Le parti fédéraliste slovaque veut son candidat à la présidentielle

Par EurActiv.fr pour latribune.fr  |   |  201  mots
Copyright Reuters
Un des leaders des partis de la coalition au pouvoir en Slovaquie a annoncé que le vote sur le Fonds européen de stabilité financière n'aurait pas lieu avant décembre. En France, il est prévu cette semaine.

Aucun candidat n'a encore été désigné, mais le Parti fédéraliste souhaite participer à l'élection présidentielle de 2012. « Un anti-candidat » au profil européen, selon les mots du président de la petite formation politique.


Ce n'est pas la première fois que le Parti fédéraliste (PF) veut tenter le coup. En 2002 et 2007, ce parti qui milite pour la constitution d'une Europe fédérale avait déjà tenté de présenter un candidat à la présidentielle française. En 2012, il essayera de nouveau.

Cohn-Bendit 

« Nous désignerons notre candidat lors de notre prochaine convention les 5 et 6 novembre prochain », annonce Yves Gernigon, le président du Parti fédéraliste.

« Quelqu'un avec un profil résolument européen. Nous devons rencontrer Daniel Cohn-Bendit pour en parler, mais rien n'est fait ». La rencontre est prévue le 6 septembre à Bruxelles. Le chef de file des écologistes européens n'a jamais fait état d'aucune ambition présidentielle et s'est même opposé à une candidature des Verts, préférant une alliance avec le Parti socialiste dès le premier tour.

 


Lire la suite : Le parti fédéraliste veut son candidat à la présidentielle
 

 Retrouvez toute l'actualité européenne, avec...