu aussi Gabrielle d'Estrées alors ce n'est pas demain que la France va changer de ce côté-là : depuis 1000 ans le peuple peste contre Paris, ses impôts et la favorite du roi...
a écrit le 15/01/2014 à 23:04 :
Des couples français se divorcent après 5 ans de mariage.
80% des français sont infidèles ... Parmi eux, ceux qui commentent ici :)
Réponse de le 16/01/2014 à 6:21 :
Et Castro, il est pas fidèle ?
a écrit le 15/01/2014 à 23:01 :
Il devrait y avoir une enquête parlementaire pour vérifier le bien fondé d'une certaine nomination annulée. Car annulée ou pas, ça lui vaudrait le cas échéant plus que la démission dans d'autres pays plus regardants sur les magouilles ordinaires.
a écrit le 15/01/2014 à 22:55 :
Ce Hollande a trahit ses femmes, ses enfants et toute la France '( quoique 80% d'ignares de cette société pensent qu'il est un homme de son temps et que "tout ce cirque" est une affaire privée. Cet individu doit disparaître de la scène politique française. Quoique il faut savoir que ce n'est guère mieux dans l'opposition. Tous ces minables politicons doivent être virés et remplacés par des professionnels beaucoup moins nombreux, payés correctement que l'on peut remplacer à tout moment si leur travail est mal fait..
Réponse de le 16/01/2014 à 10:44 :
que celui qui n'a jamais faute lui jette la premiere pierre
Réponse de le 16/01/2014 à 18:34 :
Ne dites pas cela, malheureux, parce que si " plus de 50%" a raison on va se trouver avec une réplique de la pyramide de Chéops rue du cirque!!!!!!!!!!
Réponse de le 18/01/2014 à 18:03 :
je réponds à Pierre et je dis qu'il a tout à fait raison personne n'est parfait
a écrit le 15/01/2014 à 22:39 :
Encore censuré. Dans ce média, on peut critiquer Hollande et tout la Gauche. Mais si on écrit: c'est pareil à l'UMP, le commentaire disparait...
Réponse de le 15/01/2014 à 23:25 :
JCM132 ça fait tres longtemps que je ne vous ai pas croise sur "la TRIBUNE" je vois que vous etes toujours censuré : décidement !!!!!
Réponse de le 16/01/2014 à 6:23 :
Sinon, ça biche ?
Réponse de le 16/01/2014 à 11:10 :
mon pseudo RUBIS ????? La phrase ci-dessus ne vient pas de moi -
a écrit le 15/01/2014 à 22:11 :
Quand "La Tribune" commence à faire du pipole.... on rigole, on rigole...
a écrit le 15/01/2014 à 20:36 :
Ce qui est assez surprenant, c'est que Valérie Trierweiler ne dispose pas de son compte Tweeter pendant qu'elle est en observation ?
Réponse de le 15/01/2014 à 23:26 :
tout depend ce qu'elle a .
a écrit le 15/01/2014 à 20:15 :
Il faut juste supprimer les subventions a la presse francaise.... Et ca irait bcp mieux.
Réponse de le 15/01/2014 à 20:19 :
Bah autant dire qu'il n'y aura pas bcp de survivants ...
a écrit le 15/01/2014 à 19:18 :
@...ceux qui ont la mémoire courte , la presse anglo- saxonne n' est elle pas celle qui avait
cautionnée la deuxième guerre du golf...( mais oui les armes de destruction massive )
bon , bref ça ne vaut pas chère .
a écrit le 15/01/2014 à 18:49 :
un Président de la République se doit d'avoir une tenue correcte , il représente la France ; là il l 'a souillée Quelle honte pour les Français ! il devrait démissionner .
Réponse de le 15/01/2014 à 23:45 :
Vou attendez le retour de de Gaulle sans doute car sinon il y a eu Felix Faure, Pétain, Giscard, Mittérand, Chirac, Sarko...Tous des modèles de vertu cela va sans dire...
Réponse de le 16/01/2014 à 11:09 :
le plus grand homme politique français oui !
a écrit le 15/01/2014 à 18:39 :
Elle est trop mimi notre Julie !!!! Le discours de FH c est surtout du baratin. Le détail des économies ??? Vous avez déjà oublié la promesse des déficits a 3% c était la parole de la France disait le président !!!
Réponse de le 15/01/2014 à 19:00 :
voici GAYET Super la renommee de la France !!!!
Réponse de le 15/01/2014 à 23:47 :
3 % ça valait quand la dette était plus faible. Maintenant pour tolérer 3% de déficit il faut 3% de croissance...
a écrit le 15/01/2014 à 18:34 :
C'est vrai que l'attitude de la Presse, des medias en général, dans leur "mission" -osons le terme, puisque nous avons tous nos "missions", y compris les entreprises privées..- de contre-pouvoir, se pose. Comment ne pas voir de grands titres sur le temps perdu par nos politiques, carrièristes, 25 ansaux frais de la Nation, (FH a listé ses différents mandats abracadabrantesques), très couteux, pour le simple constat d'une situation connue par la plupart des gens "normaux": deux ans de perdus pour arriver à une inflexion de politique. Les medias devraient monter aux créneaux, non pas dans le but de créer une polémique maintenant inutile, mais d'aaccélérer enfin les réformes nécessaires; à défaut, nous allons mourir..
a écrit le 15/01/2014 à 18:31 :
La radicalisation idéologique de la presse occidentale est inquiétante; toute idéologie qui se durcit débouche sur la guerre.
