Ukraine : de nouvelles sanctions contre Moscou dès lundi

Le G7 s'est accordé samedi sur le principe d'imposer rapidement de nouvelles sanctions contre la Russie, qui n'a pas soutenu l'accord de Genève. Les Etats-Unis devraient être les premiers à agir, dès le début de la semaine prochaine.
Le G7 reproche à la Russie d'être revenue sur sa promesse d'utiliser son influence auprès des séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine. (Photo : Reuters)

Le G7 se remobilise. Les dirigeants des sept pays les plus industrialisés ont décidé samedi d'imposer rapidement de nouvelles sanctions à la Russie, en raison de son rôle dans la crise en Ukraine, ont-ils annoncé dans un communiqué.

"Nous, les dirigeants du Canada, de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, du Japon, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, le président du Conseil européen et le président de la Commission européenne, nous unissons pour exprimer notre profonde inquiétude face aux efforts continus des séparatistes soutenus par la Russie pour déstabiliser l'est de l'Ukraine", lit-on dans le communiqué rendu public par la Maison blanche.

""Compte tenu de l'urgence de s'assurer l'opportunité d'un vote démocratique réussi et pacifique le mois prochain lors de l'élection présidentielle, nous sommes déterminés à agir rapidement pour intensifier les sanctions ciblées et les mesures accroissant le coût des actes de la Russie", explique le G7.

Des sanctions ciblées pays par pays

Il ne s'agit toutefois que d'un accord sur le principe. Un haut responsable américain a en effet expliqué que chaque pays décidera séparément des sanctions ciblées qu'il entend mettre en oeuvre. Bien que coordonnées, ces sanctions ne seront pas nécessairement identiques d'un pays à l'autre.

Les Etats-Unis et l'UE ont déjà pris des sanctions distinctes contre des responsables russes en raison de la crise ukrainienne. Certains pays européens sont toutefois réticents à l'idée de prendre des mesures supplémentaires.

Barack Obama à l'initiative

Les sanctions américaines pourraient être prises dès lundi, a précisé le même haut responsable. Le conseiller de Barack Obama adjoint à la sécurité nationale, Ben Rhodes, a confirmé que ces mesures pourraient intervenir "au début de la semaine prochaine".

Ben Rhodes a ajouté que ces sanctions pourraient concerner des individus ou des entreprises particulièrement influents dans certains pans de l'économie russe, notamment l'énergie et la banque.

Lors d'un entretien téléphonique vendredi avec François Hollande, Angela Merkel, David Cameron et Matteo Renzi, Barack Obama avait insisté sur la nécessité d'agir rapidement, a expliqué le conseiller du président américain.

Du côté européen, Angela Merkel a annoncé vendredi qu'une rencontre des ministres des Affaires étrangères de l'UE se tiendrait "aussi rapidement que possible", afin d'étudier de nouvelles sanctions.

La porte reste ouverte

Le communiqué du G7 ne fournit pas de liste des mesures qui sont envisagées, mais il prévient:

"Nous continuons à nous préparer pour passer à des sanctions plus larges et coordonnées, y compris des mesures sectorielles si les circonstances l'exigeaient".

Les dirigeants du G7 affirment cependant que "la porte demeure ouverte pour une résolution diplomatique à cette crise", et appellent, sur la base de l'accord de Genève conclu le 17 avril, la Russie à s'engager dans cette voie.

Craintes des conséquences

"Nous avons conscience qu'il y a un malaise face aux conséquences économiques de sanctions accrues contre une grande économie comme la Russie", a admis le conseiller de Barack Obama : "Notre réponse est que les conséquences à long terme de laisser la Russie s'engager dans ce type de déstabilisation comporteront leurs propres coûts économiques".

La crainte de sanctions (jusqu'à présent limitées aux hauts responsables) contre l'économie russe, déjà affaiblie, a en effet entraîné de massives fuites de capitaux, poussant l'agence Standard & Poor's à abaisser vendredi la note de la Russie à "BBB-". Confrontée à une chute du rouble et à une accélération de l'inflation, la banque centrale russe a augmenté à 7,5% son taux directeur.

Le secrétaire américain au Trésor Jacob Lew a tempéré vendredi :

"Le but est d'atteindre l'économie russe tout en faisant le moins de dommages possible à l'économie américaine et mondiale".

La Russie a manqué ses promesses

Le G7 reproche à la Russie d'être revenue sur sa promesse d'utiliser son influence auprès des séparatistes pro-russes dans l'est de l'Ukraine pour les désarmer et les convaincre d'évacuer les bâtiments qu'ils occupent.

"La Russie n'a pris aucune mesure concrète pour soutenir l'accord de Genève", juge le G7 dans son communiqué. "Au lieu de cela, elle a continué à alimenter les tensions par une rhétorique de plus en plus inquiétante et en menant actuellement des manoeuvres militaires à la frontière de l'Ukraine."

Pour Ben Rhodes, "chacun comprend que si les troupes russes à la frontière envahissent l'Ukraine, alors des sanctions sectorielles constitueront une riposte. Nous avons besoin d'un éventail de sanctions que nous pouvons imposer."

