La Bundesbank moins optimiste pour la croissance allemande

La Banque d'Allemagne a révisé nettement ses prévisions, elle ne prévoit plus que 0,6% de croissance en 2012.
Copyright Reuters

La Buba est moins optimiste pour l'économie allemande. La Bundesbank, la banque centrale allemande, a revu en forte baisse vendredi sa prévision de croissance pour l'année prochaine, à 0,6%, soit trois fois moins qu'estimé en juin dernier, en soulignant la tension croissante liée à la crise de la dette dans la zone euro.

Pour 2011, elle attend une croissance de 3%, contre 3,1% prévu il y a six mois. "La crise des finances publiques dans un certain nombre de pays de la zone euro, l'incertitude qui en découle et le ralentissement économique généralisé exercent une pression croissance sur l'activité économique en Allemagne", explique la Buba.

La Buba a modéré cette annonce. Selon elle, "même ainsi, les conditions intérieures d'un rebond ample reposant sur une large assise restent intactes".

La consommation privée devrait augmenter de 1,2% l'an prochain en Allemagne mais les exportations ne devraient apporter aucune contribution positive à la croissance du pays, précise-t-elle. La croissance devrait remonter à 1,8% en 2013, selon ses nouvelles prévisions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.