Réponse de le 15/01/2014 à 19:03 :
la guerre !!! Quand ? Avec qui ? Contre qui ? Vite, retour des troupes du Mali et de Centrafrique
a écrit le 15/01/2014 à 18:13 :
les grandes oreilles américaines font état d' une tentative de suicide ...
Réponse de le 15/01/2014 à 18:56 :
bien possible , elle est à plaindre !
Réponse de le 15/01/2014 à 21:36 :
Vos sources ?
Réponse de le 15/01/2014 à 22:16 :
Il est EVIDENT que l'ensemble de la presse reste muette sur la santé de Valérie Trierveiler. On ne reste pas à l'hopital près d'une semaine pour un "simple" coup de blues. Malheureusement je crains que cette thèse soit plausible. Imaginez un peu si il lui arrivait malheur, a situation de FH...
Réponse de le 16/01/2014 à 19:06 :
Elle s'aime de trop !
a écrit le 15/01/2014 à 18:12 :
Toute cette presse n'a finalement qu'une fonction, fournir du papier pour aller aux toilettes . .La presse qu'il faudrait devrait faire des enquêtes d'investigation et non du people sans aucune valeur ajoutée
a écrit le 15/01/2014 à 17:58 :
moi je pense comme la presse étrangère , il aurait du remettre sa démission.
Réponse de le 17/01/2014 à 8:24 :
N'importe quoi!
a écrit le 15/01/2014 à 17:47 :
Merci François
a écrit le 15/01/2014 à 17:27 :
Aux USA ils ont des acteurs "engagés". Nous, nous avons des militants du P.S. qui font "acteur"…Et c'est un art dramatique ! :-)
a écrit le 15/01/2014 à 17:22 :
Holland trompe sa compagne, trompe ses électeurs, trompe son parti, trompe les Français bref un éléphant ça trompe énormément
Réponse de le 15/01/2014 à 17:49 :
et tellement JUSTE, précis, concis ;

un troupeau d'éléphants ça trompe encore plus qu'énormément, de Chirac à Hollande, que de tromperies contre les français...
a écrit le 15/01/2014 à 17:17 :
Aux US les journalistes auraient au moins demande la démission du Président qui n'a aucune Moralité ni aucun sens du rôle du Président.
Mais nous sommes dans un pays ou tous les acteurs sociaux acceptent la décadence et donc la "banalisation" de tout ce qui se passe sans respect d'aucune valeur ni moralité sauf quand cela rapporte des bulletins de vote ou de l'argent
A suivre
Réponse de le 15/01/2014 à 23:51 :
La moralité est un concept qui a été introduit au XIXème siècle et qui n'a pas tenu très longtemps au XXème. C'est très peu dans 1000 ans d'histoire de France.
a écrit le 15/01/2014 à 17:12 :
Hollande n'a pas la carrure d'un grand président.
Réponse de le 15/01/2014 à 18:54 :
ni l'étoffe pour ni une bonne conduite .
a écrit le 15/01/2014 à 16:50 :
On s'en fout du "tournant" ce qui intéresse nos lecteurs c'est le "grand écart".
Réponse de le 15/01/2014 à 16:57 :
ce qui nous intéresse, ce sont les pouffs et les benets
a écrit le 15/01/2014 à 16:46 :
Personnellement, je ne reproche pas à Hollande de tromper sa compagne mais de conduire le pays dans le mur et ce à tous les niveaux: Economique, social, sociétal, sécuritaire...
Réponse de le 15/01/2014 à 17:56 :
Ca c'est pas hollande mais l'union europeenne .
Réponse de le 15/01/2014 à 18:34 :
mais l'union européenne ainsi que la mondialisation radicale.
Réponse de le 16/01/2014 à 18:33 :
hollande a t il parle des ouvriers non tout pour les patrons il a retourne sa veste donc auxprochaines elections il iras se faire voir (j ai 80 ans et toute ma vie j ai vote a gauche)
Réponse de le 16/01/2014 à 19:30 :
les journalistes présents ont manqué de courage. Ne pas évoquer cette affaire aurait indisposé francois hollande
Réponse de le 17/01/2014 à 12:07 :
Pour que la France retrouve l'équilibre, il faut avant tout que le Président soit heureux et équilibré. Difficile avec une femme jalouse et qui fait les 400 coups ! Julie est jeune, belle et intelligente, artiste comme Carla ! Il a saisit sa chance et retrouve par là même une seconde jeunesse et ça fait jaser la planète entière !
Réponse de le 18/01/2014 à 15:53 :
tout à fait d'accord avec vous ZOEY 41! quand on est heureux, on est inventif et on réussit mieux! jamais une conférence de presse n'a été aussi réussie!!
Réponse de le 22/01/2014 à 17:50 :
vous avez fait l ecole du rire !!!mdr