Moscovici critique la nomination de Dijsselbloem comme successeur de Juncker

 |   |  176  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le ministre de l'économie s'est joint au concert de critiques qu'a engendré la nomination du ministre néerlandais, Jeroen Dijsselbloem à la présidence de l'Eurogroupe.

La nomination du méconnu ministre de l'économie néerlandais Jeroen Dijsselbloem (poussée par Berlin) à la tête de l'Eurogroupe continue de générer des remous dans le monde de la finance.

"sympathique et intelligent"

Dans un entretien accordé au quotidien allemand "Frankfurter Allgemeine Zeitung" Pierre Moscovici, un temps pressenti pour assumer le leadership de ce groupe qui rassemble les 17 ministres de l'économie de la zone euro, a exprimé ses doutes quant aux compétences de Dijsselboem. Le ministre français a rencontré le Néerlandais la semaine dernière à Paris et l'a trouvé "sympathique et intelligent".

Mais laconique ?

Mais certaines questions que se pose Pierre Moscovici sont restées sans réponse. "Comment peut-on maintenir la zone euro dans son intégralité, comment peut-on arriver à de meilleures perspectives de croissance, comment peut-on développer davantage l'union bancaire?". L'actuel président de l'Eurogroupe, le Luxembourgeois Jean-Claude Juncker reçoit vendredi à Luxembourg Jeroen Dijsselbloem, pour préparer notamment la réunion de l'Eurogroupe du 21 janvier à Bruxelles, consacrée au choix de son successeur.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/01/2013 à 16:51 :
voyons, voyons, ce petit cumulard a vu s'échapper un gros poisson !
A voir sa tête de jaloux, on comprends sa rage !!!
a écrit le 17/01/2013 à 17:23 :
... nous a prouvé à quel point il était démago. Pourquoi s'étonner, c'est plutôt une bonne nouvelle.
a écrit le 17/01/2013 à 16:47 :
encore un indispensable, enfin l'intéressé se croit indispensable ,mais Mosco n'a aucune compétence en finance internationale ,ce n'est pas son parcours qui plaide pour lui et surtout pas depuis un certain mai 2012 ,car taxer les citoyens n'importe quel imbécile peut le faire
a écrit le 17/01/2013 à 16:33 :
Mais qu'est qu'il est Moscovici un ministre aussi incompétent que tous ses collègues du gouvernement, il n'a jusqu'à présent pas briller pour ses actes intelligents à la gestion des finances françaises, croyez vous les autres pays assez idiots pour l'élire président de l'Eurogroupe. Ne jouons pas les étonnés.
a écrit le 17/01/2013 à 16:14 :
la condescendance des ronds-de-cuir est insupportable. C'est quoi la compétence de Moscovici : il a présidé la honteuse commission d'enquète sur la libération des infirmières bulgares (au cas où leur libération ait été illégale) ! Beau fait d'armes, M. Moscovici !
a écrit le 17/01/2013 à 16:00 :
pourquoi n'y penser avant?Moscovici savait du départ de Junker et alors ?Je lui propose
de porter la candidature de son copain DSK!!!!!
a écrit le 17/01/2013 à 15:49 :
Moscovici a l'air hargneux sur la photo!
Réponse de le 18/01/2013 à 9:30 :
Hargneux, je ne sais, mais à voir ce personnage pas rasé à la mine défaite, on peut comprendre que personne ne veut de lui...
a écrit le 17/01/2013 à 14:50 :
Modestie et mousse à raser n'encombrent lpas e maroquin de notre ministre des finances. Ne s'était-il pas déjà retrouvé au fond du classement des ministres des finances ?
a écrit le 17/01/2013 à 14:39 :
LA GAUCHE DES CHARLOTS?AUCUNE CONFIANCE DES FRANÇAIS....
a écrit le 17/01/2013 à 14:36 :
LA GAUCHE DES CHARLOTS EN PUISSANCE .......
a écrit le 17/01/2013 à 13:36 :
Un bon choix avec un ministre des finances du nord de l Europe
À Moscovici de faire ses preuves en s attaquant et en baisant la. Dépenses publique!!!!!
a écrit le 17/01/2013 à 12:53 :
http://www.lecri.fr/2012/03/01/le-depute-rene-dosiere-nous-n%E2%80%99avons-pas-encore-la-culture-de-la-transparence/29900

Le député René Dosière : Nous n?avons pas encore la culture de la transparence
René Dosière est député apparenté PS de l?Aisne.
