A 15 ans, il crée sa startup avec 100 000 dollars gagnés grâce au bitcoin

 |   |  271  mots
Avec 1000 dollars classiques, Erik Finman a gagné 100 000 dollars en bitcoin et en a profité pour créer sa startup. | Reuters
Avec 1000 dollars classiques, Erik Finman a gagné 100 000 dollars en bitcoin et en a profité pour créer sa startup. | Reuters (Crédits : Reuters)
Erik Funman a surfé sur la vague du bitcoin. Avec l'argent obtenu sur un investissement de 1000 dollars, il a créé un service de tutorat en ligne.

C'est ce qu'on appelle un gros retour sur investissement. Avec les 1000 dollars offerts par sa grand-mère, Erik Finman a gagné 100 000 dollars en bitcoin. Cette mise gagnante lui a permis de réaliser son rêve à seulement 15 ans. L'adolescent originaire de l'Etat de l'Idaho a créé en mai Botangle.com, un site Internet dédié à l'éducation. Il propose un service de tutorat en ligne. Les inscrits peuvent tchatter avec des interlocuteurs du monde entier pour acquérir de nouvelles connaissances scolaires.

Convaincu de la valeur montante du Bitcoin

L'adolescent fait fi des nombreuses critiques pesant sur la monnaie virtuelle. Il paie même généralement ses 20 employés en... bitcoin :

« Je partage la bonne santé du bitcoin. Je n'ai aucun doute sur le fait que cela deviendra encore plus énorme que ce que l'on peut imaginer aujourd'hui. Le Bitcoin, c'est comme l'Internet des années 90.

Une revanche sur sa scolarité américaine

Malheureux de sa scolarité, il raconte qu'un de ses professeurs le voyait "travailler dans des fast food toute sa vie". Il a su passer outre ces réflexions en s'inspirant de ses idoles de l'Internet : Peter Thiel, patron du site de paiement en ligne PayPal, et Alexis Ohanian, cofondateur du site web communautaire Reddit.

Aujourd'hui, il compte arrêter ses études rapidement. Il a passé un pacte avec ses parents :  "Si je deviens millionnaire avant 18 ans, je n'irai pas à la fac." a-t-il déclaré sur le site d'actualité Mashable.com

 

>> Pour en savoir plus sur sa startup : 

 

>> Lire aussi : A 19 ans, sa solution pour nettoyer les océans approuvée par les scientifiques 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/11/2014 à 16:34 :
Je comprend pas c'est quoi le "BITCOIN" ?
a écrit le 13/06/2014 à 21:34 :
@Chich Le bitcoin est pour le moment instable, mais quelle nouvelle monnaie ne l'a pas été à ses débuts. Toute nouvelle monnaie crée une voire plusieurs bulles avant que le marché ne se régule.
Je pense qu'il faut attendre quelques années avant de juger car cette monnaie a survécu à sa première crise et c'est plutot bon signe.
a écrit le 12/06/2014 à 16:59 :
Ok il a bien bossé mais je rappelle juste qu'il a 15 ans et qu'à cet âge, quelque soit le QI on a pas toujours les idées en place. Le Bitcoin s'effondrera c'est une quasi certitude (trop aléatoire, fonds non assurés, plusieurs "affaires" en cours et le buzz est retombé depuis plusieurs mois et l'interet des gens avec). Par contre je ne me fais pas de souci pour ce petit bonhomme qui a l'air d'avoir suffisement de talent pour retomber sur ses pattes.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :