La France va plus mal que la Grande-Bretagne des années 70 selon le patron d'Axa

Henri de Castries, le PDG de l'assureur, estime que François Hollande doit choisir entre « être Harold Wilson ou Tony Blair » pour réformer le pays et les finances publiques.
Henri de Castries, P-DG de l'assureur français Axa. Copyright Reuters

Encore du « French bashing » venu de la perfide Albion ? Non, le propos vient du PDG de l?assureur français Axa. Interviewé par le « Sunday Telegraph », Henri de Castries considère que la France est aujourd'hui dans une situation pire que la Grande-Bretagne des années 1970, quand Londres dut faire appel à l'aide du Fonds monétaire international, « parce que le monde a changé et que les choses changent plus vite que dans les années 1970 et 1980, avec de la technologie, du capital et des talents disponibles partout, ce qui n'était pas alors le cas. » Aux yeux du patron d?Axa, « cela fait de l'inaction, du manque de vision et de priorités un défaut bien plus grave qu'auparavant. »


Réduire les dépenses plus que le déficit

Henri de Castries estime que François Hollande doit choisir « s'il veut être Harold Wilson », le Premier ministre travailliste qui dirigeait le Royaume-Uni à cette époque, ou l?autre chef de gouvernement travailliste Tony Blair, adepte d?une politique de "troisième voie" plus libérale. « Jusqu'ici, (François Hollande) est resté ambigu. J'espère qu'il choisira Blair. Je ne lui demande pas d'être Margaret Thatcher » ironise le PDG de l?assureur. « Comme la Commission européenne l?a observé à bon escient, la France a un besoin urgent de réformes structurelles du marché du travail, de l'éducation et des dépenses publiques. » Le problème de la France pour lui n?est « pas tant de réduire le déficit que de diminuer les dépenses. »
 

Commentaires 240
à écrit le 07/06/2013 à 20:13
Signaler
Vu la courbe des dettes des entreprises françaises et de l?Etat au sujet desquels on parle d?un risque d?emballement, comme le déficit n?est pas traité et le financement de l?activité non plus, serons-nous dégradés comme dans le sud prochainement, co...

à écrit le 03/06/2013 à 19:10
Signaler
L'Angleterre à 220 % d'endettement, fait de la planche à billet à tour de bras (comme les USA et maintenant le Japon), alors qu'elle n'a pas l'Euro : de qui se moque-ton ? Et ne vous parle pas de ses banques remplies d'actifs pourris !!

à écrit le 03/06/2013 à 15:23
Signaler
HdC n'a pas l'aura d'un Bébear, son prédécesseur, mais il a raison d'entrer dans le rôle, sans se décourager. En pays socialistes plus personne n'a d'aura. Tout est grisaille.

à écrit le 03/06/2013 à 14:45
Signaler
Quand on fait un diagnostic comme cela sur l'état de la FRANCE aujourd'hui c'est qu'on etait pas encore né à l'époque ou le ROYAUME UNI était aux portes du FMI.

à écrit le 03/06/2013 à 13:50
Signaler
Ferait mieux de redescendre sur terre. Celle ou l'ecole privée, le medecins personnels et les gardes du corps ne sont accessibles qu'a 5% de la population. 5% de la population qui souvent, ont leur nom de famille qui commence par "De". Axa, cette com...

à écrit le 03/06/2013 à 13:34
Signaler
les blogs de la semaine passée étaient concentrés sur les méfaits (économiques) de Mme Merkel,Allemagne,Suisse,Benelux,etc.Ce lundi on commence avec l'Angleterre en raison que ,psycologiquement,est moins vulnérable que les pays ci-cités en raison que...

à écrit le 03/06/2013 à 12:56
Signaler
De Castries a vraiment les faveurs de la presse : cette photo a au moins 20 ans

le 03/06/2013 à 13:48
Signaler
@Asimon: malgré tout il est beau et c'est facile qu'il utilise le botox.Il fait la joie des partisans du mariage....

à écrit le 03/06/2013 à 12:44
Signaler
Quel est le parachute doré de Henri de Castries? Incroyable/inadmissible de ne pas défendre la France à l'étranger...

à écrit le 03/06/2013 à 11:42
Signaler
Il veut probablement dire quand il parle de reforme structurelle, privatiser la securite sociale par ex. Et le fait qu'il taf chez axa n'a rien a voir ave un quelconque conflit d'intérêts dont raffolent les pauvres gueux que nous sommes,bon qu'a n'et...

le 03/06/2013 à 12:42
Signaler
Pour tous les observateurs étrangers, les réformes structurelles visent les innombrables statuts du travail et du non travail (marché du travail) et le nombre des fonctionnaires qui excède la moyenne des pays développés (environ 1 million de trop). I...

le 03/06/2013 à 14:55
Signaler
Il y a trop de fonctionnaires à l'ocde... :D

à écrit le 03/06/2013 à 11:36
Signaler
Et vu que le r-u va plus mal que la France de 2013(malgres le fait qu'elle puisse utiliser la planche a billets), on se met a rever,nous aussi d'etre paye a hauteur de son incompetence dont fait preuve ce jeune homme pour le moins espiegle

à écrit le 03/06/2013 à 11:36
Signaler
Moi, ce qui me gène, c'est la façon dont La Tribune relaye sans aucune analyse de fond les propos façon "french bashing" d'un dirigeant d'une grande compagnie d'assurance. Où est l'analyse de fond sur la situation de la France comparée à celle du Roy...

à écrit le 03/06/2013 à 11:30
Signaler
Ce donneur de leçon alors que les entreprises d'assurances c'est payés mais moi je ne payes pas je serais le président j'enverrais le fisc et la DGCRF pour voir tous les contrats aux cribles pour y voir toutes les clauses abusives si la France vas ...

à écrit le 03/06/2013 à 11:09
Signaler
Allo Allo. Ici la voix de Auteuil/Neuilly/Passy. Jamais sorti de mon ghetto

à écrit le 03/06/2013 à 10:58
Signaler
Réforme d'urgence de la fonction publique, des collectivités territoriales et entreprises publiques, abolition des privilèges et des salaires trop élevés des fonctionnaires, etc, etc. Il serait temps que les 5 millions de salariés publiques participe...

à écrit le 03/06/2013 à 10:24
Signaler
sarkosy a donc laissé en héritage une sacrée pétaudière .et dire que certains considèrent qu'il serait le seul capable pour diriger le pays !!!!

le 03/06/2013 à 14:25
Signaler
+ 1000 , hélas avec celui ci, c'est désespérant aussi, de fait, l'un ou l'autre.........bof un a commencé le "travail", l'autre le poursuit!

le 03/06/2013 à 15:29
Signaler
Quand le nouveau gouvernement défait ce que le précédent a fait pour le refaire dans son style, la France perd 5 ans à chaque tour. Elle cumule les handicaps. La France attend toujours la rupture qui, comme Madeleine, ne viendra pas.

