A 10 ans, ce petit génie obtient l'équivalent du bac

 |   |  233  mots
A 4 ans, Tanishq Abraham faisait partie des plus jeunes américains admis au high-IQ society Mensa. | Capture d'écran THNKR
A 4 ans, Tanishq Abraham faisait partie des plus jeunes américains admis au high-IQ society Mensa. | Capture d'écran THNKR (Crédits : Capture d'écran THNKR)
Tanishq Abraham, un enfant surdoué californien, a obtenu son "high school diploma", le bac américain. Il espère devenir président.

Tanishq Abraham, un enfant californien âgé de 10 ans, a reçu dimanche 8 juin son diplôme  "high school diploma", l'équivalent du baccalauréat en France.

A 4 ans, c'etait déjà un crack. Il faisait partie des plus jeunes américains admis au high-IQ society Mensa, la plus célèbre des sociétés regroupant les quotients intellectuels élevés, une sorte de laboratoire à idées humaniste. Il a quitté l'école publique locale de Sacramento à 7 ans.

Sa mère, Taji Abraham, qui exerce le métier de vétérinaire, explique que son fils "est un autodidacte". Cette dernière l'a beaucoup soutenu dans sa scolarité en lui enseignant la biologie, la chimie. Son mari, Bijou Abraham, travailleur dans la robotique, aidait le surdoué en calcul et en trigonométrie.

Un surdoué qui veut devenir dentiste ou docteur et... président

Interviewé par KXTV, une chaîne de télévision de Sacramento,Tanishq Abraham nourrit de grandes ambitions:

"Mon objectif ultime serait de travailler dans la science en devenant dentiste ou docteur. Je veux aussi devenir président."

En ce moment, il travaille pour obtenir son associate degree de l'American River College, un diplôme attribué en général aux étudiants qui ont validé avec succès un cursus d'études supérieures d'une durée de deux ans. Il espère rentrer à l'université de Californie l'année prochaine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/06/2014 à 20:39 :
C'est bien petit et si la scolarité est aussi bien géré que chez nous tu n'as plus qu'a attendre ou a le repasser plusieurs fois le temps d'avoir l'âge d'entrée dans les grandes écoles... Du coup tes études risque de finir définitivement !
a écrit le 16/06/2014 à 10:29 :
LA JOIE DE L ENFANT FAIS PLAISIR A VOIR? LA CONNAISSANCE ET LE SAVOIR DONNE DE L ASSURANCE. C EST POUR CELA QU IL FAUT TOUJOUR AIDE LES ENFANTS QUI ONT SOIF DE CONNAISSANCE IL SONT L AVENIR DE NOS SOCIETES ? BONNE CHANCE A LUI? ET A TOUS LES ENFANTS QUI VOUDRONS BIEN SE DONNE LA PENNE D ETUDIER LE MONDE LEUR APPARTIENT ???
a écrit le 14/06/2014 à 7:15 :
Les buts de Mensa sont :
- de détecter l'intelligence humaine et de contribuer à son épanouissement pour le BENEFICE DE TOUS
- de fournir à ses membres un environnement intellectuel et social stimulant
- d'encourager la recherche sur la nature, les caractéristiques et les emplois de l'intelligence
a écrit le 13/06/2014 à 21:48 :
Ne pas confondre enfant précoce = en avance intellectuelle sur son âge , et enfant surdoué = enfant qui raisonne différement des autres et de manière beaucoup plus efficace .
Ce sont les surdoués qui ne peuvent pas s'adapter à l'école classique et doivent aller en école pour eux , pour pouvoir se développer à leur rythme ( qui est " un peu plus rapide " que celui de tout le monde ....)

Appamée
a écrit le 13/06/2014 à 16:56 :
PAS LA PEINE D'EN FAIRE UNE PUB. POURVU QUE LES ADULTES L'AIDENT A APPORTER QUELQUE CHOSE DE SOULAGEANT A L’HUMANITÉ DÉGRADANTE
a écrit le 13/06/2014 à 15:43 :
C'est très bien d'aller le plus loin possible avant que les lois de la nature humaine nous freine, quand à 25 ans, le cerveau ne sera plus autant flexible pour s'adapter et apprendre. Quand on est jeune on prend de l'élan et tout le restant de sa vie on en dépendra. Potentiellement tout humain peut devenir un génie, il n'y a pas de blocage biologique, mais c'est l'éducation qui est bien souvent "mal fichue".
a écrit le 13/06/2014 à 11:45 :
Le QI ne fait pas tout dans la réussite. Il y a aussi l'intelligence émotionnelle que l'on appelle aussi quotient émotionnel, et que l'on doit développer chez ce type d'individu parallèlement :

Exemple :

- la patience
- l'empathie
- l'altruisme
- la générosité
- le respect
- la communication
- l'écoute
....
Dans le cas contraire, c'est comme si vous conceviez une superbe voiture, mais sans les roues.
Réponse de le 13/06/2014 à 21:39 :
Plutôt sans les freins , ce serait plus proche de la réalité

