Législative partielle : David Douillet vainqueur à Poissy

Par latribune.fr  |   |  183  mots
Malgré les récentes polémiques autour de Nicolas Sarkozy, le champion de judo bat son adversaire socialiste avec plus de 50% des voix. Le taux d'abstention a lui aussi battu des records.

Malgré les récentes polémiques sur l'affaire Frédéric Mitterrand ou sur la future élection-nomination de Jean Sarkozy à la tête de l'établissement public de la Défense, l'UMP David Douillet a mis au tapis son adversaire, le maire PS Frédérik Bernard. Ce dimanche, le judoka a remporté l'élection législative partielle des Yvelines, à Poissy, avec près de 52% des voix.

David Douillet avait déjà réussi son premier tour en réunissant plus de 44% des suffrages, soit 23 points de plus que Frédérik Bernard.

Le sportif préféré des Français réussit donc son entrée en politique. Il était soutenu, entre autre, par Valérie Pecresse et un autre élu UMP des Yvelines, Pierre Cardo. Nicolas Sarkozy lui-même avait donné une résonance nationale à ce vote en l'évoquant dans son interview de vendredi au Figaro.

Le PS continue pour sa part de dénoncer le parachutage de David Douillet, nouveau député UMP des Yvelines et met en garde les Français contre une élection "en trompe l'œil".