à écrit le 03/06/2013 à 9:51
Signaler
Ce n'est pas un scoop que monsieur de Castries, PDG d'un groupe d'assurances, en fait un établissement financier, soit favorable à une plus grande flexibilité du travail, à un recul de la protection sociale (au profit de son entreprise...), à une ré...

le 03/06/2013 à 10:02
Signaler
De Castries, un des dirigeants du Bildelberg :)

le 03/06/2013 à 10:06
Signaler
En effet, il est honteux qu'il reste des entreprises en France ! Vive le communisme !

à écrit le 03/06/2013 à 9:51
Signaler
Ce n'est pas un scoop que monsieur de Castries, PDG d'un groupe d'assurances, en fait un établissement financier, soit favorable à une plus grande flexibilité du travail, à un recul de la protection sociale (au profit de son entreprise...), à une ré...

à écrit le 03/06/2013 à 9:27
Signaler
Mr de castries est Chairman du steering comitee Bilderberg , c'est pas moi qui le dit : http://www.bilderbergmeetings.org/governance.html

le 03/06/2013 à 14:26
Signaler
"Un" de la HAUTE, n'est ce pas..! dommage, nous n'avons pas les mêmes valeurs", hélas, mon brave !

à écrit le 03/06/2013 à 9:27
Signaler
Encore un patron qui fait tout pour saboter le moral, que veulent-t'ils ? Reconquérir le pouvoir sans élection? C''est vrai que la droite n'a jamais toléré de ne plus être au pouvoir alors qu'ils pensent avoir ce "droit divin". De plus venant d'un as...

à écrit le 03/06/2013 à 9:25
Signaler
si je ne me trompe Mr de Castries est passé par la French American Foundation , comme notre president , comme 6 ministres , commes 6 ministres du gouvernement sarkozy . Il represente donc la doxa Liberal qui nous envoie au carton de facon continue de...

à écrit le 03/06/2013 à 8:41
Signaler
Avec Flanby qui ne sait rien faire d'autre qu'attendre, ou qui cherche à reporter la faute sur d'autres (le précédent gvt, l'Europe, ses ministres, la conjoncture?), le Titanic se rapproche de l'iceberg?dangereusement !

le 03/06/2013 à 9:05
Signaler
Allez voir l'expo Titanic à Paris, vous prendrez un peu d'avance...

le 03/06/2013 à 9:20
Signaler
le desastre arrive a grand pas la france a fait faillitte en 1793 ou 1794 cela va se reproduire au rythme ou vont les affaires ..............il faut avoir de la merde sans les yeux pour ne pas le voir .....................

le 03/06/2013 à 14:29
Signaler
beaucoup, beaucoup en ont malheureusement, ça leur sert même de gommage, embellisseur de la peau, le soir venu....chacun ses goûts!

à écrit le 03/06/2013 à 8:39
Signaler
L'inaction des politiques est incroyable..la "crise" a commencé en 2007, et nous en sommes toujours à se poser des questions..la France est morte: nos jeunes (éduqués) partent, les plus grandes fortunes aussi, le capital nécessaire à toute projet n'e...

le 03/06/2013 à 9:26
Signaler
PIB constitué de services invendables à l'étranger, et qui ne rendent en rien la France plus compétitive..Comment comprendre le ratio déficit/PIB quand le PIB sera constitué à 100% de prestations sociales et de salaires de fonctionnaires? redonner fo...

à écrit le 03/06/2013 à 8:27
Signaler
article siderant , ce monsieur oublie sans doute que jusqu'en mai 2012 qui a gouverné ce pays et mené grand train ? , un déficit énorme , la courtisanerie a tous les etages , des sondages émotionnels ? , du copinage économique comme jamais on a connu...

le 03/06/2013 à 9:07
Signaler
+1, bien tourné (sur le fond) votre post !

le 03/06/2013 à 9:16
Signaler
Le désastre, c'est maintenant. La France passe en 2013 dans le peloton de queue du chômage en UE. Il y a beaucoup d'oppotunité de faire du business en France, mais peu de profit et beaucoup trop de risque avec la main d'oeuvre, la règlementation, la ...

le 03/06/2013 à 9:32
Signaler
' c'est la faute a sarkozy', c'est ca?

le 03/06/2013 à 9:35
Signaler
En effet, le Pays est complètement bloqué et il faudrait être complètement débile pour créer une entreprise en France et des emplois alors que toutes,je dis bien TOUTES les conditions sont réunies pour faire crever les entreprises. Les Français n'aur...

le 03/06/2013 à 12:11
Signaler
Jours après jours les cambriolages augmentent. Maintenant, notre souhait est que la police augmentent le rayon de leurs cibles. De cette façon, nous pensons que les voleurs seraient plus vite retrouvés. Car depuis des années, les cambriolages dans ...

le 03/06/2013 à 12:14
Signaler
MEDEF ). Par la loi on ne peut stopper l'angoisse des Français. Ils veulent augmenter leur pouvoir d'achat et la sécurité pour leur travail. Par exemple la loi interdisant le port de voile n'a rien changé. Cela n'a rien changé également du coté des p...

le 03/06/2013 à 12:18
Signaler
« Il est interdit de prier en bloquant la route ». C'est bien évidemment logique, car l'islam aussi disait qu'il faut prier, sans gêner les autres religions. « Vous devez respecter les autres religions comme vous respectez la vôtre ». Par exemple, le...

à écrit le 03/06/2013 à 8:03
Signaler
hollande commence a comprendre en voyant les chiffres de l'investissement, ... et le reste va suivre, a commencer par les 40 000 chomeurs par mois ( oui , car je doute qu'il y ait une seule personne qui comprenne l'expression ' marges au plus bas dep...

le 03/06/2013 à 9:29
Signaler
Churchill remember Mers El Kebir !!!

le 03/06/2013 à 11:19
Signaler
C'est vrai que réparer les erreurs catastrophiques et l'attentisme des présidences Chirac et Sarkozy aurait du être fait en moins d'un an ! ... mais vous mettez peut être trop d'enthousiasme dans vos espoirs ...

le 03/06/2013 à 11:20
Signaler
C'est vrai que réparer les erreurs catastrophiques et l'attentisme des présidences Chirac et Sarkozy aurait du être fait en moins d'un an ! ... mais vous mettez peut être trop d'enthousiasme dans vos espoirs ...

le 03/06/2013 à 14:10
Signaler
@ Elizabeth 2 +1000

le 03/06/2013 à 14:39
Signaler
on aimerait, bien sur pas un miracle, mais nous ne voyons même pas arriver l'ombre , de l'ombre d'une légère amélioration! par contre, impôts, taxes, mensonges et Cie, on n'oublie pas de nous les servir , alors "réparer vite fait" les erreurs de Chir...

à écrit le 03/06/2013 à 7:05
Signaler
IL a raison, il faut réduire le coût invraisemblable de ces goinfres d'assureurs qui font des profits indus dans cette période de restrictons.

