La cote de popularité de Nicolas Sarkozy en chute de 9 points

Par latribune.fr  |   |  185  mots
En février, l'action du chef de l'Etat est approuvée par 40% des personnes interrogées, contre 49% en janvier, selon un sondage Isama pour Valeurs Actuelles. 54% des sondés estiment toutefois que la gauche ferait moins bien que le gouvernement si elle était au pouvoir.

La popularité de Nicolas Sarkozy continue à chuter : le chef de l'Etat perd neuf points de satisfaction dans un sondage Isama pour Valeurs Actuelles diffusé ce mercredi. L'action du chef de l'Etat est approuvée par 40% des personnes interrogées en février, contre 49% en janvier tandis que 58% portent sur lui un jugement négatif, contre 49% un mois auparavant.

Selon cette enquête, loin de rassurer, l'injection massive d'argent public pour faire face à la crise économique et financière inquiète les Français. 54% des personnes interrogées estiment toutefois que la gauche ferait moins bien que le gouvernement si elle était au pouvoir, contre 43% d'un avis contraire.

Dans le même sondage, 71% des Français sont partisans de limiter la dépense publique en temps de crise, 26% prônant l'inverse. Pour Valeurs Actuelles, cette réponse montre que le doute dépasse la personne du chef de l'Etat pour atteindre la gestion de la crise par le pouvoir.

Par ailleurs, concernant la Guadeloupe, les électeurs de droite préféreraient à 51% la voir prendre son indépendance alors que ceux de gauche y sont opposés à 72%.