Après « L?Argent caché de l?Elysée », il explore le train de vie de l?Etat dans « L?Argent de l?Etat. Un député mène l?enquête : un dossier conséquent sur les dérives d?un système qui génère toujours plus de dépenses publiques.

a écrit le 17/01/2013 à 12:45 :
Circus Politicus de Christophe Deloire et Christophe Dubois, éditions Albin Michel(2011).
Mesure-t-on les conséquences du Putsch qui a été commis à notre insu, contre la démocratie ?
Après l'immense succès de Sexus Politicus, Christophe Deloire et Christophe Dubois s'attaquent au théâtre d'ombres qu'est devenue la politique française.
Désormais, celle-ci est dominée par la scène européenne mais aussi par des réseaux aussi invisibles que puissants.
S'appuyant sur des documents secrets et des archives inédites, les auteurs dévoilent les coulisses à la fois édifiantes et surprenantes de notre Circus Politicus, sur fond de crises gouvernementales et de chaos européen.
Une enquête percutante qui démontre que le système politique de l'Europe est entièrement à reconstruire.
Réponse de le 17/01/2013 à 17:27 :
La gauche est parvenue au pouvoir en 81 grâce à ces fameux réseaux et donc les a développés. CQFD
a écrit le 17/01/2013 à 12:09 :
sur la photo il attend son mentor D.S. K .
Réponse de le 17/01/2013 à 12:39 :
Bien vu !
a écrit le 17/01/2013 à 12:02 :
Il est clair et net que les pays européens n'ont aucune confiance envers la France avec un gouvernement d'amateurs qui ne sait où il va, est incapable de dire comment il va faire des économies qui sont pourtant indispensables.La France est en régression et en queue de peloton pour la crédibilité.Quand va-t'on enfin prendre de bonnes initiatives et arréter d'augmenter les impots et les taxes et faire fuir les riches alors qu'on a besoin d'eux.
Réponse de le 17/01/2013 à 12:47 :
Brussels Business : Qui dirige vraiment l'Union Européenne?
http://www.dailymotion.com/video/xvl1r1_brussels-business-qui-dirige-vraiment-l-union-europeenne_news
a écrit le 17/01/2013 à 11:31 :
Susceptible et incapable d'être 'beau joueur' à ce niveau de responsabilité, Ministre des finances de la France certes inventif côté fiscalité un peu moins côté dépense de l'état mais bon il n'ira pas apporter son génie où pantoufler à la tête de ce machin....
a écrit le 17/01/2013 à 11:25 :
Forcément, Mosco est le ministre des finances avant dernier du classement des ministres de la zone euro, en terme de compétences et d'être apprécié. Alors c'est l'hopital qui se moque de la Charité ... De plus, Néerlandais et Allemands ne veulent pas entendre parler de l'union bancaire au sens des francais et des pays du sud. Il faut savoir que dans Union Bancaire il y a aussi garantie solidaire des déposants dans chaque pays par tous les pays ... Vous croyez que les allemands ont envie de garantir solidairement les dépots des espagnols, des portugais, des grecs, des italiens ou des francais ? Et nous francais, le veut-on ? Au delà de nos pseudo élites au gouvernement, quelle personne sensée accepterait de donner sa garantie pour l'argent des autres ???
Réponse de le 17/01/2013 à 11:48 :
et croyez-vous ds la foi européenne des Allemands que Merkel n'engage pas énormément par des actes concrets vers autre chose "qu'allemagne d'abord"? quant à l'euro ce n'est pas "l'argent des autres"! et la politique européenne doit le montrer, mais à nous de nous engager en tant que citoyen et d'abord ici.