à écrit le 03/06/2013 à 0:21
Signaler
Je suis inquiet de constater que le PDG d'AXA ne s'est pas rendu compte que c'était son ami SARKOZY qui était au pouvoir depuis 10 ans. Je suis aussi inquiet de constater que le PDG d'AXA n'est pas au courant que la situation budgétaire britannique n...

le 03/06/2013 à 0:48
Signaler
Vous oubliez que l'Angleterre frappe toujours sa monnaie tandis que la France dépend de la politique monétaire allemande qui veut un euro fort, contradiction. En France, il ne sera jamais possible d'avoir une Maggie. Donc peu importe que la banque d'...

le 03/06/2013 à 2:13
Signaler
Ce que vous dites est totalement incompréhensible et il faudrait peut-être lire ce que j'ai dit Avec Tony BLAIR, la situation budgétaire de la GB n'est pas meilleure que celle de la France, et ceci malgré le pétrole et les ristournes En outre, qui a...

le 03/06/2013 à 8:19
Signaler
Pourquoi rêver d'une "Maggie" qui a surtout permis l'émergence de la finance casino ? La crise des subprimes ne vous suffit pas ?

le 03/06/2013 à 10:35
Signaler
@@tomibiker depuis sont iphone made by apple: la crise des subprimes est avant tout une crise de l'immobilier due au crédit facile. Les coupables sont la Fed et les agences américaines qui ont fait gonfler la bulle. Les banques d'affaires n'ont fait ...

à écrit le 02/06/2013 à 23:33
Signaler
Pour info au ignorants, dans les pays d'économie socialiste (URSS, Cuba, Chine etc) l'assistanat si souvent dénoncé ici n'existait pas, en effet le travail y était obligatoire (y compris pour la Bourgeoisie qui donne actuellement aux Prolos des leçon...

le 03/06/2013 à 4:17
Signaler
Colluche disait: "Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le communisme c'est exactement l'inverse."

le 03/06/2013 à 10:37
Signaler
Parler de néo libéralisme dans un pays où l'état représente 60% du PIB, c'est d'une grande finesse d'analyse...

le 03/06/2013 à 18:40
Signaler
Miloo, je ne parlait pas de la France.

le 11/07/2016 à 12:30
Signaler
le Portugal doit sortir de l' euros

à écrit le 02/06/2013 à 22:47
Signaler
Aucuns , gauche comme droite , n' a compris que le monde avait mis le turbo avec la technologie numérique . Pour rester dans le coup il faut faire une croix sur beaucoup d' idées reçues . Il est indispensable de laisser faire et s' enrichir ceux qui...

le 02/06/2013 à 23:06
Signaler
Je vous approuve sur le retard de la France dans la prise en compte de la technologie numérique et c'est justement ce qui ne va pas.

le 03/06/2013 à 4:29
Signaler
Apparemment vous n'avez jamais regardé un budget de l'état. La plus grosse part de la dépense publique se fait là où l'état joue l'assistante sociale (SS, CMU, RSA, Retraite, ...). Vous pouvez probablement encore optimiser la fonction publique de com...

le 03/06/2013 à 8:46
Signaler
Les 2 principales dépenses de l'état sont les interets sur les dettes et l'éducation nationale. Quant aux déserts médicaux et des bleds paumés en France, on en a déjà , merci, mais on a trop de retraités surtout et nos patrons français ont déménagé e...

le 03/06/2013 à 9:31
Signaler
Dans l'anthroposophie de Rudolf Steiner, Ahriman est l'une des deux entités, avec Lucifer, qui s'opposent à l'évolution de l'humanité, mais qui la rendent aussi possible. Steiner identifie Ahriman à Satan, lequel est bien distinct de Lucifer. Il est ...

le 03/06/2013 à 14:18
Signaler
@finances vous avez tout faux car c'est ce que l'on veut vous faire croire lisez cela: 55,8% de la dépense publique c'est de la dépense sociale (j'ai probablement abuse du mot budget, mais un spécialiste aurait rectifié): http://www.insee.fr/fr/theme...

à écrit le 02/06/2013 à 22:10
Signaler
Hollande, c'est plutôt le LOUIS XVI du 21e siècle : la crise est là et il ne la voit pas !! il propose de la brioche (des emplois aidés) à ceux qui n'ont plus de pain (entendez plus de travail pérenne), et il reste entouré d'une cour (hauts fonctionn...

le 02/06/2013 à 22:47
Signaler
Là ce serait plutôt les contre-révolutionnaires.

le 02/06/2013 à 23:06
Signaler
@Ahriman : quelle lucidité !

le 03/06/2013 à 3:12
Signaler
Parce que vous trouvez que Hollande est Révolutionnaire ?? Mais il est le type même qui ne fait rien !!!

le 03/06/2013 à 18:45
Signaler
Lyon69, vous reconnaissez donc que Hollande est tout sauf un dangereux bolchévique !

à écrit le 02/06/2013 à 22:00
Signaler
Il n'y a pas de différence fondamentale entre la politique économique de la Gauche et celle de la Droite, Hollande fait du Sarkozy excepté sur la laïcité positive, l'identité nationale, la thématique sécuritaire ou le débat sur l'Islam, c'est d'aille...

le 03/06/2013 à 8:37
Signaler
Vous devriez faire vérifier votre audition : la droite propose la diminution des dépenses publiques, la liberté d'entreprendre (et donc de licencier), le retour à la semaine de 39H, etc.

le 03/06/2013 à 9:34
Signaler
La France fin 2011 +1,6 % de pib à mi/ 2013 dans un environnement international équivalent -1% chercher l'erreur !!!!!!!!!

le 03/06/2013 à 9:44
Signaler
Mais Bon Dieu, qu'a fait la droite au pouvoir ? rien de ce que vous dîtes.On s'en fout des propositions. Il faut agir concrètement. La droite est socialiste donc sans avenir. Quand allez-vous ouvrir les yeux ? La France n'a aucune chance de se releve...

à écrit le 02/06/2013 à 22:00
Signaler
Le gouvernement est comparable a une vitrine que l'on change aux grès de l'alternance au nom d'une sois disant démocratie mais comme le changement ne concerne que la vitrine du fg au fn tous ceci n'est qu'un jeux le principal est gravé dans le marbre...

à écrit le 02/06/2013 à 21:54
Signaler
Mais non ! Mais non ! Il suffit de lire son interview sur l'express pour comprendre ce que veux ce monsieur, simplement le retour de Nicolas Sarkozy et de François Fillon pour engager des réformes, une troisième réforme des retraites Fillon, cela...

le 03/06/2013 à 9:34
Signaler
Mr de Castries est Chairman du Steering Comitte Bilderberg et es passé par la French American Foundation , tout un programme !!!! http://www.bilderbergmeetings.org/governance.html

à écrit le 02/06/2013 à 21:52
Signaler
Visiblement la vérité dérange ! Eh oui la France va très mal et les Français sont accrochés à leurs acquis. La chute sera très très dure ...

à écrit le 02/06/2013 à 21:45
Signaler
Moi a la GMF je paye trois fois moins chère que chez AXA .et vous !faudrait qu' il se remette en question.demandons a Blair qu il redresse son entreprise.tous ses grands patrons n'ont jamais mis des billes dans leur boîtes ,les vrais fonctionnaire...

