
"Je suis totalement sûr à ce stade qu'il n'y aura pas d'avis négatif de la Commission parce que nous ne nous mettons pas dans cette situation", a lancé Emmanuel Macron dans le cadre de l'émission "le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro", dimanche 19 octobre.
Le budget de la France fait "l'objet d'une discussion qui est normale avec la Commission européenne dans le cadre des traités", a-t-il indiqué.
Un déficit public prévu à 4,3% en 2015
Prié de dire s'il pensait que cette discussion aboutirait à un avis négatif de la Commission européenne, il a répondu : "Non je n'ai aucun doute à cet égard."
La France a reconnu fin août et confirmé en septembre qu'elle ne respecterait pas son engagement à ramener son déficit public sous le seuil de 3% du PIB l'an prochain. Le projet de loi de Finances 2015 prévoit un déficit public de 4,3%.
Diviser par deux le nombre de nos représentants élus (ministres, députés, collectivités...)
Mettre en place des centres de contrôleurs, (qui pourront être les anciens représentants dans un premier temps, jusqu'à leur départ à la retraite, ceci évitera de toucher au statut si privilégié de nos FONCTIONNAIRES) (FISCAUX, FAMILLE, SECU...) sur le terrain afin d'éviter tout gaspillage pour commencer.
ET, si le Gouvernement, ne réalise pas ces objectifs, les remercier gentillement sans indemnités..
Pour ma part, je ne connais aucun employeur qui m'est, un jour, donné de l'Argent, alors que je n'effectuait pas mon travail demandé.
Beau,
Intelligent et
Modeste (extrêmement modeste)