L'Europe accorde 90 millions d'euros par an pour la distribution de fruits dans les écoles.

La Commission s'est félicitée de la validation d'un accord politique avec le Conseil « Agriculture » sur un programme qu'elle a proposé pour la consommation de fruits à l'école pour 90 millions d'euros par an.

La Commission a précisé dans un communiqué qu?elle se félicite de l'accord politique intervenu hier, jeudi 20 novembre, au sein du Conseil «Agriculture» sur sa proposition relative à un programme à l'échelle de l'Union européenne en vue de la distribution de fruits et légumes aux écoliers.

Les fonds européens de 90 millions euros par an, ajoutés à des fonds nationaux et privés pour les pays qui ont choisi de participer au programme, vont permettre d'acheter et de distribuer des fruits et légumes frais dans les écoles.

L?objectif est de favoriser la consommation de fruits à l'école chez les jeunes pour qu?ils acquièrent de bonnes habitudes alimentaires pour lutter contre les problèmes d?obésité. La Commission précise que selon les estimations, 22 millions d'enfants dans l'Union européenne présentent une surcharge pondérale.

Ce programme va démarrer dès la prochaine année scolaire 2009-2010.

 

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
je croyais que le meilleur moyen de ne pas grossir etait de moins manger,et que le grignotage etait banni.mais bon,comme ca tout le monde degustera des pesticides,qui eviteront de vider les caisses de retraites,SI,elles existent encore.ce serait peut...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
DUDUL... n'as-tu jamais entendu parler du goûter?... C pour les enfants!! Je travaille (aussi) dans des écoles, à Narbonne, et la distribution de fruits (et légumes) est expérimentée depuis plus d'un an dans cette ville. Résultat: les bananes, clém...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Et puis grignotter habitue le corps a digérer plus vite, donc moins manger mais plus souvent et plus espacé, surtout des fruits et legumes, contre l'obésité j'y crois.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.