à écrit le 02/06/2013 à 21:39
Signaler
Rassurez-vous, la France n'est pas la seule à aller mal, les autres pays occidentaux (Allemagne, GB, USA...) suivront en temps voulu lorsque la bulle mondiale éclatera. http://www.actudupouvoir.fr/liquidites-et-gaz-de-schiste-font-planer-les-bourses/

à écrit le 02/06/2013 à 21:38
Signaler
Plus mal ? Ca veut dire quoi, à part rien ?? On aimerait surtout que le PDG d'AXA se concentre sur son entreprise et ses clients, au lieu de livrer ses états d'âme, forcément intéressés, sur ce que devrait faire le gouvernement. Ou bien alors, s'il v...

à écrit le 02/06/2013 à 21:35
Signaler
Depuis des décennies que l on parle de réformes en France ,et que l'on n en voit pas la couleur (des resultats) c' est a croire que tous les présidents qui se sont succédés n'ont rien fait.ils nous ont fait croire,mais ils devaient dormir.ex réforme ...

à écrit le 02/06/2013 à 21:27
Signaler
chère P-DG d'axa je n'ai qu'une chose a vous dire "PIPEAU ET MYTHO font du vélo "faite passer a Mr hollande.

le 02/06/2013 à 21:40
Signaler
Moi je suis un ex de droite, tout arrive.

le 02/06/2013 à 23:05
Signaler
@ Ahriman : vous avez mal tourné effectivement....

le 02/06/2013 à 23:44
Signaler
C'est votre avis, mais c'est la Droite qui m'a fait basculer a Gauche, ce n'est pas la Gauche qui m'a attirée, c'est la Droite qui m'a révulsée.

le 03/06/2013 à 10:43
Signaler
S'il est vrai que la droite Chirac and Co n'a rien fait, la gauche aggrave encore une situation terrible. Il n'y a aucun espoir, car les élites au pouvoir (CAC 40, Fonctionnaires, Enarchie...) ne lacheront JAMAIS. Attendons la chute, en profitant de ...

à écrit le 02/06/2013 à 21:21
Signaler
Qu ils commencent a baisser leur salaires a 1000 euros par mois tous ces donneurs de leçon .mais eux vous dirons ,non mais pas moi.tous on fait des réformes de Chirac a Sarkozy en,passant par Hollande ,et ça n a rien donné.donc s était pas les bonnes...

à écrit le 02/06/2013 à 21:00
Signaler
Le patron d'une société d'assurance qui veut nous donner des leçon d'économie ??? Ahahaha elle est bien bonne celle là :D si toutes les entreprises fonctionnaient comme ces escrocs il y aurait déjà très longtemps que le système capitaliste se serait ...

à écrit le 02/06/2013 à 20:57
Signaler
Franchement il ferait mieux de s'occuper de sa boutique

le 02/06/2013 à 22:00
Signaler
@ DRRW élu meilleur manager par la Tribune en 2008, oui que Mr le Comte de Castries nous fiche la paix.

le 02/06/2013 à 22:09
Signaler
c'est ce qu'il fait et cela donne des résultats.

à écrit le 02/06/2013 à 20:54
Signaler
La réunion de Bilderberg 2012 qui s?ouvre à la fin du mois verra entre autre le passage de témoin entre Etienne Davignon et Henri de Castries à la tête du Bilderberg group. Sa particularité? Comme toute personnalité mondialiste qui se respecte il est...

le 02/06/2013 à 21:26
Signaler
il y a de tout ici, des Tea Party et même des conspirationnistes tendance anti-Illuminatis.

le 03/06/2013 à 9:37
Signaler
Ok le mot conspirationiste est laché , find du bal , rien a voir , ce n'est tout de meme pas de notre faute si Henry de Castries est chairman du Steering comitee Bilderberg , c'est meme sur sa page Wikipedia : http://www.bilderbergmeetings.org/gover...

à écrit le 02/06/2013 à 20:53
Signaler
Ce n'est pas difficile de se porter mieux que la France.

à écrit le 02/06/2013 à 20:48
Signaler
La Grande-Bretagne va plus mal que la France des années 70, Margaret Thatcher doit' elle reprendre du service  monsieur de Castries  ???

le 02/06/2013 à 21:16
Signaler
oui

le 02/06/2013 à 21:39
Signaler
+1

le 02/06/2013 à 22:02
Signaler
Elle est morte.

le 02/06/2013 à 22:45
Signaler
@Ahriman N'est pas mooortee... oortee. Elle ne mourra jamais dans nos c?urs !!! Chanson : Bordas "ma femme est morte" 1935 http://www.youtube.com/watch?v=6XezW0ONexw

à écrit le 02/06/2013 à 20:48
Signaler
J'en ai plus qu'assez de tous ces millionaires qui se goinffre d'argent, qui menace de quitter la France à la moindre hausse d'impots, et qui demande sans cesse au peuple de faire toujours plus de saccrifices , par ce que moins de depenses publiques ...

le 02/06/2013 à 21:27
Signaler
Et moi j'en ai assez de cette pensée unique, de ces gens de gauche qui se moquent de la population, de ces syndicats pour qui seuls leurs intérêts personnels comptent, de ce président qui fait une fausse déclaration d'ISF, des ces donneurs de leçons ...

le 02/06/2013 à 22:06
Signaler
je pense tres sincerement que la gauche et les syndicats se soucient un peu plus du peuple que la caste d'ultra-riche du cac40, enfin c'est mon avis

le 02/06/2013 à 22:18
Signaler
@ Danub : la gauche n'a que faire des intérêts du pays et du sort des braves gens. Depuis un an qu'elle est au pouvoir, les choses vont de mal en pis. Ah ! On me dit que je suis bête, car ceci serait de la faute à Sarkozy et aux riches. Désolé d'être...

le 02/06/2013 à 22:19
Signaler
@Danub Et si être syndicaliste était une carrière particulièrement juteuse??? L'état paye des subventions....., les dirigeants "pantouflent" à des tarifs intéressants. Voir CGT, FO, et Cie ou sont ils les vieux....? Tout va bien, les autres ont le dr...

le 02/06/2013 à 22:51
Signaler
xarhakos, que connaissez vous du travail vous ? Vous qui êtes assis derrière un bureau a donner des leçons de morales archaiques a tout le monde.

le 02/06/2013 à 23:13
Signaler
Et vous qui êtes-vous pour donner des leçons aux autres ?

le 02/06/2013 à 23:51
Signaler
Danub, je suis bien d'accord avec vous a ceci prêt que le gouvernement Hollande fait la même politique que celle du gouvernement Sarkozy, c'est d'ailleurs pour cela qu'on entend pas la Droite le critiquer là dessus. Pour ma part je n'est jamais crus ...

à écrit le 02/06/2013 à 20:42
Signaler
Si maintenant un patron d'une société d'assurance, se prend pour un politique alors que son business c'est juste de nous pomper nous les particuliers avec ses cotisations, où va-t-on?

le 02/06/2013 à 22:12
Signaler
quand il y a une catastrophe naturelle, t'es bien content de recevoir son fric!

le 02/06/2013 à 22:50
Signaler
@xarhakos : FAUT PAS ETRE ASSURE à la Cie LE GAN assurances car depuis plus d'un an j'attends le remboursement des peintures des murs (non compris les portes !) d'un appartement 10 rue d'Alger à Montpellier, dont cette dépense a été prise en compte p...

le 02/06/2013 à 22:58
Signaler
Gentilles assurances.

le 02/06/2013 à 23:13
Signaler
linus

à écrit le 02/06/2013 à 20:41
Signaler
La France n'a pas à choisir entre 2 modèles de gestion anglais qui n'ont rien à voir avec notre réalité. Mais elle a beaucoup de marge pour se réformer et avant tout pour s'assouplir. Mais la rigidité syndicale et patronale menace de devenir cadavéri...

le 02/06/2013 à 20:59
Signaler
Je vous approuve.