Une intervention des forces régulières de l'armée russe dans l'est de l'Ukraine apparaît en effet comme une hypothèse de plus en plus tangible. Selon le Pentagone, d'ailleurs, des avions russes ont violé l'espace aérien ukrainien "à plusieurs reprises" au cours des dernières 24 heures. Kiev et Berlin accusent aussi les séparatistes d'avoir retenu une douzaine d'observateurs de Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OCSE) en mission en Ukraine.

Commentaires 142
à écrit le 27/04/2014 à 21:41
Signaler
VIVEMENT LUNDI;

à écrit le 27/04/2014 à 15:15
Signaler
Tout ce blablabla d'Obama Boy c'est à cause des prochaines comémorations du débarquement américain en France en 1945, où ils sont venus en "grands libérateurs" et qui profitent jusqu'aujord'hui de cette aubaîne accordée par leurs indéfectibles "amis ...

le 27/04/2014 à 18:54
Signaler
Les américains (pas seulement) ont sauvé des millions de français en 1945, néanmoins des millions de français sont aussi morts sous les bombes alliées et d'autres meurent encore aujourd'hui de celles qui n'ont pas explosé en 1945. Bien plus que les f...

le 28/04/2014 à 8:02
Signaler
@Michel A ce compte, n'oublions pas les millions de soldats Russes qui ont libéré tout l'Est de l'Europe du joug Nazi. (De plus ce sont les Russes qui sont arrivés les premiers à Berlin)

le 29/04/2014 à 22:14
Signaler
Oui, c'étaient les Russes qui sont arrivés les premiers à Berlin, pas les Alliés. Leur butin de guerre ( la RDA ) a duré jusqu'à 1989 lors de la chute du mur de Berlin. Le butin de guerre des yankees ( l'Europe occidentale ) dure jusqu'à présent et i...

à écrit le 27/04/2014 à 14:11
Signaler
tout sa c' est la comédie vous avez oublie le 11 février 1945. les trois vieux voyou qu'elle desicions

à écrit le 27/04/2014 à 13:10
Signaler
Heureusement que l'OTAN existe encore pour nous défendre contre les Russes, sinon ils allaient nous envahir. Comme les Chinois. Comment ces peuples peuvent-ils imaginer dominer le monde..??

le 27/04/2014 à 13:24
Signaler
Arrêtez, vous allez traumatiser les petites nenfants (mais pas nous) !

le 27/04/2014 à 13:47
Signaler
Faites la distinction entre Poutine et les russes, tout comme entre Hitler et les allemands. Le problème c'est Poutine.

le 27/04/2014 à 14:01
Signaler
Ben voyons, et De Gaulle a retiré la France de l'OTAN car l'URSS n'était pas une menace? On s'est fait envahir avant le retour à l'OTAN en 2008?? Qui veut actuellement dominer le monde en négociant des traités qui mettent les multinational/les inté...

le 27/04/2014 à 14:51
Signaler
@Patrick C'est vrai que Hitler menait seul des opérations commando sans allemand dans ses troupes... Vive la désinformation!

le 27/04/2014 à 15:48
Signaler
@Patrick: faut pas raconter n'importe quoi, il est certain que sans l'appui explicite et implicite de la population en général (et les exceptions confirment la règle), Hitler n'aurait jamais pu faire ce qu'il a fait !!!

le 27/04/2014 à 17:16
Signaler
@Patrickb, J'en déduit que vous êtes septique quant a la construction Européenne, dont le petit nom pour l'Euro est l'EuroMark?

le 27/04/2014 à 19:07
Signaler
@Gaston: je ne suis pas du tout sceptique quant à la construction de l'Europe, c'est notre seule voie si nous voulons être indépendants :-)

le 27/04/2014 à 19:28
Signaler
Oh elle est belle ton Europe des technocrates non élus alignés sur les banksters, mon Patoune !

à écrit le 27/04/2014 à 12:51
Signaler
Désolé pour les trolls et les gars de la rédaction, en Ukraine la menace d'une 3ème Guerre se détricote. À la prochaine alors.... mais où ??

à écrit le 27/04/2014 à 12:43
Signaler
N'importe quel aveugle ou enfant de choeur verrait dans certains propos ici une totale malveillance en venant tant de l'extérieur comme aussi de l'intérieur de ce forum. À bon entendeur...

le 27/04/2014 à 13:33
Signaler
oui il y a beaucoup d'agents du FSB de Poutine, spécialistes du mensonge comme on pu le voir en Crimée.

le 27/04/2014 à 14:23
Signaler
La démocratie en Crimée, ça fâche beaucoup on dirait ! En Crimée il y a 60% d'Ukrainien pro-russe, donc mécaniquement, le référendum était couru d'avance + 15 % de Tatar, qui sont ni Ukrainien, ni Russe, mais Tatar, donc neutre. Avec une vision basse...

le 27/04/2014 à 15:18
Signaler
Vous avez raison, non sans oublier les suppôts de John Kerry le menteur qui s'amusent à copier-coller des articles de la presse la plus tendancieuse qui existe ici chez nous.

