Le Modem présente ses têtes de liste pour les européennes

Par latribune.fr  |   |  167  mots
François Bayrou a présenté ce dimanche, lors d'une Conférence nationale du Mouvement Démocrate (MoDem), les têtes d'affiche du parti centriste aux européennes de juin pour les sept circonscriptions métropolitaines.

Pour François Bayrou, qui n'a plus qu'une représentation parlementaire croupion à l'Assemblée nationale, les élections européennes de juin sont un peu le scrutin de la dernière chance. "Les élections européennes sont pour nous une vocation", a-t-il insisté ce dimanche, en ouvrant la réunion de son parti au Palais de la Mutualité à Paris.

Des personnalités issues de la société civile telles que le journaliste Jean-François Kahn (Est), le directeur général du Credoc Robert Rochefort (Sud-Ouest) et la chercheuse Sylvie Goulard (Ouest) font partie des têtes de liste du MoDem, aux côtés de piliers du parti comme Marielle de Sarnez (Ile-de-France), Corinne Lepage (Nord-Ouest), Jean-Luc Bennahmias (Sud-Est) et Jean-Marie Beaupuy (Centre).

Les adhérents du parti, qui étaient appelés à voter par Internet de mercredi à samedi, ont approuvé les candidatures par 85,87% des suffrages exprimés, 5,85% ayant voté non et 8,28% blanc, a annoncé François Bayrou. La participation a été de "25% à 30%", avec 13.255 votants, a-t-il précisé.