Réponse de le 17/01/2013 à 12:48 :
Brussels Business : Qui dirige vraiment l'Union Européenne?
http://www.dailymotion.com/video/xvl1r1_brussels-business-qui-dirige-vraiment-l-union-europeenne_news
Réponse de le 17/01/2013 à 14:16 :
@europe : vous semblez ne pas avoir compris que Europe veut dire progresser ensemble vers le haut, et non pas aligner tout le monde vers les moins bons. Là est la différence entre la vision des pays du Nord et celle de ceux du Sud dont la France. Les allemands considèrent que des règles ont été définies pour être sur que rien de grave ne pourrait se produire et donc mettre leur pays en risque. Si certains ne les respectent pas alors que eux les respectent à la lettre alors c'est un risque qui est d'autant plus inaceptable qu'il peut être évité. Quand vous faites un accord de coopération avec vos voisins ou entre entreprises, vous ne pouvez pas accepter qu'un menbre ne fasse pas sa part du travail.
a écrit le 17/01/2013 à 11:20 :
Vu l'état des finances publiques françaises (et avec la guerre au Mali, cela va empirer), qui n'a même pas la vertu de stimuler l'activité, il est logique d'écarter notre grand argentier, qui en est réduit à faire des économies sur les lames et la mousse à raser.
a écrit le 17/01/2013 à 11:05 :
Quand ce gouvernement se nuls se rendra-t-il compte qu'il est la risée de toute la planete?
Réponse de le 17/01/2013 à 11:43 :
De toute la planete, bien-sur. Meme Bachar El-Assad est plus populaire que lui!!! non franchement votre aveuglement politique vous pousse trop loin la.
Réponse de le 17/01/2013 à 15:53 :
@ Bob la risée de la planète, peut être, en attendant, nous , on trinque !!
a écrit le 17/01/2013 à 11:04 :
peut etre que ce néerlandais va lui apprendre que ministre des finances ne se réduit pas à toujours plus d'impot, et faire fuire les riches, les entrepreneurs, les investisseurs sous couvert de l'expression "justice sociale". Expression qu'il repette à tout bout de champ à la moindre demande d'explication sur son action, pour un résultat qui au final n'est ni juste ni social
a écrit le 17/01/2013 à 10:58 :
Moscovici visait ce poste ....et compte tenu de ses capacités à gérer les finances françaises, il a été considéré comme TROP BRILLANT pour en être le titulaire.....attendons la fin de l'année 2013....voire avant et nous verrons l'étendue des dégâts que peuvent engendrer ces socialistes sur l'économie et le budget d'un pays.....
a écrit le 17/01/2013 à 10:56 :
Bien sur ,Mosco brique la place a la tete de l'Eurogroupe ,et apres le FMI . Voila pourquoi les autres sont nuls ,au moins ,ils sont rases.
a écrit le 17/01/2013 à 10:55 :
L'économie des Pays-Bas est performante, sans commune mesure avec la France. Donc, il faut une personne issue de pays performants. Est-ce que cette personne sera à la hauteur du job, c'est un autre problème. On peut rassurer M.Moscovici : il n'a pas intérêt au cumul des mandats (selon M.Hollande) et a assez de travail dans son propre pays. Il ne reste plus qu'à faire de ce pays, la France, un modèle, ainsi il pourra postuler sans problème pour donner des leçons aux autres pays, comme l'on fait M.Trichet , M.Lamy et Mme Lagarde (ou DSK) dans d'autres organisations internationales, avec les succès que l'on sait pour notre pays. Vous remarquerez que nos hauts fonctionnaires, quand il trouve un bon job dans les organisations internationales, jouent presque systématiquement CONTRE notre économie, peut être pensant réformer notre pays de l'extérieur. A méditer.
Réponse de le 17/01/2013 à 12:51 :
Excellent cours d'histoire et de géopolitique de 1945 à nos jours
http://www.u-p-r.fr/videos/conferences-en-ligne/pourquoi-leurope-est-elle-comme-elle-est
a écrit le 17/01/2013 à 10:42 :
Nos fonctionnaires français se croient les maitres du monde et de l'Europe. Ils sont juste les maitres (dépensiers et égoïstes) des finances françaises...
Réponse de le 15/02/2015 à 14:40 :
le soutien de Papandreou montre que rien ne changera jamais en Grèce.
Plus ça change plus c'est la même chose:
une interminable cavalcade au frais des créanciers...
Grexit !!!
a écrit le 17/01/2013 à 10:00 :
notre fonctionnaire de la finance voit le retard de la france dans le domaine de la finance.on peut lui conseiller de regarder euronext et voir le poids des hollandais dans ce domaine.
il y a un livre qui vient de sortir pour lui "l'economie et la finance pour les nuls"
a écrit le 17/01/2013 à 9:57 :
Il est vexé Mosco les français sont considéré a l'étranger comme prétentieux et arrogant a juste titre. Le pays de monsieur Junker n'est pas un paradis fiscal est ne pratique pas plus que la france de magouille fiscal IL ne pratique pas non plus l'art de la langue de bois.