à écrit le 27/04/2014 à 12:38
Signaler
«Derrière les forces d’auto-défense de Crimée, bien sûr, se trouvaient nos militaires. Ils se sont comportés de manière très correcte», a déclaré Poutine. «Il fallait protéger les gens», a-t-il ajouté, lors d’une séance de questions-réponses télévisé...

le 27/04/2014 à 13:38
Signaler
C'est sûr que Poutine se ridiculise aux yeux de monde, l'image des russes commence à en pâtir.

à écrit le 27/04/2014 à 12:33
Signaler
Les Ukrainiens ont produit des photographies d'officiers identifiés comme des officiers du GRU, le service de renseignement de l'armée russe, dont un certain colonel Igor Ivanovitch Strelkov, présent en Géorgie en 2008, puis en Crimée et aujourd'hui ...

le 27/04/2014 à 19:50
Signaler
La supercherie des photos a été démontré, renouvelez vos fiches...

le 28/04/2014 à 8:29
Signaler
la plupart des nationalistes russes sont pour la grande russie , la meme chose a été faite en serbie dans les années 90 lors de l'explosion yougoslave avec ces nationalistes viennent aussi les mafieux qui se délectent de la situation pour faire leurs...

à écrit le 27/04/2014 à 12:00
Signaler
Plusieurs signes montrent déjà que le Pentagone commence à se rendre compte que les actions entreprises par l'administration Obama à Kiev n'ont pas eu le but escompté par Washington. La poussée des forces d'extrême-droite conduit à l'exacerbation des...

le 27/04/2014 à 12:21
Signaler
Il n'a jamais été question d'intégrer l'Ukraine à l'Europe. Par ailleurs pour fournir des fonds conséquent il faut un gouvernement élu. Et on ne voit pas où est l'exacerbation en Ukraine sinon de quelques pro-russes manipulés. Rien à voir avec la maj...

le 27/04/2014 à 12:39
Signaler
Commentaire d'un analyste politique nord-américain : "Dans la longue liste de candidats à la Présidence de l'Ukraine il n'y en a pas un seul sur qui Washington puisse compter." La messe est dite.

le 28/04/2014 à 8:08
Signaler
@Beaucoup de Propagande Ouvrir les marchés dans les deux sens et à terme, permettre aux Européens de continuer à se rendre en Ukraine librement et donner le droit aux Ukrainiens dans quelques années de pouvoir circuler librement en UE ce n'est pas i...

à écrit le 27/04/2014 à 11:47
Signaler
Plusieurs ne comprennent pas ce qui se passe en Ukraine. La réponse est très simple. Combien de musulmans habitent a l'Europe? La population musulmane dans l'Union européenne plus 48 000 000. Qui est Barack Hussein Obama ? Barack Hussein Obama es...

à écrit le 27/04/2014 à 11:09
Signaler
Chaque année, l'automne est une saison douloureuse pour Marina Litvinenko, et la grisaille londonienne n'y est pour rien. Le 23 novembre, cette femme aux yeux bleus et au regard mélancolique commémorera à nouveau la disparition de son mari, Alexandre...

à écrit le 27/04/2014 à 11:00
Signaler
Comme avec le FN séparatiste en France, les liens du Jobbik parti d'extrême droite hongrois avec Moscou n'ont cessé de se renforcer, selon l'analyse publiée, sous le titre The Russian Connection, par le Political Capital Institute de Budapest. Moscou...

le 27/04/2014 à 11:55
Signaler
On en a un beau spécimen ici. Heureusement pour nous, ce sont des modèles kleenex dont la date de péremption est au 25 mai. Malheureusement pour pôle emploi, ils seront à charge à partir du 26 mai...

le 27/04/2014 à 13:20
Signaler
Plus assez d'éléments de langage, le petit troll bientôt au pôle emploi patine péniblement en perpétuant les mêmes poncifs ...

le 27/04/2014 à 13:39
Signaler
@ l'UE : Vous avez le lien et la source de l'article ?

le 27/04/2014 à 15:42
Signaler
Deuxième essais: www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/eu/9845442/EU-to-set-up-euro-election-troll-patrol-to-tackle-Eurosceptic-surge.html www.europarl.org.uk/en/media/euromyths/monitoring.html Deux commentaires: La news a plus d'un an, mais n...

à écrit le 27/04/2014 à 10:47
Signaler
Attention à l'effet boomerang.... ,les russes n'ont pas encore pris de sanction, ni de mesures de rétorsions...contre Obama et l'UE ...Les chinois eux restent stand bye ...! mais prêt a aider la Russie ...! par exemple , en vendant dans un premier te...

le 27/04/2014 à 10:56
Signaler
Si la Chine et la Russie décident de vendre les milliers de milliards de ce qu'ils possèdent en bons du trésor US, l'économie américaine ira à la banqueroute et avec elle le reste des économies européennes voir mondiales. Obama et ses poodles jouent ...

le 27/04/2014 à 11:05
Signaler
Pas très malin : vente de bons du trésor US = baisse du dollar = défavorable à la Chine comme au pétrole russe.

à écrit le 27/04/2014 à 10:28
Signaler
Une image qui démontre bien le gouffre qui s'étale actuellement entre la société européenne et ses dirigeants : une manifestation de néo-nazis à Remagen, en Allemagne, a tourné court car la population les a empêchés de continuer sa marche. Pendant ce...

à écrit le 27/04/2014 à 10:21
Signaler
Dans un mois, le 25 mai, doit se tenir l'élection présidentielle anticipée en Ukraine. Un scrutin qui, s'il se tient comme convenu, représenterait à lui seul un véritable revers pour Vladimir Poutine, qui a déjà déclaré qu'il ne reconnaîtra pas son r...

le 27/04/2014 à 10:37
Signaler
Hum, il n'est pas sûr non plus que les candidats pro-occidentaux remportent la mise (la Timochenko avait perdu contre Iakounovitch, c'est dire !) . Pour le coup, je demande à voir.

le 27/04/2014 à 10:50
Signaler
Sur le dos des nations et surtout des peuples qui sont les véritables dindons de la farce ! Pauvres Ukrainiens, condamnés d'un côté à une troïkisation à la Grecque et de l'autre, à une fédéralisation du pays qui, sans doute, n'apportera rien de bon p...

le 27/04/2014 à 13:27
Signaler
Cà vaut mieux que la dictature de Poutine.

le 27/04/2014 à 14:57
Signaler
La dictature d'un Poutine a une durée limité dans le temps, et il peut 'sauter'. La dictature par la Constitution ou des Traités a une durée illimité, grave dans le marbre des règles anti-socials, imite la souveraineté des peuples, etc.. et sont qua...

à écrit le 27/04/2014 à 10:03
Signaler
Ouais, ne réveillez pas le chat qui dort.

le 27/04/2014 à 10:29
Signaler
Vous voulez dire l'ours qui dort ?....

à écrit le 27/04/2014 à 8:43
Signaler
Pourine, Grobama, Nullande, Mère Kelle... sont juste les représentants des divers clans de la maffia oligarchique et mondialiste. Et comme tous les clans, ils s'affrontent pour se partager les richesses sur le dos des nations ...

le 27/04/2014 à 10:58
Signaler
Sur le dos des nations et surtout des peuples qui sont les véritables dindons de la farce ! Pauvres Ukrainiens, condamnés d'un côté à une troïkisation à la Grecque et de l'autre, à une fédéralisation du pays qui, sans doute, n'apportera rien de bon p...

à écrit le 27/04/2014 à 8:41
Signaler
bizarre ce parfum très année 30 qui flirte en ce moment , les événements en ukraine rappellent des faits qui en europe eurent des conséquences incalculables , la démocratie en russie n'est plus qu'un leurre , les sanctions européennes ou américaines ...

le 27/04/2014 à 10:51
Signaler
Parfum très années 30 mais en Ukraine avec un tiers de néo nazis antisémites dans le gouvernement putschiste de Kiev et la corrompue aux tresses blondes qui dit dans une conversation téléphonique qu'il faut "exterminer les russes"...

le 28/04/2014 à 8:25
Signaler
de toutes manières lors du dernier conflit mondial , les ukrainiens furent du coté allemand quand ces derniers sont arrivés a kiev cela a laissé des traces , de tout temps les russes se méfient des ukrainiens , qu'une poignée de fous nationalistes an...

à écrit le 27/04/2014 à 1:34
Signaler
Une nouvelle qui a un an, mais qui justement permet de savoir qui sont ceux que l'Europe soutient à Kiev : Lors d’un rassemblement à Tcherkassy, en Ukraine, le week-end dernier, plusieurs ultra-nationalistes ont enlevé leurs vestes, révélant sans ve...

le 27/04/2014 à 10:28
Signaler
Le problème c'est que l'on n'a pas trouvé de juifs tabassés. Par contre c'est à Sloviansk, dans une rivière, qu'a été retrouvé le 19 avril le corps torturé de Volodimir Rybak. Ce conseiller municipal de Gorlivka avait été vu pour la dernière fois le ...

le 27/04/2014 à 14:06
Signaler
Vous aller faire la chronique de chaque mort en Ukraine ?

à écrit le 27/04/2014 à 1:07
Signaler
Dotée d'une rare lucidité et d'une farouche détermination, Anna Politkovskaïa était visionnaire. Elle avait prévu la spirale de violence dans toutes les républiques caucasiennes, la montée de la xénophobie, l'obstination de Vladimir Poutine à garder ...

le 27/04/2014 à 8:49
Signaler
en effet et c'est curieux le parallèle entre la république de weimar des années 20 qui donnera a un petit informateur agité le pouvoir et de nos jours un vieil alcoolique opportuniste qui fut dirigeant de la russie donner le pouvoir a un petit chef d...

à écrit le 27/04/2014 à 1:04
Signaler
Une carte de visite rouge et noire, brandie par les séparatistes de l'Est de l'Ukraine comme la preuve de l'implication des nationalistes dans la fusillade meurtrière de Slaviansk, est devenue objet de dérision des internautes. En appelant le numéro ...

le 27/04/2014 à 1:14
Signaler
Vous parlez de manipulations du FSB, mais vous, non, vous êtes un ange qui fait ses 7 copié coller binaire en moins de 10 minutes, crédible comme démarche !

le 27/04/2014 à 10:25
Signaler
C'est de l'info et c'est intéressant comme posts car pas faux. J'approuve car çà démontre bien le jeu malsain de Poutine.

à écrit le 27/04/2014 à 1:03
Signaler
La population de l'Est n'approuve majoritairement pas les actions violentes ou les revendications des séparatistes : selon un sondage publié samedi par l'Institut international de sociologie de Kiev, réputé pour son sérieux, 52,2 % des habitants de l...

le 27/04/2014 à 1:05
Signaler
Vous revoilà a nous copier coller vos argumentaires d'une semaine sur l'autre ?

le 27/04/2014 à 13:43
Signaler
Intéressant comme sondage, merci çà change de la propagande du FSB.

le 27/04/2014 à 14:49
Signaler
"réputé pour son sérieux" Prétendre qu'un institut de sondage est "sérieux" c'est perdre toute crédibilité au regard des échantillons "représentatifs" considérés... et des clients qui s'achètent des statistiques à défaut de s'acheter un média.

à écrit le 27/04/2014 à 1:02
Signaler
Comme avec le FN séparatiste en France, les liens du Jobbik parti d'extrême droite hongrois avec Moscou n'ont cessé de se renforcer, selon l'analyse publiée, sous le titre The Russian Connection, par le Political Capital Institute de Budapest. Moscou...

à écrit le 27/04/2014 à 1:01
Signaler
Les habitants de Kiev peuvent admirer depuis quelques jours des toiles de grands artistes de la ville qui ont été sauvées grâce à la révolution du Maïdan, indique le musée de l'Histoire de Kiev. Sinon ils partaient dans les valises de Yanoukovitch, l...

à écrit le 27/04/2014 à 0:58
Signaler
On assiste à présent à des manifestations contre l'occupation russe dans toute l'Ukraine, même dans le Sud et l'Est, où la plupart des gens regardent la télévision russe et où l'économie est liée à la Russie. Les Ukrainiens qui, encore récemment, se ...

à écrit le 26/04/2014 à 23:41
Signaler
La solution la plus simple, comme cela aurait dû être fait pour Hitler ou Bachar et avant des dégâts plus importants, c'est de supprimer Poutine.

le 27/04/2014 à 0:58
Signaler
Encore un anti-dictateur qui prône les solutions dictatoriales

le 27/04/2014 à 7:55
Signaler
Le petit troll dénonce aussi l'homophobie de Poutine mais il tient lui même des propos machistes et insultants contre les femmes ...que voulez-vous : le niveau du troll européiste moyen baisse ces temps-ci...

à écrit le 26/04/2014 à 22:41
Signaler
je vous conseille de lire l'excellent article d'Olivier Berruyer « Poutine me fait peur », d'une ironie intelligente comme on voit de moins en moins dans ce monde.

le 26/04/2014 à 23:45
Signaler
C'est un article de propagande avec des données erronées et beaucoup d'aspects négatifs oubliés. On connait la musique, çà n'apporte rien sur la réalité des faits et de l'histoire.

le 27/04/2014 à 0:25
Signaler
C'est toujours plus étayé que le monceau de lieux communs que les petits trolls de l'UE (bientôt chômeurs) répètent ici et ailleurs ...

le 27/04/2014 à 10:15
Signaler
Vous avez répondu par la formule classique d'un troll, c-à-d., celle de critiquer sans toutefois en établir la moindre information qui puisse réellement contredire une assertion. Du genre "je n'ai pas vu le film et je ne l'ai pas aimé." Il fallait pr...

à écrit le 26/04/2014 à 20:56
Signaler
Et à quand des sanctions contre la Corse pour empêcher les "continentaux" d'acheter une résidence en Corse sans y avoir été auparavant 5 années locataires ? C'est plus loin que l'Ukraine, la Corse ? Ou c'est moins intéressant pour la République ? All...

le 26/04/2014 à 21:04
Signaler
De quoi parlez-vous ? De cette petite province de l'oligarchie qu'on appelle Fronze ? Ce confetti dirigé par un érotomane amateur de petites blagues ? On s'en fout de la Fronze !

le 26/04/2014 à 21:08
Signaler
Chut ! sinon je commence à demander des sanctions contre les Malvines....

