15 illustrateurs répondent à l'attentat contre Charlie Hebdo

 |   |  87  mots
Image en Une de The Independent du 8 janvier 2015.
Image en Une de The Independent du 8 janvier 2015. (Crédits : Dave Brown)
15 illustrateurs du monde entier rendent hommage aux dessinateurs de Charlie Hebdo assassinés mercredi 7 janvier

Michael de Adder / Halifax Daily News - Canada

@deAdder

charlie hebdo


Satish Acharya - Caricaturiste Indien

@satishacharya

charlie hebdo

Steve Bell / The Guardian

charlie hebdo



Joep Bertrams - Caricaturiste Hollandais

@joepbertrams

charlie hebdo

Patrick Chappatte / International New York Times

@chappatte

charlie hebdo

Lucille Clerc - Caricaturiste Française

@LucilleClerc

charlie hebdo

Mala Imagen - Caricaturiste Chilien

@malaimagen

charlie hebdo

Jean Jullien - Caricaturiste Français

@jean_jullien

charlie hebdo

MATT / The Telegraph

charlie hebdo

Francisco J. Olea - Caricaturiste Chilien

@oleismos

charlie hebdo

Ruben L. Oppenheimer - Caricaturiste Allemand

@RLOppenheimer

charlie hebdo

David Pope - Caricaturiste Australien

@davpope

charlie hebdo

Ann Telnaes / The Washington Post

@AnnTelnaes

charlie hebdo

 Tom Toles / The Washington Post

charlie hebdo

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/01/2015 à 11:35 :
Oui que les musulmans nous montrent leur solidarité ??!!! J'ai rien vu pour l'instant...! Hélas... !!!!Aujourd'hui c'est déterminant pour eux on attend voir.....!
a écrit le 10/01/2015 à 16:18 :
Visiblement, ces dessinateurs ont soigneusement évité de caricaturer Mahomet, ce qui aurait été la véritable réponse aux terroristes. La leçon a donc bien été apprise, comme cela avait déjà été largement le cas après les violences au Danemark. Ceci prouve que contrairement à ce que plusieurs dessins suggèrent, les crayons ne sont malheureusement pas plus efficaces que les mitrailleuses.
Réponse de le 10/01/2015 à 20:27 :
et oui. Charlie agissait contre les tabous..(pas tous peuvent le faire). Quand on lisait charlie, on secouait la tete.. on avalait sa salive.. on agissait comme avec des petits garnements qui se comportaient comme des petits vilains: nos caricaturistes sont comme des enfants, il ne faut pas les tuer mais accepter qu ils mettent les pieds dans le plat et se servent de leurs mains quand ils mangent leur cotelette. il ne manque plus qu un attentat islamiste contre des enfants en France et les gens comprendront ce que je veux dire (comme les tchetchenes qui l ont deja fait).
a écrit le 09/01/2015 à 19:24 :
la video à la fin ne me convainct pas: ils sont contre le terrorisme nos musulmans en france? qu'ils livrent à la police les extrémistes et fassent qu'ils soient expulsés. Il faut qu'ils travaillent contre les terroristes (pas seulement quelques paroles car ils ont les boules de Marie maintenant?).
Réponse de le 10/01/2015 à 2:55 :
Aux éditions "Anas" le livre "ce que disent les savants de l'islam sur le terrorisme" est très claire.
Les terroriste sont les ennemis de l'islam.
Ce livre réuni les commentaires des membres de "L'ordre des Grands Savants de l'Islam de La Mecque et de Médine" qui représente la plus haute instance musulmane.
Il est a l'Islam ce que le Vatican est au Christianisme.
L'islam est contre le terrorisme et est utiliser pour justifier des crime par des criminels qui selon l'islam encourent la peine de mort et l'enfer éternel.
Ahmed est un dérivé du prénom Mouhamed et était l'un des prénom du prophète Mouhamed.
Le policier "Ahmed" à été abattu par un homme qui à affirmer avoir venger le prophète Mouhamed.
Il aurait donc venger le prophète Mouhamed en tuant un innocent protecteur de citoyen qui portais le nom du prophète Mouhamed ?

La Guerre contre l'Islam.
Voilà ce qu'est le terrorisme au nom d'Allah.
Réponse de le 10/01/2015 à 6:47 :
Absolument d'accord avec Floppy !
des actes les paroles ça suffit ..! et ça à tous les niveaux de notre société démocratique ...
Réponse de le 10/01/2015 à 11:47 :
laisse-faire : on ne demande pas aux incendiaires de faire le boulot des pompier.
On va s'organiser nous-même !
Réponse de le 11/01/2015 à 10:40 :
et oui.. les organisations musulmanes qui mettaient charlie devant le tribunal à cause des caricatures vont maintenant défiler. Ils doivent vraiment avoir les boules de leurs conneries et de l'effet Marine qui va arriver.
Réponse de le 11/01/2015 à 13:23 :
Vous organiser vous même ? C'est à dire ?