Européennes : l'UMP devance largement le PS en Ile-de-France, selon un sondage TNS Sofres

Par latribune.fr  |   |  137  mots
En Ile-de-France, l'UMP est créditée de 33% d'intentions de vote aux élections européennes, quasiment deux fois plus qu'en 2004, devançant ainsi largement le PS et les Verts.

L'UMP, avec 33% d'intentions de vote pour les élections européennes du 7 juin, devancerait largement en Ile-de-France le PS à 21,5%, selon un sondage TNS Sofres Logica pour Europe 1.

Selon cette enquête, la liste UMP-Nouveau Centre, emmenée par Michel Barnier et Rachida Dati, distancerait de 11,5 points la liste PS conduite par Harlem Désir et doublerait quasiment son score (17,8%) des précédentes élections européennes de 2004.

Selon TNS Sofres, "l'UMP et le Nouveau Centre font à ce stade de la campagne le plein des voix à droite". La Liste Libertas (MPF et CPNT) n'obtiendrait que 1%, et celle du FN 4%. La liste Europe-Ecologie, conduite par Daniel Cohn-Bendit, arriverait en troisième position avec 14% d'intentions de vote.

Le Modem, emmené par Marielle de Sarnez, est crédité de 12%. Le Front de Gauche (PCF et Parti de Gauche), avec 5,5%, devancerait le NPA à 3%.