à écrit le 02/06/2013 à 20:34
Signaler
Bande de victimes :)

à écrit le 02/06/2013 à 20:09
Signaler
ni de gauche, mais ce que j'entends c'est qu'il y a une démobilisation sans précédents dans l'investissement privé, et ceci à tous les niveaux. En fait il semble qu'actuellement il vaille mieux se tirer, ou ne rien faire et vivre de son capital (qui,...

le 02/06/2013 à 20:31
Signaler
Ni de droite, ni de gauche, sans vous accuser, il me semble que c'est un slogan habituel de l'Extrême-Droite.

le 02/06/2013 à 20:49
Signaler
C'est quoi ce pays où l'on a le droit d'être d'extrême gauche mais pas d'extrême droite ? A ma connaissance, vivre sous Staline ne devait pas être très joyeux et agréable sauf pour ceux du parti ! Ne vit-on pas la même chose en ce moment ?

le 02/06/2013 à 20:55
Signaler
Non, c'est Coluche qui l'a dit.

le 02/06/2013 à 22:05
Signaler
A @Ahriman, contrairement a ce que prétendent certains fanatiques religieux, la France n'est pas aux mains de dangereux Bolchéviques.

le 02/06/2013 à 22:33
Signaler
@ Ahriman : mais de qui qualifiez vous de fanatiques religieux ? Votre façon de penser décousue me fait perdre mon latin....

le 03/06/2013 à 9:39
Signaler
@Ahriman : quelques post plus haut tu disais que c'est l'attitude de la droite qui t'avais fais virer a gauche , la tu critiques l'extreme gauche , elle es ou ta coherence ?

le 03/06/2013 à 11:05
Signaler
@Ahriman, sans vouloir vous faire de peine, il me semble qu'aujourd'hui, ne pas voir que le pays part en compote, gauche ou droite au pouvoir, c'est être aveugle.

le 03/06/2013 à 19:02
Signaler
Freud, habituellement je n'est guère d'appétence pour l'extrémisme quel qu?il soit, voilà ou est ma cohérence, ce qui n'exclut pas que parfois il faille être ferme et prendre des mesures exceptionnelles.

le 03/06/2013 à 19:08
Signaler
Ni de droite, ni de gauche, je ne pense pas que le pays aille si mal que ça, je pense que ce sont les Français qui voient tout en noir, par habitude, cela fait deux décennies au moins que j'entend dire que la France va mal et malgré le calendrier May...

à écrit le 02/06/2013 à 20:08
Signaler
La France va parfaitement bien, j'ai reçu les remerciements de la cour pénale internationale. Les assureurs fréquentent beaucoup de tyrans.

à écrit le 02/06/2013 à 20:08
Signaler
Ce que l'Allemagne oublie de dire c'est qu'en faisant du dumping elle est la grande gagnante de l'Union monétaire, au détriment de ses partenaires.

le 02/06/2013 à 20:53
Signaler
Vous faites de la désinformation comme sur vos autres posts. J'en déduis que vous êtes partisan PS, vous savez ceux de la pensée unique qui n'acceptent pas le débat, qui ont toujours raison et pour qui les autres sont toujours les coupables ! Vous sa...

le 02/06/2013 à 21:09
Signaler
privatisons la SNCF et la Poste!

le 02/06/2013 à 21:27
Signaler
@ @ AhrimanNon, c'est une réalité le dumping social ALLEMAND. Faut vous informer cher Monsieur. Et il n'y a que l'agro-alimentaire qui est touché, l'industrie aussi par l'intermédiaire des intérimaires payés 5 à 8 heures bruts de l'heure. http://www....

le 02/06/2013 à 21:37
Signaler
A @Ahriman, je ne fais pas plus de désinformation qu'Atlantico ou le Figaro, pour ce qui est du débat, je ne vois pas en quoi l'hystérie et les injures sont constitutives d'un débat. Au risque de vous surprendre, j'avais voté Sarkozy au second tour, ...

le 02/06/2013 à 22:16
Signaler
@ Ahriman : que voulez vous, les Allemands sont certainement plus malins que les français, bercés par l'idéologie socialiste la plus rétrograde.

le 02/06/2013 à 22:41
Signaler
A Plouf, Ils sont tellement malins les Allemands que leur démographie s'effondre et que la pauvreté y a explosée.

le 02/06/2013 à 22:59
Signaler
@Arihman : je ne pensais pas que le mavage de cerveau organisé par certains médias et les politiques vous avez atteint à ce point.....

à écrit le 02/06/2013 à 20:05
Signaler
Autrefois les aristos avaient l'amour de la patrie. Ils ne se vendaient pas pour un plat de lentilles à la ploutocratie financière...

le 02/06/2013 à 20:15
Signaler
Votre commentaire est d'une grande gaieté mais n'est pas vraiment la réalité

le 02/06/2013 à 20:39
Signaler
Les Aristos défendaient surtout leur statut de privilégiés et d'ailleurs ça n'a pas tellement changé.

le 02/06/2013 à 20:45
Signaler
Les aristos sont devenus des bonnes grosses bourgeoises chochottes.

le 02/06/2013 à 21:39
Signaler
Les Bourgeois sont la nouvelle Aristocratie.

le 02/06/2013 à 21:54
Signaler
@ autrefois: à la Révolution, même un peu avant, les aristos fuyaient en Angleterre (déjà ça se faisait) avec leur beau mobilier qu'on peut toujours voir à la Wallace Collection. Ils se débrouillèrent fort bien. Leurs héritiers ont encore de beaux re...

le 02/06/2013 à 22:14
Signaler
@ Ahriman : non, la nouvelle aristocratie, c'est la classe politique, et le nouveau haut clergé, le corps des hauts-fonctionnaires.

le 02/06/2013 à 22:28
Signaler
Plouf, votre argumentation est semblable a celle d'une partie de l'UMP et du FN, le problème c'est qu'eux aussi font partie de la classe politique, ce sont souvent des avocats ou des médecins, rarement des maçons par exemple.

le 02/06/2013 à 23:02
Signaler
Et vous, vos argumentaires préparés par un groupuscule d'extrême gauche.

le 03/06/2013 à 9:41
Signaler
Apperemment l'ancetre de Mr de Castries a echappé a la guillotine , je propose que Mr de Castries quitte la france ses amis anglos saxons l'accueilleront avec plaisir , pendant ce temps la , le peuple se chargera de retablir la situation du pays . h...

à écrit le 02/06/2013 à 20:03
Signaler
Tout va très bien madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien, Pourtant il faut, Il faut que l'on vous dise, on déplore un tout petit rien, ...

à écrit le 02/06/2013 à 20:03
Signaler
Les anglais ont été "sauvé" par M. Thatcher. F.Holland a-t-il les "coui....es" pour faire la même chose qu'elle? J'en doute malheureusement.

le 02/06/2013 à 20:12
Signaler
Je suis aller en Angleterre, et vus la misère parfois extrême que j'y ai rencontré, je doute qu'elle ait "sauvée" les Anglais, elle a surtout favorisée les plus aisés ça c'est sûr.

le 02/06/2013 à 20:12
Signaler
Ah ouais ? ils sont vachement sauvés les anglais ...

le 02/06/2013 à 20:25
Signaler
Rectification, les riches anglais se sont enrichis grassement sous le règne de M.Thatcher, ne « Mélanchon » pas tout !!!

le 02/06/2013 à 21:20
Signaler
Je suis un jeune qui a du s'expatrier a Londres, les anglais souffrent aussi de la crise mais il me semble qu'il y a toujours beaucoup plus d'opportunités chez nos voisins. Il est tres frequent de rencontrer des Italiens, des espagnols sans diplome ...

le 02/06/2013 à 21:53
Signaler
A tous les j'ai été je connais! Je suis d'accord avec vous, en Angleterre on donne sa chance a tout le monde, y compris aux jeunes, donc sans être comme en France obnubilé par le diplôme ou l'expérience, mais ce n'est pas qu'un problème de droit du t...

le 02/06/2013 à 22:12
Signaler
@ Ahriman : Ce qui est certains, c'est que tous les soviétiques étaient égaux dans la misère, sauf les Apparatchiks....

le 02/06/2013 à 22:28
Signaler
@A tous les j'ai été je connais! Comment voulez-vous que cela change ? Les aînés ont bien bridé le système, leurs représentants sont au pouvoir et l'électorat est bien soigné. Alors un conseil les jeunes, élisez vos représentants le plus rapidement p...

le 02/06/2013 à 22:30
Signaler
Il est vrai qu'avec la Droite qu'on a on a plutôt envie de devenir Communiste.

le 02/06/2013 à 22:32
Signaler
Plouf, il est vrai qu'avec la Droite qu'on a, on a envie de devenir Communiste.

le 02/06/2013 à 23:02
Signaler
Lafronde, ce constat que vous faites de la fracture entre les générations est très vrai.

le 02/06/2013 à 23:03
Signaler
@ ahriman : et comme tout communiste, vous faites preuve du plus grand sectarisme.

le 02/06/2013 à 23:34
Signaler
@Ahriman, la fracture entre les générations devient critique et les mesures qui sont prises pour y remédier sont dérisoires. La passation des pouvoirs pourrait se faire dans les 15 prochaines années, mais l'individualisme exacerbé des jeunes est un ...

le 02/06/2013 à 23:56
Signaler
Lafronde, je suis moi même jeune, donc je connais le problème et l'individualisme ne me pose pour ma part aucun problème car je me définit comme Libéral au sens des Lumières, cela n'exclus cependant pas la nécessaire solidarité.

à écrit le 02/06/2013 à 20:01
Signaler
C'est surtout le cours de l'action AXA qui va mal!Encore bravo au pdg DeCastries henri

à écrit le 02/06/2013 à 19:56
Signaler
Le bon sens conduit à penser qu'il faut réformer notre société: les socialistes sont conservateurs et spécialistes des taxes et impôts ! On va dans le mur, c'est pour moi, simple citoyen, une évidence.

le 02/06/2013 à 20:19
Signaler
Je ne savais pas que la Droite était pour le progrès, en tout cas je ne l'est pas constaté ses dix dernières années de pouvoir, même chose après 1993.

le 02/06/2013 à 20:36
Signaler
@ Ahriman : En attendant, à l'école socialiste, on ne vous a pas appris à écrire correctement. C'est certainement ceci le progrès.

le 02/06/2013 à 20:45
Signaler
Un représentant Français des Tea Party, comme c'est exotique. Comment va Sarah Palin ?

le 02/06/2013 à 20:57
Signaler
Excellent. Mdr +1

le 02/06/2013 à 22:03
Signaler
@ Ahriman : Je trouve Sarah Palin absolument charmante.

le 02/06/2013 à 22:25
Signaler
Plouf, je n'en doutais pas.

le 02/06/2013 à 22:41
Signaler
Comme quoi, nous pouvons trouver des terrains d'entente, cher ami. :)

à écrit le 02/06/2013 à 19:53
Signaler
pots cassés pas pour tout le monde et surtout pas pour l'Allemagne qui a su profiter de sa supériorité industrielle, due surtout à des avantages naturels immuables. Le 4eme Reich se prépare! On repart comme en 14 et 39!

le 02/06/2013 à 20:07
Signaler
Le point Godwin est atteint. C'est inattendu, car la discussion portait plutôt sur la comparaison entre le Labour et le PS, entre HW et FH, l'Angleterre et la France.

à écrit le 02/06/2013 à 19:48
Signaler
Il faut surtout mettre la France au travail et donner du boulot à toute le monde .Si on avait un taux de chômage équivalent aux autres pays du Nord, n'aurions pas de déficit.

le 02/06/2013 à 20:05
Signaler
Pour cela il faudrait que les Patrons embauchent et qu'ils arrêtent eux et les actionnaires de licencier, pas de licenciement, pas de chômeur, c'est pourtant évident.

le 02/06/2013 à 20:34
Signaler
M.Ahriman, c'est tout le contraire : il faut plus de souplesse dans les contrats, côté employeur comme employé, (en conservant encore un certain niveau de protection sociale à la française), et vous verrez que les envie d'embaucher seront plus grande...

le 02/06/2013 à 20:36
Signaler
@ Ahriman : Olivier, sors de ce corps !

le 02/06/2013 à 20:46
Signaler
lourd, très lourd, trop lourd, fatigant même.

le 02/06/2013 à 20:52
Signaler
A De l'autre côté de l'Atlantique, je suis d'accord avec vous, seulement même si on met de la souplesse dans les contrats ce qui est loin de me choquer, c'est oublier que la mentalité des patrons Français n'est pas la même qu'Outre Atlantique, en eff...

à écrit le 02/06/2013 à 19:46
Signaler
Encore une fois, il a perdu l'occasion de se taire !!! Il veut une page dans l'Economiste ? Il y a assez des élites qui font de "french bashing", s'il veut que l'on boycott sa boutique, c'est possible et il demandera aux Brits de le tirer d'affaire....

le 02/06/2013 à 20:00
Signaler
AXA a-t-il réellement besoin de gens comme vous?? allez voir AXA à l'étranger. Frensch bashing?? non uniquement conter ce gouv. nul. comme tous les gens réfléchis.

le 02/06/2013 à 20:09
Signaler
Je vous approuve totalement.

le 02/06/2013 à 20:16
Signaler
A @maduff, c'est sûr que le gouvernement Sarkozy a brillamment redressé la France, c'est d'ailleurs pour ses excellents résultats que les électeurs l'ont congédié.

à écrit le 02/06/2013 à 19:36
Signaler
La Droite décomplexée en force sur la Tribune, avec souvent des noms a particule (ce qui ne me surprend guère). Des gens qui prétendent produire alors que ce sont juste des cols blancs (assureurs, banquiers etc) qui ne connaissent que bureaux et réun...

le 02/06/2013 à 20:02
Signaler
la droite décomplexée?? trop facile avec l'équipe de branquignoles qui a pris le pouvoir par le mensonge et la diffamation. En un an catastrophe après catastrophe à tous les niveaux. Alors nous on se MARRE trop facile avec les clowns d'en face.

le 02/06/2013 à 20:25
Signaler
Par contre les catastrophes produites par la Droite on arrive pas a les comptées tellement elles sont nombreuses, d'ailleurs la Droite a tellement bien gérée le pays qu'elle a perdue toutes les élections avant d'être jetée dehors aux présidentielles ...

le 02/06/2013 à 21:33
Signaler
Pan ! Dans l'museau ! Bien vu Ahriman

à écrit le 02/06/2013 à 19:09
Signaler
On comprend bien ce qu'il dit, l'état ne doit pas réduire sa dette( ne pas réduire son déficit), seulement réduire sa probabilité de faire défaut sur sa dette( diminuer les dépenses), vous comprenez bien sûr que de la part d'un assureur, son intérêt ...

à écrit le 02/06/2013 à 19:04
Signaler
Enfin quelques considerations pleines de bon sens. Cela fait plaisir de savoir que cela existe encore. Encore qu'a la place de De Castries j'aurais recommande comme modele la tres grande Maggy. Rien de meilleur pour la France par ce temps d...

à écrit le 02/06/2013 à 19:04
Signaler
On sait que tout va très bien aussi chez Axa.

à écrit le 02/06/2013 à 18:57
Signaler
Les Français aiment revendiquer, sans rien produire, rien inventer et rien mériter. C'est un trait de leur culture: l'arrogance. Elle se mélange à la haine des riches, puisque les Français n'aiment pas ceux qui les font déroger de l'estime très haute...

le 02/06/2013 à 19:30
Signaler
Pauvres riches injustement persécutés, ont va tous pleuré ! Pour ce qui est des Français qui ne produisent rien, ils ne risquent effectivement pas de produire grand choses vus que les entreprises les licencient.

le 02/06/2013 à 20:32
Signaler
Les Français ne produisent rien parce que les entreprises les licencient. C'est vrai que, par eux-mêmes, sans les entreprises, ils ne valent rien. Quant aux pauvres, qui va croire que l'Etat se soucie véritablement d'eux? Non, l'Etat se soucie d'abor...

le 02/06/2013 à 20:37
Signaler
@ Ahriman : Heureusement que les "riches" ou prétendus comme tels sont là pour financer la fameuse "solidarité nationale".

le 02/06/2013 à 20:57
Signaler
A dupuis et Plouf, il est vrai qu'un travailleur sans outil de travail peut difficilement travailler et donc produire, les outils de travail appartenant aux entrepreneurs privés. Pour ce qui est des riches, il ne faut pas oublier qu'ils sont riches d...

le 02/06/2013 à 22:37
Signaler
Et sans les riches, aucun investissement possible pour produire et améliorer le sort commun. Voyez-vous, une société forme un tout et a besoin de tout le monde pour exister.

le 02/06/2013 à 23:15
Signaler
Plouf, je suis d'accord avec vous sur ce point.

à écrit le 02/06/2013 à 18:49
Signaler
HW : son dernier mandat fut de seulement deux ans parce qu'il démissionna, épuisé et à court d'idées, à 60 ans. Il fut aussi le promoteur d'une taxe à 90% pour les riches. FH aura 60 ans le 12 août 2014. Est-ce la fin du tunnel de la France?

à écrit le 02/06/2013 à 18:42
Signaler
Pas très intelligent le De Castries , qu' il vienne se frotter aux réalités pour diriger un Etat, quand le nimbus Sarko nous a laissé 600 milliards de dette en plus pendant 5 ans, on l' a pas entendu le DC. Avec de tels clowns pas étonnant que la F...

le 02/06/2013 à 19:05
Signaler
@ Papou, : pas très intelligent comme commentaire. Je ne pense pas que vous ayez les capacités requises pour gérer une compagnie comme AXA.

le 02/06/2013 à 19:11
Signaler
ou prophétique. HW est le grand spécialiste du matraquage fiscal, de l'augmentation des dépenses publiques et du chômage de masse. Il démissionna à l'age de 60, épuisé et à court d'idées.

le 03/06/2013 à 9:43
Signaler
@Plouf : je crois que tu as tors de critiquer Papou , nos elites sont beaucoup plus betes qu'on ne le croient , cf analyses d'emmanuel todd

à écrit le 02/06/2013 à 18:41
Signaler
Bonne analyse. Déclin prononcé, déni de la réalité, état obèse et inefficace, dépense publique incontrolée, régime fiscal confiscatoire, les points communs sont légion. Espérons que cela se terrminera de la meme façon avec l'émergence d'une figure ex...

le 02/06/2013 à 19:54
Signaler
Pour info, si c'est UNE tatcher françaisE qu'on attend, on est mal car je vous l'annonce, elle vient de mourir :)

à écrit le 02/06/2013 à 18:31
Signaler
Si on veut vraiment diminuer les dépenses de l'état, il faudrait que celui-ci arrête de renflouer les banques privées (qui ne manquent pas en France), et alors vous verrez que l'état fera une grosse cure de désendettement.

le 02/06/2013 à 18:44
Signaler
Ah ce mensonge 1000 fois répétés, la légende, le conte pour citoyens moutons crédules !!! Les banques françaises n'ont pas couté un seul centime aux contribuables français à l'exception de Dexia dont l'actionnariat était en grande partie publique. Il...

le 02/06/2013 à 18:56
Signaler
La BCE prete aux banques à 1 %, qui nous pretent ce même argent à 3 voir 6%... rien que ça, je parle d'entourloupe...

le 02/06/2013 à 19:03
Signaler
Vous êtes mal renseigné. L'Etat n'a renfloué aucune banque privée. Elle n'a fait qu'un prêt à ces banques et toutes les sommes ont été remboursées avec intérêt après 9 mois. La seule banque qui a été effectivement renflouée est la banque franco-luxem...

le 02/06/2013 à 19:08
Signaler
spoliation vous avez mille fois raison, mais les mensonges ont la vie dure surtout chez les primates. Ils ignorent la realite, mais pas le mensonge qui leur est repete par les medias au moins une fois par jour.

le 02/06/2013 à 19:10
Signaler
les banques ont rembourser tout ce que l'état leur avait "preter" et non donner comme certain aime a raconter. Que le gouvernement fasse de rélle economie en interne et au niveau de la fonction publiques et la d'ici a 2ans les économie se resentiront

le 02/06/2013 à 19:25
Signaler
Comme c'est mignon touts ces gens qui volent au secours de ces pauvres banques privées injustement persécutées pour mieux tapé sur les fonctionnaires, les rmistes et les chômeurs, il n'empêche que ce sont quand même elles (les banques privées) qui no...

le 02/06/2013 à 22:08
Signaler
hgo04, je ne peut que vous approuver.

le 02/06/2013 à 23:14
Signaler
@Ahriman : et personne ne vous a dit que ce sont les, mêmes Etats qui ont poussé les banques aux pires excès. Personnellement, je ne vois pas en quoi les Etats seraient des modèles de vertu. ...

le 03/06/2013 à 0:01
Signaler
Plouf, je suis au courant au sujet des dérives des états, je ne suis pas contrairement a ce que vous penser pour le laxisme budgétaire, mais est-ce que la Droite a vraiment appliquée partout ou elle était les principes de saine gestion des comptes pu...

le 03/06/2013 à 7:28
Signaler
Mais ai-je seulement dit une fois que la doite était plus vertueuse que la gauche ? Il ne me semble pas.....

le 03/06/2013 à 19:14
Signaler
Nous sommes donc d'accord.

