Les tractations Aubry-Royal ont commencé pour les postes de direction au PS

Par latribune.fr  |   |  187  mots
Une nouvelle rencontre a eu lieu entre Ségolène Royal et Martine Aubry. Cette dernière souhaite constituer une équipe de direction reflétant les différentes tendances du parti socialiste.

Les tractations pour les postes de direction au sein du parti socialiste (PS) ont commencé ce week-end entre les deux camps arrivés en tête lors de l'élection du Premier secrétaire, celui, victorieux, de Martine Aubry et celui de sa rivale malheureuse, Ségolène Royal.

Les deux femmes en ont discuté ce samedi. Ségolène Royal s'est dite toujours "disponible" pour coopérer. Martine Aubry a indiqué qu'elle voulait avant tout élaborer un texte d'orientation avec les différentes sensibilités du PS.
 

Signe de cette volonté ont également participé à cette réunion Harlem Désir, proche de Bertrand Delanoë, François Lamy, lieutenant de Martine Aubry et trois proches de Ségolène Royal, le député européen Vincent Peillon, le patron des socialistes des Bouches-du-Rhône Jean-Noël Guerini et le maire de Dijon François Rebsamen.

"Nous attendons les propositions que fera Martine Aubry pour organiser sa direction" a indiqué le camp de Ségolène Royal. La composition de cette nouvelle équipe dirigeante doit être soumise samedi 6 décembre au conseil national, sorte du parlement du parti.