Zone euro : la balance des comptes courants retombe dans le rouge en février

La Banque centrale européenne a annoncé mercredi que la balance des comptes courants en zone euro a enregistré un déficit de 1,3 milliard d'euros en février, après le surplus de 3,7 milliards d'euros de janvier.
Copyright Reuters

La balance des comptes courants en zone euro est retombée dans le rouge en février, enregistrant un déficit de 1,3 milliard d'euros, selon un chiffre provisoire publié mercredi par la Banque centrale européenne (BCE).

En janvier, la balance des comptes courants, mesure la plus large des échanges des 17 pays de la zone euro avec le reste du monde (biens, services, flux financiers), avait enregistré un surplus de 3,7 milliards d'euros. Un chiffre révisé à la baisse: le surplus initialement annoncé était de 4,5 milliards d'euros.

Le résultat de février est lié au déficit de la balance des transferts courants, de 8,7 milliards d'euros, qui n'a été que partiellement compensé par le surplus dégagé par la balance des biens (1,5 milliard d'euros), des services (4,7 milliards d'euros) et des revenus (1,2 milliard d'euros).

En données cumulées sur douze mois, la balance des comptes courants en zone euro a enregistré un surplus de 2,1 milliards d'euros en février 2012, contre un déficit de 18,1 milliards d'euros sur le même mois un an plus tôt.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.