à écrit le 26/04/2014 à 19:27
Signaler
Ce doit être son angoisse de fin de CDD qui approche. Dans un mois il est à pôle emploi !

le 26/04/2014 à 23:47
Signaler
Encore Gaston ou Godrev qui voient des trolls partout faute d'argument.

le 27/04/2014 à 0:28
Signaler
On admire la vacuité de la contre argumentation du petit troll UE bientôt chômeur (Qui imagine que les français sont tous des trolls précaires comme lui, alors qu'ils ont de vrais métiers, eux...)

le 27/04/2014 à 1:03
Signaler
@ Les Trolls poutiniens sont à cours d'argument : On reconnait les trolls a leur habitude maladive de copier coller les même monologues impersonnel, avec leur vision binaire, que ce soit pour l'Otan ou Poutine... et a ce jeu, on sait vite de quel cot...

le 27/04/2014 à 10:38
Signaler
Les trolls UE et pro-US de ce forum se divisent en trois types: 1) ceux qui sont à moitié chômeurs, 2) ceux qui sont déjà chômeurs à 100% et 3) ceux qui sont chômeurs en fin de droits. On peut bien comprendre leur amertume envers le monde. Allez, bon...

le 27/04/2014 à 13:23
Signaler
Le problème avec les trolls, en particulier ceux payés par l'UE avec nos impôts , c'est qu'ils espèrent être repérés par leurs employeurs en faisant du zèle. Dans un mois on en parle plus : hop, tous à pôle emploi !

à écrit le 26/04/2014 à 17:29
Signaler
il serait intéressant d'avoir un sondage de l'opinion des Français pour savoir qui est pro US et ses vassaux de Bruxelles et qui est pro Russie. Bien sur sauf nos journaleux payés rubis sur l'ongle

le 26/04/2014 à 23:50
Signaler
La plupart des gens en Europe ne sont pas anti-russes mais anti-Poutine. Les dictateurs ont a trop bien connu.

le 27/04/2014 à 16:04
Signaler
Je dirai même pro-russe anti système !

à écrit le 26/04/2014 à 17:27
Signaler
La question est: pourquoi qu'après les rase-mottes effectués par un avion russe Su-24 datant encore de l'ère soviétique sur le destroyer nord-américain "Donald Cook" survenu le samedi 12 avril 2014 en Mer Noire, 27 membres de l'équipage de ce bâtimen...

le 26/04/2014 à 18:04
Signaler
Puisque personne n'osé répondre, voici donc la réponse: c'est parce que l'équipage du "Donald Cook", un bâtiment US équipé avec leur plus nouveau système anti-missiles et armé, entre autres, avec de missiles de croisière Tomahawk, n'a pas pu repérer ...

le 26/04/2014 à 18:33
Signaler
Alors on comprend mieux pourquoi le destroyer Cook vient de quitter la Mer Noire ces jours. C'est presque incroyable cette histoire...

le 26/04/2014 à 18:56
Signaler
On comprend pourquoi l'armée francaise, tendance 7eme compagnie du chef Chaudard, est rappelée à la rescousse par les ricains : ils doivent se dire que les franchouillards sont encore équipés de MAS 36 et que nos piou-pious échapperont aux contre mes...

le 26/04/2014 à 19:53
Signaler
Il y a un bâtiment français qui se trouve en Mer Noire à ce moment, il s'agit du navire collecteur de renseignements "Dupuy-le-Lome" à l'évidence appelé à la rescousse par la Navy après cet incident avec le chasseur russe. Le plus épatant de l'histo...

le 26/04/2014 à 23:59
Signaler
C'est sûr que l'on a vu dans les nombreux théâtres d'opération le matériel russe en action, de même que les accidents d'avions russes à l'extérieur comme en Russie, tout comme on a pu "admirer" la manière de faire et les équipements en Géorgie. Et il...

le 26/04/2014 à 23:59
Signaler
C'est sûr que l'on a vu dans les nombreux théâtres d'opération le matériel russe en action, de même que les accidents d'avions russes à l'extérieur comme en Russie, tout comme on a pu "admirer" la manière de faire et les équipements en Géorgie. Et il...

le 27/04/2014 à 0:00
Signaler
C'est sûr que l'on a vu dans les nombreux théâtres d'opération le matériel russe en action, de même que les accidents d'avions russes à l'extérieur comme en Russie, tout comme on a pu "admirer" la manière de faire et les équipements en Géorgie. Et il...

le 27/04/2014 à 10:51
Signaler
Désolé, mais vos arguments ne tiennent pas la route. Poutine est un excellent stratège et il veut gagner le soutien de l'opinion publique mondiale, un atout dont il dispose jusqu'à présent. Envahir et neutraliser d'un seul coup les forces armées à l'...

à écrit le 26/04/2014 à 16:03
Signaler
Encore de menaces de tigres de papier, le pauvre Poutine ne doit plus dormir après cela...

le 26/04/2014 à 17:21
Signaler
mais bien sur le Poutine fait des cauchemars la nuit et il fait pipi dans sa culotte ;-)

à écrit le 26/04/2014 à 15:05
Signaler
Bonjour. En regardant les infos à la télé, j'ai l'impression que l' U.E. et les E.U. d' Amérique sous-estiment leurs adversaires, ils traitent Vladimir Poutine avec mépris, comme si c'était un poulet stupide. Est-ce que l' U.E. et les E.U. doivent de...

le 26/04/2014 à 17:29
Signaler
Poutine un grand homme, on croit rêver....C'est un petit tyran xénophobe et homophobe que seul le pouvoir interresse. Vous mélangez tout ma pauvre fille..... Mais si vous l'aimez tant ce peit faciste de Poutine qui attise le populisme bas de gamme de...

le 26/04/2014 à 19:03
Signaler
Deja traiter quelqu'un de "pauvre fille", ça ne dénote pas le "gentleman" que ça prétend être. Ensuite le propos sent la propagande US. Et ça commence à nous saouler de devoir se ranger systématiquement dans le camp des USA vu le tombereau de mensong...

à écrit le 26/04/2014 à 14:18
Signaler
La propagande occidentale ne prend plus auprès d'un large public (trop de mensonges), sauf avec les benêts et les ignares. Notre pays est entraîné malgré lui et contre ses intérêts dans un conflit sans fin avec la Russie. Tout cela aura de graves con...

le 26/04/2014 à 16:09
Signaler
Il n'y a qu'une certaine presse hexagonale qui fait le va-t-en-guerre actuellement, meme CNN et d'autres médias anglophones ont pris une distance préventive de ce genre de bavure de la maison-Blanche et ses satellites. Les gaffes s'accumulent car les...

le 27/04/2014 à 0:19
Signaler
Economiquement il n'y a pas photo. Le décalage entre les Européens, japonais, américains etc d'un côté et Poutine de l'autre donne une balance des sanctions à l'évidence très défavorable à Poutine. C'est aussi une bonne chose pour l'Europe de moins d...

le 27/04/2014 à 10:34
Signaler
@Poutine Kapout : oh, non seulement Poutine est méchant mais en plus il pollue ! Il fallait la faire, celle-là ! Vous savez, ce n'est pas en déversant une vision dichotomique à la sauce néo-cons que vous rallierez une majorité de Français à votre poi...

à écrit le 26/04/2014 à 14:16
Signaler
Effrayant ! Ceux qui ne font absolument rien, bien au contraire, pour empêcher les extrèmistes ENCORE au pouvoir à Kiev , de tirer sur la population (pas seulement russophone, ils l'ont prouvé), accusent la Russie de ne rien faire ... Je trouve aussi...

le 26/04/2014 à 17:39
Signaler
Vivement que ce grand démocrate de poutine soit président de l Europe......lol Vous me faites peur, la bétise de vos propos me font peur faute de ne plus me faire rire.

le 26/04/2014 à 20:11
Signaler
Le Président russe idéal pour les États-Unis, pour l'UE et pour des anti-communistes comme vous ce serait donc Jirinovsky, le bandit, le mafieux aux tendances d'extrême-droite. Poutine se trouve diamétralement à l'opposé d'un Jirinovsky ou d'une Yuli...

le 27/04/2014 à 0:22
Signaler
Le procureur général, le ministre de l'intérieur et le chef des services de sécurité ukrainiens ont présenté les premières conclusions de l'enquête sur les tueries qui ont lieu sur Maïdan, la place de l'Indépendance, pendant le soulèvement qui a abou...

à écrit le 26/04/2014 à 13:50
Signaler
Les gentils americains, les méchants russes.

le 27/04/2014 à 0:24
Signaler
Non les gentils américains et les gentils russes mais le méchant Poutine comme le méchant Staline ou Hitler ou Mussolini ou Bachar etc. Sachez faire la différence.

à écrit le 26/04/2014 à 13:48
Signaler
Cette nouvelle prouve que l'escalade est du coté occidentale. "Le G7 s'est accordé samedi sur le principe d'imposer rapidement de nouvelles sanctions contre la Russie, qui n'a pas soutenu l'accord de Genève." Kiev non plus, mais c'est sur la Russie q...

le 27/04/2014 à 0:28
Signaler
C'est bien Poutine qui a envahi la Crimée, a menti, masse ses troupes au frontières, envoie des soldats russes, survole l'Ukraine, fait du chantage au gaz etc. Il se moque du monde, normal qu'il en subisse les conséquences. Les pays du G7 seraient-il...

à écrit le 26/04/2014 à 13:44
Signaler
En cas de sanctions il faut quelles soient sévères et efficaces. Les sanctions pour la Crimée était franchement une incitation à aller plus loin car trop légères. Ce que Poutine ne s'est pas privé de faire.

le 26/04/2014 à 13:52
Signaler
Sanction contre un référendum, organisé par le Parlement locale? Tiens,pourquoi la Crimée a un Parlement à eux dites? Il n'y a pas eut de récolte en Crimée contre les Russes, c'est que le peuple de Crimée est peureux, servile, sans fierté ?? Un jour...

le 26/04/2014 à 14:02
Signaler
Un jour le petit troll de l'UE RSS, à qui vous vous adressez se retrouvera chez pôle emploi et ce jour est proche !

le 27/04/2014 à 0:33
Signaler
Référendum sans valeur car organisé à la va vite, sans débats et sous médias russes et sous la menace d'un pays supposé garantir les frontières du pays envahi en échange de sa dénucléarisation. Réferendu qui avait donné 54% en faveur de l'Ukraine en ...

le 27/04/2014 à 1:19
Signaler
1991, faut se mettre à la page pépère, a l’époque, les fachos n'avait pas pris le pouvoir sur les barricades !

le 27/04/2014 à 9:49
Signaler
un petit rappel de l'histoire russe d'il y'a un peine un siècle , lenine avait connu des blocus , des armées contre révolutionnaires et meme des états coalisés contre la russie pour renverser le bolchevisme , de 1917 a 1922 les russes connurent la pr...

à écrit le 26/04/2014 à 13:25
Signaler
On entend parler de sanctions, jamais d'analyse de leur légitimité. Une sanction économique ou un embargo ou simplement des sanctions contre des personnes sont des actes d'une grande agressivité. Nous savons bien que les condamnation par l'ONU de ce ...

le 26/04/2014 à 13:37
Signaler
Et alors? Vous préconisez quoi? Les laisser faire ou une 3eme guerre mondiale?

le 26/04/2014 à 14:05
Signaler
Que les nations unies fassent cesser la colonisation rampante en cis Jordanie et après vous pourrez commenter ...

le 27/04/2014 à 0:36
Signaler
Poutine a envahi la Crimée après la Géorgie et menace l'Ukraine, les sanctions sont parfaitement légitimes et pas assez fortes. A MaÎdan les snipers étaient russes après enquête.

le 27/04/2014 à 0:52
Signaler
Oui et la marmotte elle met le chocolat dans le papier, on sait ...

à écrit le 26/04/2014 à 12:52
Signaler
Sanctions le Procureur de Lille Frédéric Fèvre va les condamner pour non assistance à personne en danger.

à écrit le 26/04/2014 à 12:50
Signaler
Les atlantistes ont demis le président d'un pays souverain et ont soutenu un putsch provoqué par des neo nazis. Ce président était, certes, pas un enfant de cœur mais était tout de même légitime. Désormais, les méRdias mainstream nous disent que Pout...

le 27/04/2014 à 0:39
Signaler
Les manifestations contre le régime de Viktor Ianoukovitch ont rassemblé des millions de personnes, de toutes les couches de la société. Le 20 février, les négociateurs de l'Union européenne aboutissent à un accord par lequel M. Ianoukovitch céderait...

à écrit le 26/04/2014 à 12:27
Signaler
Je propose que Botul monte une brigade internationale de vieux rentiers de 68 et qu'ils aillent s'écharper avec leurs vieux adversaires, les cocos russes. Ça pourrait être assez drôle...

à écrit le 26/04/2014 à 11:57
Signaler
Technique classique du média mensonge : 1. Occulter la dimension géographique, historique ou culturelle nécessaire à la compréhension des enjeux du conflit 2. Occulter les intérêts économiques des banques et multi nationales au conflit 3. Diaboliser ...

le 26/04/2014 à 13:56
Signaler
c'est l'analyse exacte de la technique de desinformation.

le 26/04/2014 à 17:50
Signaler
et c'est exactement ce que fait poutine et les médias russes qui sont tous à ses ordres...

le 26/04/2014 à 18:45
Signaler
L'analyse est très juste. Vous venez de prouver le 6eme point.

le 27/04/2014 à 0:42
Signaler
Un appareil de propagande aussi perfectionné que celui de la Russie dispose de moyens considérables pour répéter un même message. Beaucoup de personnes en Occident diffusent la propagande russe, tantôt pour de l'argent, tantôt par ignorance

le 27/04/2014 à 1:49
Signaler
Vous, c'est pas perfectionné, mais vous mettez une énergie considérable à nous copier coller toujours la même chose

à écrit le 26/04/2014 à 11:54
Signaler
Les sanctions de l'Europe et es USA ne sont pas assez fermes ..

le 26/04/2014 à 12:10
Signaler
Faut prendre son paquetage, ses bandes molletières et son Lebel et aller se battre avec les forces spéciales russes, son pépère !

le 26/04/2014 à 12:56
Signaler
Faites un acte généreux et offrez-leur une petite pilule bleue...

le 26/04/2014 à 20:01
Signaler
C'est vrai, elles manquent la fermeté d'un Flanby.

le 27/04/2014 à 0:46
Signaler
Il y a déjà 160 milliards d'euros qui ont quitté la Russie, donc Poutine va les sentir ses sanctions et çà va s'accroître. face au Japon, Etats-Unis, Europe, alliés etc il ne fait mathématiquement pas le poids économiquement, ni militairement d'aille...

le 27/04/2014 à 7:50
Signaler
On l'a vu avec le destroyer US ultra perfectionné qui n'a même pas pu détecter un vieux Sukhoi russe qui a simulé 12 attaques. Le complexe militaro financier ultra endetté de wall street ne tient qu'à coups d'émission de fausse monnaie (85 milliards ...

le 27/04/2014 à 13:24
Signaler
Mais oui c'est çà, on vous croit. Vous lisez trop La Voix de la Russie

le 27/04/2014 à 19:19
Signaler
Je ne lis ni la presse aux ordres du département d'état US ni celle aux ordres du FSB. Vous en revanche, on connaît vos sources, mon cher Yvan-Louis-Henri...

à écrit le 26/04/2014 à 11:36
Signaler
L'OTAN ne joue-t'elle pas aussi les provocations en massant des troupes en Pologne et dans les pays baltes ou en envoyant des navires de guerre en mer noire ? Marre de cette soit disant "presse" qui recopie les dépêches du département d'état US ! I...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.