Portugal : Eduardo Stock da Cunha va diriger la banque Novo Banco

 |   |  156  mots
Le nouveau patron est mandaté pour former et diriger une équipe qui aura pour mission de développer et valoriser Novo Banco avant de la vendre sur le marché, a annoncé la banque du Portugal dans un communiqué.
Le nouveau patron est "mandaté pour former et diriger une équipe" qui aura pour mission de "développer et valoriser" Novo Banco avant de la vendre sur le marché, a annoncé la banque du Portugal dans un communiqué. (Crédits : reuters.com)
Après être passé chez Santander et Lloyds, ce banquier expérimenté de 51 ans - dont 30 de carrière - succédera à Vitor Bento.

Eduardo Stock da Cunha, 51 ans, va prendre la tête de Novo Banco, entité née le 3 août du plan de sauvetage de Banco Espirito Santo (BES). Ce banquier expérimenté - 30 ans de carrière à son actif - revient ainsi au Portugal après quelques haltes en Espagne et aux Etats-Unis pour la banque espagnole Santander et plus récemment en Angleterre pour la britannique Lloyds.

Objectif : vendre la banque

Il succède ainsi à Vitor Bento, qui a annoncé samedi sa démission, dont le départ serait lié, selon la presse portugaise, à un désaccord avec la Banque du Portugal au sujet du délai imparti pour préparer la vente de la banque.

Aussi le nouveau patron est-il "mandaté pour former et diriger une équipe" qui aura pour mission de "développer et valoriser" Novo Banco avant de la vendre sur le marché, a annoncé la banque du Portugal dans un communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :