La zone euro renoue avec une balance commerciale positive en février

Les pays de la zone euros renouent avec une balance commerciale positive, grâce à un regain des exportations, selon des chiffres publiés ce lundi par l'institut de statistiques européennes, Eurostat.
Copyright Reuters

La situation commerciale de l'Union monétaire se retourne. En février, la zone euro enregistre un excédent commercial de 2,8 milliards d'euros après un déficit de 7,9 milliards d'euros en janvier. L'an dernier à la même époque, il s'agissait d'un déficit, d'un montant équivalent. 

Cette vigueur s'explique par un regain des exportations d'autombiles allemandes et françaises. En données corrigées des variations saisonnières, l'ensemble des exportations ont augmenté de 2,4% tandis que les importations progressaient de 3,5%.

En revanche, les vingt-sept pays de l'Union européenne ont enregistré en février un déficit commercial de 9,4 milliards d'euros. Leur déficit est cependant bien plus lourd le mois précédent lorsqu'il affichait 23,5 milliards d'euros. En février 2011, le déficit commercial de la zone euro avait été de 10,5 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.