Appamée
Réponse de le 23/06/2014 à 19:19 :
Merci, votre commentaire est pertinent.
a écrit le 13/06/2014 à 11:02 :
encore une famille qui n'a pas compris que l'école servait aussi à apprendre la vie au contact de personnes de son age (ou à peu prêt) et de tout niveaux
Réponse de le 13/06/2014 à 12:15 :
Et vous vous n'avez pas compris qu'un "surdoué", ou tout du moins un enfant en avance sur son age, est mis en échec dans les écoles classiques pour au moins deux motifs :
- il s'ennuie dans les classes de son age, et peut développer une forme d'autisme
- il y a un rejet de la part des autres élèves qui voit en lui un non-normal
Le nivellement par le bas est la meilleure méthode de destruction.
Réponse de le 13/06/2014 à 21:41 :
Tout -à- fait exact ,l'école ne sait pas gérer les surdoués et leur est plutôt négative

Appamée
a écrit le 13/06/2014 à 10:46 :
Vous avez raison Pierre, cela pourrait même un obstacle... mais il va vite s'en rendre compte.

y'aurait pas un labo pour nous trouver le géne ou les génes impliqués ?
un tel niveau de précocité intellectuelle ne peut être qu'inné, c'est à dire résultant de facteurs génétiques, vu le peu de temps passé en contact du monde.
l'humanité ferait un saut évolutif considérable si on avait des gens avec de meilleurs capacités...

à @génie... laissez le avoir ses rêves. et pourquoi n'y arriverait-il pas ?
C'est sur que lui, intelligent, ne part jamais aussi défaitiste que vous...
a écrit le 13/06/2014 à 10:02 :
il a le temps d'apprendre qu'il n'y a pas besoin d'etre un surdoue pour devenir president
a écrit le 13/06/2014 à 9:45 :
Avec les divers objectifs qu'il a il est très mal parti. Il a oublié motard ou pilote d'avions de chasse ou bien cosmonaute.
a écrit le 13/06/2014 à 9:44 :
Ce diplôme n'est pas l'équivalent du bac et de surcroît ne fait pas l'objet d'un examen.
Ce niveau d’études ne permet pas forcément à un étudiant américain d’intégrer une filière d’enseignement supérieur en France. Suivant l’établissement américain où il a été préparé, et le nombre d’heures d’études, la validation du diplôme est acquise ou non.
Il n'a donc pas une valeur égale même aux US.
a écrit le 13/06/2014 à 9:12 :
Arrêtons de nous priver des talents des enfants et des adultes à Haut Potentiel Intellectuel. La plupart du temps, ils doivent partir à l’étranger afin de pouvor libérer leurs capacités, voire de dépasser les objectifs attendus.
Ce sont des Mozart que l’on assassine en France.
Réponse de le 13/06/2014 à 9:43 :
Vous exagérez un peu le monde à toujours tourné et ce n'est pas le départ d'un petit génie qui va changer le rythme. Enfin ce sera peut être un bon à rien comme la plupart des cas.
Réponse de le 13/06/2014 à 10:45 :
Le monde peut tourner sans penseur, sans ingénieur, sans inventeur, sans chercheur, sans scientifique, certes.
Certains pays ont compris qu’ils se portent beaucoup mieux avec.
Pourquoi prédire à cet enfant un avenir en contradiction avec son ou ses talents ?
Réponse de le 13/06/2014 à 15:28 :
Vous confondez ce génie avec l'ensemble des personnes qui font prospérer un pays. Il n'y a aucune prédiction de ma part, c'est une simple possibilité, je ne suis pas Madame Soleil.
Réponse de le 13/06/2014 à 17:20 :
L'ensemble des personnes qui font prospérer et progresser un pays, le Monde et l’humanité peuvent agir ainsi si leurs talents sont reconnus et employés.

Relisez vous : « Enfin ce sera peut être UN BON A RIEN COMME LA PLUPART DES CAS » et « Il n'y a AUCUNE PREDICTION de ma part ».
a écrit le 13/06/2014 à 8:38 :
le niveau bac n'a rien de génial !...
Réponse de le 13/06/2014 à 10:49 :
mon pauvre ami beaucoup de français à cet age sucent leur doigt!!on ne parle pas de niveau mais de l'age de l'enfant!!
a écrit le 13/06/2014 à 7:27 :
Arrêtez de nous bassiner avec ces enfants précoces la plupart du temps il se font plus tard rattraper voir dépasser par les autres!
Réponse de le 13/06/2014 à 21:45 :
Si leur environnement est adapté à leurs facultés , aucune chance d'arriver à leurs chevilles !!
Mais beaucoup sont détruits par des adultes qui n'y comprennent rien

Appamée