Standard Chartered évoque un éclatement de la zone euro

 |   |  189  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le directeur de la banque britannique voit un risque accru d'éclatement de la zone euro.

Les perspectives de la zone euro s'annoncent mal, selon le directeur général de la banque Standard Chartered, Peter Sands, qui juge de plus en plus possible qu'un ou plusieurs pays quittent la zone euro.

"Nous abordons 2012 avec une perspective très difficile pour la zone euro (...), avec un risque accru de voir des pays sortir de la zone euro", déclare le dirigeant de cette banque essentiellement tournée vers l'Asie, dans une interview que publie le Sunday Telegraph. "Nul ne doit sous-estimer l'impact que cela aurait, car il serait difficile de gérer le risque de contagion, même s'il s'agit seulement de la Grèce. Les perturbations que cela engendrerait seraient vraiment fortes. Elles auraient des ramifications dans le monde entier".

Peter Sands est plus optimiste pour sa banque et l'Etat britannique. Il a déclaré, sur le site du journal, qu'il pense que son établissement bancaire et le Royaume-Uni sont parfaitement placés pour affronter la crise économique mondiale. Pourtant, la Grande-Bretagne s'est faite chiper sa place de 6ème puissance économique en 2011, selon le dernier classement, le Centre for Economics and Business Research (CEBR).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 02/01/2012 à 16:01 :

la. FRANCE toujours aussi convoitee......alors.!...ailleurs c est pire

cocorico
a écrit le 02/01/2012 à 9:22 :
moi je vois un eclatement de la zone pound! deja que les pounds ecossaises ne sont pas acceptees partout a londres...
a écrit le 02/01/2012 à 9:12 :
De la théorie des craintes (ou souhaits) autoréalisatrices comme arme économique...
a écrit le 02/01/2012 à 9:01 :
Il prêche pour sa boutique ce Mr Peter Sands: plus optimiste pour sa banque et l'Etat britannique! C'est une plaisanterie? Moi je suis plus optimiste pour l'Europe et l'Euro que pour sa banque et l'Etat Britannique qui n'a jamais vraiment voulu intégrer l'Europe mais a plutôt tout fait jusque là pour en freiner le développement et l'intégration.
Réponse de le 02/01/2012 à 13:00 :
Ah? Qu'est ce qui vous fait dire que la gouvernance actuelle de la zone Euro fait que nous sommes mieux lotis que nos voisins Britannique?
Réponse de le 02/01/2012 à 14:25 :
Cherchez GEAB sur Google, vous trouverez des réponses. Bonne Année, et rendez-vous à la fin de cette année.
a écrit le 02/01/2012 à 8:54 :
Je pense que nous allons traverser une zone assez longue, de désinformations...
Réponse de le 05/01/2012 à 9:56 :
Comme l'a dit Pschitt... GEAB ou LEAP2020 sur google...

En effet, on va se taper ce genre d'"info" pendant un moment avant que les vérités ne se dévoilent d'elles-mêmes (c'est pas des gens comme Peter Sands qui vont le faire, c'est sûr).

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :