En Aquitaine, le Modem se maintiendra face au PS et l'UMP

Par latribune.fr  |   |  177  mots
L'Aquitaine est la seule région où le Modem se maintiendra au second tour, ayant tout juste franchi la barre des 10% des suffrages, derrière le PS à 37,63% et l'UMP à 22,05%.

Jean Lassalle, tête de liste du MoDem en Aquitaine, a indiqué ce dimanche qu'il comptait se maintenir au second tour des élections régionales alors que les premiers résultats partiels le placent en troisième position, derrière le PS et l'UMP, avec plus de 10% des suffrages.

"Si je suis qualifié, comme les premiers résultats semblent l'indiquer, on va avoir un superbe second tour car c'est un nouveau match qui commence et, avec 52% d'électeurs qui n'ont pas voté, je peux vous assurer que la messe n'est pas dite", a indiqué Jean Lassalle, précisant toutefois qu'il demeurait "prudent" dans l'attente des résultats définitifs.

Une mauvais nouvelel pour le ministre du Travail, Xavier Darcos (UMP) qui n'a obtenu 22,05%. Le président socialiste sortant, Alain Rousset, arrive en tête avec 37,63% des voix.
 

En 2004, l'UMP avait obtenu 18,40% des voix et l'UDF 16,06%. Le candidat du MoDem Jean Lassalle est le seul de son parti à pouvoir se maintenir au second tour, avec 10,43% des scrutins obtenus.
 

Monique de Marco, d'Europe Ecologie, n'atteint pas la barre des 10% (9,75%).