Réponse de le 17/01/2013 à 10:25 :
@capitaliste.....Vous avez mit dans le mille, excellent commentaire. Le plus mauvais ministre de l'economie de la zone E.U place avant dernier dans le Ranking (liste) officiel(le), ose la ramener .Incroyable mentalite d'un francais en declin.
a écrit le 17/01/2013 à 9:47 :
Moscovici n'a fait qu'augmenter les impots et les taxes en France pour l'instant, boulot très facile et qui ne demande beaucoup de compétences.
a écrit le 17/01/2013 à 9:44 :
Hollande va t'il enfin se rendre compte qu'il a un gouvernement d'incapables pour la plupart des ministres et que cette incompétence est perçue par tous les pays européens et les autres, il n'ya qu'à voyager et parler avec les gens pour s'en rendre compte..Moscovici n'a pas à s 'offusquer il fait partie du lot.
a écrit le 17/01/2013 à 9:42 :
Ils ne veulent pas de quelqu'un qui ressemble à un SDF à la présidence de l'Eurogroupe !!
a écrit le 17/01/2013 à 9:37 :
"Comment peut-on maintenir la zone euro dans son intégralité?" : des projets en cours... ou bien le constat que le zone euro en survivra pas. On attend la suite.
a écrit le 17/01/2013 à 9:30 :
Nous avons eu M. Juncker qui sous son air bonhomme était le représentant européen d'un pays qui pratique sans vergogne la magouille du pardis plus que fiscal celui qui laisse libre cours à toutela magouille des palcements sans loi et là PAS un européen, dont M. moscovici a dénoncé cette situation. Autre point la critique de M. Moscovici est dans la deroite ligne de cette classe politique françiase arrogante mais depuis 40 ans est sans vision du lendemain enfin ce monsieur ministre depuis quelqes mois n' apour l'instant rien prouvé sauf comem tous ses prédécesseur qu'il a la vision de l'économie par les taxes et le système des vases communiquant c'est àdire je fais des économies d'un côté mais de l'autre j'ouvre de nouvelles charges. Je crois que notre petite classe politique devrait montrer un peu plus de respect pour les autres car elle n'a pas à son actif de compétence reconnue en France mais également à l'étranger. Pour ceux qui connaissent nos amis hollandais M. moscovici devrait aller prendre des cours d'économie réelle et non de l'économie théorique formation de nos deux écoles ENA, IEP par où passe la grande majorité de nos artistes sans profession qui se refugieNT dans ce qui rapporte sans aucun risque de passer devant la Justice pour afute grave favoriser le déclin de la France. Allez M. le Ministre je sais qu'en politique en France l'arrogance est un facteur majeur de l'élu mais SVP n'insultait pas nos voisins ils sont bien au dessus de vos petites magouilles politiciennes, vous enfoncez un peu plus la France.
a écrit le 17/01/2013 à 9:30 :
Encore heureux que Moscovici n'ait pas été élu à la téte de l'Eurogroup car il n'en a pas les capacités les allemands ne s'y sont pas trompés.
a écrit le 17/01/2013 à 9:27 :
Quand Moscovici aura fait ses preuves en France alors les autres pourront le voir sous un autre angle que celui de l'incompétence.
a écrit le 17/01/2013 à 9:25 :
Parce qu'il se croit compétent et crédible Moscovici ? Que d'illusions.Le gouvernement ferait mieux de regarder la réalité en face au lieu de réver.
a écrit le 17/01/2013 à 9:21 :
Faute de promouvoir son candidat à la tête de l'Eurogroupe, BERLIN a trouvé avec le Néerlandais le candidat qui ne contredira pas sa politique financière n'en déplaise à M. croissance + Hollande et son acolyte MOSCOVICI. Ce dernier, se permettant d'avoir des interrogations sur les compétences de son homologue Néerlandais n'était-il pas 10ème sur 17 au vu de ses propres compétences vues par les autres !
a écrit le 17/01/2013 à 9:17 :
Cher M. Moscovici, avant de critiquer; qu''est que vous avez fait en l'échelle de France sur toutes ces questions?