à écrit le 02/06/2013 à 18:26
Signaler
Rien ne fera notre président, comme d'habitude, on ira droit au mur !

à écrit le 02/06/2013 à 18:24
Signaler
Bravo M. le Président... d'AXA. Au regard de votre vision acérée de l'actualité et de votre grande capacité a dispenser vos conseils éclairés à nos dirigeants, pourquoi ne pas vous soumettre à la démocratie directe en vous présentant à une quelconque...

le 02/06/2013 à 18:48
Signaler
Bien dit, vous m'avez fait l'économie de la rédaction du même post, merci tahitibob

le 02/06/2013 à 18:56
Signaler
pourquoi travestir un commentaire d'une personne plus que compétente. Pourquoi se présenterait-il à une élection, regardez en France les Français ont voté et élu un nul, donc même si devant la loi cela donne une certaine légitimité, cela ne donne pas...

le 02/06/2013 à 19:49
Signaler
Merci pour vos lumières. Grâce à vous, je vois le monde sous un autre angle... Au fait, pour votre culture générale, c'est M. Bébéar qui a fait d'Axa ce qu'elle est. M. de Castries ne fait que prolonger l'existant. Enfin vous savez pourquoi je me pla...

le 02/06/2013 à 20:11
Signaler
mais emportez vous, il faut de temps en temps ça soulage. Ah au fait De Castri a succédé en 2000 à Bébéar à la direction d'AXA. Et depuis cette date le Ca a explosé comme les CP. Les rachats de concurrents depuis lors ont également explosé faisant à ...

le 02/06/2013 à 20:38
Signaler
Je m'incline devant la portée de vos arguments. Je me rends compte des inepties que j'ai écrites au regard de votre démonstration limpide. Pour terminer cher débatteur, savez vous quelle était la principale trouille d'Axa, d'Allianz et consorts penda...

le 02/06/2013 à 20:51
Signaler
oui mais la gestion s'apprend regardez AXA passant à travers la crise 2008/2009 sans problème mais pas AIG qui fût à 2 doigts d'être liquidé sans une aide d'état. Ca c'est du De Castrie manager hors pair. Donc avant de critiquer on s'informe quant à ...

le 02/06/2013 à 21:16
Signaler
encore des gauchos qui savent pas ce qu'est la démocratie directe,mais qui causent,causent,causent...

le 02/06/2013 à 22:37
Signaler
La Démocratie comme vous la concevez elle a aboutie au Troisième Reich qu'a l'évidence certains ici regrettent.

à écrit le 02/06/2013 à 18:16
Signaler
la france n'est pas assez dans la m.....-du temps de chirac il fallait déja redresser les comptes.....on attend quoi?? gauche ou droite ce sont les mémes- on vote pour des gens pour gérer un pays - mais a part refaire des credits pour boucher la dett...

le 02/06/2013 à 19:05
Signaler
Aussi longtemps que je me rappelle, le pays est constamment en "réformes" et fait des économies, et pourtant, la dette n'arrête pas de monter. Curieux quand même. Les gens se serrent la ceinture depuis 40 ans, et peut-être même déjà avant. En fait la...

à écrit le 02/06/2013 à 18:14
Signaler
bien monsieur de castries et bien pour commencer a diminuer les dépenses renoncer alors a votre salaire mirobolant et donnez le a l'état pour qu'il réduise les dépenses donnez l'exemple monsieur !

le 02/06/2013 à 18:33
Signaler
Je pense que Monsieur de Castries donne déjà énormément à l'Etat via ses impôts. Le reste n'est que jalousie et médisance.

à écrit le 02/06/2013 à 18:13
Signaler
"Henri de Castries estime que François Hollande doit choisir « s'il veut être Harold Wilson », le Premier ministre travailliste qui dirigeait le Royaume-Uni à cette époque, ou l?autre chef de gouvernement travailliste Tony Blair, adepte d?une politiq...

le 02/06/2013 à 19:48
Signaler
c"est même pire que çà: "heu??? heu ??? heu???"

à écrit le 02/06/2013 à 18:06
Signaler
Pour résoudre les conséquences dévastatrices du libéralisme économique notre assureur ne trouve rien d'autre à proposer...qu'un peu plus de libéralisme économique. On tourne en rond.

le 02/06/2013 à 18:29
Signaler
Il est vrai que la France est un pays ultra-libéral, et s' en est alarmant : la dépense publique représente plus de 56 % du PIB..... Sans commentaire.

le 02/06/2013 à 19:00
Signaler
Lénine disait je crois qu'un pays était socialiste à partir de 30% de la richesse contrôlée par l'état

le 02/06/2013 à 20:43
Signaler
Le libéralisme je n'est rien contre, mais mon libéralisme c'est celui des Lumières, ce qui n'a rien a voir avec le votre.

à écrit le 02/06/2013 à 18:05
Signaler
Il y a une erreur dans votre analyse, Hollande ne peut pas choisir d'être Tony Blair pour la bonne raison que Tony Blair a la différence d'Hollande n'a eu qu'a récupéré l'héritage de Thatcher, et ce qu'a fait Thatcher ne pouvait être fait qu'a Droite...

le 02/06/2013 à 18:54
Signaler
Qu il le fasse vite !!!!!

le 02/06/2013 à 19:53
Signaler
avec la cote d'amour actuelle de FH, je pense qu'il s'est déjà mis a dos son électorat! Encore un peu et il aura toute le monde contre lui.

le 02/06/2013 à 20:28
Signaler
Il est vrai que si Hollande veut retrouvé de la crédibilité, c'est en s'appuyant sur la Gauche qu'il peut le faire, pas sur le Centre comme il le fait actuellement, car il mécontentera tout le monde.

le 02/06/2013 à 21:59
Signaler
@ahriman on peut toujours discuter pendant des heures comme tu le fais, mais il y a qu'une seule une vérité: pour manger il faut "gagner son pain", c'est vrai partout en France, en Europe ou dans le tiers monde, depuis la nuit des temps. A coté de ce...

le 02/06/2013 à 22:23
Signaler
xarhakos, les assistés ce sont les riches, que vous ne dénoncez jamais, eux gagnent leur pain sur le travail des autres, ce sont eux qui créent les chômeurs que vous traitez ensuite d'assistés, alors au lieu de me citer la Bible (dont je me fiche pui...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.