Zone euro : L'inflation poursuit son ralentissement, à 2,4% en mai

En mai, l'inflation a ralenti dans la zone euro à 2,4% sur un an, a confirmé l'office européen de statistiques Eurostat jeudi dans sa deuxième estimation.
Copyright Reuters

L'inflation a ralenti en mai dans la zone euro, à 2,4% contre 2,6% en avril, a confirmé l'office européen de statistiques Eurostat jeudi dans sa deuxième estimation. L'inflation dépasse pour le 18e mois consécutif le seuil de 2% visé à moyen terme par la Banque centrale européenne (BCE), chargée de surveiller la hausse des prix.

Les principales composantes de l'inflation en mai ont été les boissons alcoolisées et le tabac (4,7%), le logement (4%) et les transports (3,7%). En revanche, les prix ont peu monté dans l'enseignement (0,7%), les loisirs et la culture (1,3%) et ils ont baissé dans les communications (-3,3%).

Au sein de la zone euro, le taux d'inflation le plus faible a été observé en Grèce (0,9%), et les plus élevés en Estonie (4,1%), à Chypre et à Malte (3,7% chacun). Le taux annuel d'inflation de l'ensemble des pays de l'Union européenne a été de 2,6% en mai contre 2,7% en avril.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.