Standard & Poor's dégrade 11 banques espagnoles

Bankia, CaixaBank ou encore Santander... Toutes les banques qui bénéficiaient jusqu'à présent d'une note à long terme supérieure au BBB- de l'Espagne ont été abaissée, a annoncé mardi l'agence de notation américaine.
Copyright Reuters

Standard & Poor's n'en a décidément pas fini avec l'Espagne. Une semaine après avoir dégradé la note souveraine du pays, l'agence de notation américaine s'en est prise à ses  banques. Mardi, elle a annoncé la baisse de la note à long terme de onze d'entres elles, couplé un certain nombre d'autres révisions.

En conséquence, a précisé S&P dans un communiqué, toutes les banques qui bénéficiaient jusqu'à présent d'une note à long terme supérieure au BBB- de l'Espagne se sont vues déclassées. C'est notamment le cas de BBVA, CaixaBank et Santander ou Bankia. Quatre autres banques voient également leur note à court terme dégradée et plusieurs sont placées sous perspective négative.
 

Une évaluation complète le mois prochain
 

L'agence de notation a expliqué sa décision par le fait que la baisse de la note souveraine espagnole a des effets potentiellement négatifs sur l'économie du pays en général et l'activité de son secteur bancaire en particulier. S&P précise espérer terminer le mois prochain l'évaluation complète des conséquences de l'abaissement de la note souveraine de l'Espagne sur l'économie et le secteur bancaire du pays.

Commentaires 2
à écrit le 16/10/2012 à 23:22
Signaler
Après son match nul contre la France, je peux déjà vous dire en avant première que S&Poor's va dégrader d'un cran l'équipe espagnole de foot !!!

à écrit le 16/10/2012 à 22:58
Signaler
On dégrade à la louche. Pas de détails.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.