a écrit le 17/01/2013 à 9:07 :
sa reaction est assez minable
Réponse de le 17/01/2013 à 9:33 :
Je dirai même plus, minable...
a écrit le 17/01/2013 à 8:55 :
Un gouvernement comme celui de Hollande n' est pas crédible. Quels sont ses résultats en 9 mois de pouvoir ? Aucune réduction des dépenses publiques, aucune réforme de la fonction publique, hausse dramatique du chômage, attaques des ministres sur les entrepreneurs et les personnes qui réussissent et gagnent de l' argent,aides sociales excessives aux étrangers rentrés illégalement en France..... La France et son gouvernement ne sont pas crédibles aux yeux des dirigeants du nord de l' Europe.
Réponse de le 17/01/2013 à 15:56 :
Question : Quand va commencer la dégringolade? La fin de la récréation pour l'équipe de Hollande (équipe politique ,bien sûr !!!!
a écrit le 17/01/2013 à 8:15 :
quand on voit qu'aprés les neuf mois du gouvernement actuel ils sont toujours incapables de nous dire où ils vont faire des économies je ne vois pas comment l'europe pourrait leur faire confiance
a écrit le 17/01/2013 à 7:57 :
la voix de la France compte peu, et celle de mocomachin encore moins - l'Europe n'a que faire des ressentiments amères de ce ministre qui a été il y a peu classé un des plus mauvais d'Europe
a écrit le 17/01/2013 à 7:43 :
Jaloux?
Réponse de le 17/01/2013 à 7:58 :
Bien dit! C'est surement le cas...
a écrit le 17/01/2013 à 2:40 :
Ce qui est sidérant, c'est que nos habitués des places au chaud toute prêtes puissent encore en être à imaginer que l'Allemagne va continuer à jouer le jeu. Non. Le jeu est fini, l'Allemagne ne fait que rendre lisible pour son propre peuple les clefs de sa domination de l'Europe continentale. L'étape suivante sera celle du pacte transatlantique que nos chères élites de droite et de gauche poussent depuis des années sans en avoir le moins du monde informés les français qui les élisent. C'est la raison pour laquelle par exemple tout est fait dans notre beau pays pour modifier en profondeur la structure de la société en imposant de gré ou de force le modèle multiculturaliste américain par exemple. A ceux qui douteraient de la réalité d'une tell entreprise, qu'ils se demandent pourquoi aucun gouvernement n'a cru légitime de demander au département d'état américain de cesser ses missions d'influence auprès des jeunes de banlieue par exemple. Ils n'ont pas seulement rien fait en l'espèce, ils ont en réalité encouragé de tels programmes. Pourquoi? Depuis quand laisse-t-on une puissance étrangère agir ainsi sur notre sol au mépris de nos propres intérêts? Ne parlons pas de la Turquie, ni des conflits africains ou moyen-orientaux où là encore l'engagement en faveur des positions américaines a été total à droite comme à gauche...
Réponse de le 17/01/2013 à 8:40 :
Nous autres français, la majorité silencieuse, bien plus que les vulgaires 15%, on en a lentement marre de ceux qui crachent sur les étrangers sous prétexte de "patriotisme". Ils n aident pas la France, mais au contraire, sont un boulet pour la France, en donnant une sale image et en empêchant les riches étrangers de créer des emplois en France et de venir y placer leur argent. Quant au protectionnisme puritain qu ils proposent, pourquoi pas s enfermer dans des châteaux forts ? Je leur propose de leur faire et de nous ficher la paix.
Réponse de le 17/01/2013 à 9:31 :
J'aimerais comprendre la prose de cette simple citoyenne ! qui peut traduire ?
Réponse de le 17/01/2013 à 9:31 :
J'aimerais comprendre la prose de cette simple citoyenne ! qui peut traduire ?
Réponse de le 17/01/2013 à 9:31 :
J'aimerais comprendre la prose de cette simple citoyenne ! qui peut traduire ?
Réponse de le 17/01/2013 à 11:38 :
je réponds à simple citoyen : j'allais écrire "simplet" .. Ne vous inquiétez pas pour l'influence des Américains, lesquels sont et seront encore plus à l'avenir largement contre balancés par la marée de pétro dollars du Qatar, qui va transformer les banlieues en havres de paix et de progrès social, et qui, en cas de conflit mondial, prendront là encore la place des américains pour nous sauver des griffes du néo capitalisme occidental. Et les investissement massifs du même Qatar dans les principales industries françaises et l'hôtellerie de luxe ne semblent guère vous troubler, pas plus qu'elle n'altère la sérénité de notre ministre de l'Economie. Revoyez donc votre histoire, et tenez vous au courant de ce qui se passe réellement en France, vous y gagnerez peut être un peu en crédibilité.
Réponse de le 18/01/2013 à 0:27 :
Eh ben... vous alliez écrire simplet? Lisez donc ce qui est écrit plutôt que de vous envoler dans vos tirades absconses. Quant à simple citoyenne, si vous voulez pervertir le débat afin de ne pas le tenir, ayez au moins l'élégance de tenter de le faire de manière intelligible. Il n'y a rien dans ce que j'écris qui puisse motiver votre défense outragée des étrangers et de leurs bienfaits éventuels pour le pays. La sale image, s'il devait en être une, serait celle de la médiocrité et parmi toutes ses formes, la malhonnêteté intellectuelle doublée de la fatuité tranquille de ceux qui prétendent donner leçon.
a écrit le 17/01/2013 à 1:59 :
Maintenir la zone? La France et l'Allemagne sont cautions pour le sud. Or la France augmente prélèvements et dépenses... Donc la France est contre la zone malgré les avertissements sur la dette..
a écrit le 17/01/2013 à 1:53 :
Dans notre pays on a des patrons qui ont dormi pendant un an sur un matelas par terre pour monter leur affaire après leur école, qui n'ont pas le dixième des primes de ce ministre pour des diplômes équivalents et qui se font cracher au visage car ils créent la richesse et l'emploi que ce big brother écrase. Ils se payent des primes en millions à liquider les citoyens de ce pays.
Réponse de le 17/01/2013 à 8:27 :
Ce ne sont pas les patrons qui créent de la richesse mais les clients-salariés qui achètent les produits/services proposés par les créateurs d'entreprises. Et si les ventes décollent, alors le patron créera des emplois, mais seulement si les produits/services se vendent correctement. Une entreprise sans clients crève.
Réponse de le 17/01/2013 à 8:59 :
Une entreprise sans capitaux et sans patron-entrepreneur ne se crée pas ! C'est le commencement de l'histoire : vous mettez la charrue devant les boeufs !
Réponse de le 17/01/2013 à 9:23 :
@ Créateur Vous avez raison : une entreprise sans capitaux, sans son créateur, sans projet entrepreneurial, sans produits à vendre n'existe pas : mais je pense que pour tous c'est le préalable incontournable à toute création, c'est la 1ère étape. C'est pour cela que je ne l'évoque pas.
Réponse de le 17/01/2013 à 9:35 :
à Créateur & tirelire ! Je crois que tirelire va casser sa tirelire pour acheter les Boeufs !
Réponse de le 17/01/2013 à 10:00 :
@ xxx Je préfère un tracteur aux b?ufs. Ah! les vieux retraités, ils ont un humour un peu poussif. C'est l'âge!
a écrit le 17/01/2013 à 0:33 :
Moscovici à l'aigreur de celui qui n'a pas été nommé, alors qu'il en rêvait et s'y voyait déjà ! Mais soyons sérieux, nommer à la présidence de l'euro groupe celui qui a été classe comme un des plus mauvais ministre des finances, cela aurait fait désordre! On comprend Angela Merkel!
Réponse de le 17/01/2013 à 9:19 :
C'est exactement ce que j'allais dire !
a écrit le 17/01/2013 à 0:07 :
Est-ce que quelqu'un reproche à M MOSCOVICI né de parents communistes et buvant des biberons de lait orolétarien, de se mouiller le gosier avec des breuvages de Château et surtout d'avoir épousé avec autant d'aisance, la cause néo-libérale???? Que sait il des compétences ? M Hollande est'il compétant ou est'il énarque...Et Filipetti est-elle compétente? et Vallaud et les autres...
a écrit le 16/01/2013 à 23:26 :
Quel panache pour celui qui convoitait ce poste !
a écrit le 16/01/2013 à 23:01 :
Mais la hollande a de tres bons resultats eco et scolaires... on s inquiete des decisions de hollande...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :