Languedoc-Roussillon : Frêche écrase le PS

Georges Frêche, le dissident socialiste, réussit son pari : arriver très loin en tête et éclipser totalement la liste officielle du parti socialiste de son ex-adjointe Hélène Mandroux. Il obtiendrait 37,7% des voix contre moins de 7% pour elle et 20% pour l'UMP.

Georges Frêche, le dissident socialiste, réussit son pari : arriver très loin en tête et éclipser totalement la liste officielle du parti socialiste de son ex-adjointe Hélène Mandroux. Sa liste est la seule de gauche en position de se maintenir au second tour des élections régionales en Languedoc-Roussillon, selon les estimations d'Opinionway et de TNS-Sofres. Elle a recueilli au premier tour des régionales 37,7% des voix selon Opinionway et 35,2% selon TNS-Sofres. Celle du Front de gauche de René Revol a totalisé 8%, selon Opinionway et TNS-Sofres. Celle d'Europe Ecologie, emmenée par Jean-Louis Roumegas, en a recueilli 9% selon TNS-Sofres et 7,8% selon Opinionway.
La liste du Parti socialiste a obtenu 7% des voix pour TNS-Sofres et 6,9% selon Opinionway.
En revanche, les listes UMP-NC de Raymond Couderc, avec 20% des voix pour TNS-Sofres et 20,2% pour Opinionway, et celle du Front national de France Jamet, avec 13% selon TNS-Sofres et 12,2% pour Opinionway, sont en mesure de se maintenir au second tour.
En 2004, au premier tour, la grande liste menée par George Frêche (PS/PCF/PRG/MRC/Verts) avait glané 36,32% des voix devant la liste UMP de Jacques Blanc (24,23%). Le FN, mené par Alain Jamet, avait obtenu un score très élevé : 17,17%. L'UDF de Marc Dufour s'était contenté de 5,71%. Le CNPT (chasseurs) avait obtenu 5%. Cap 21 des écologistes de Corinne Lepage (passée ensuite au Modem) avait fait 4,79%. Et la LCR alliée à LO obtenait 4,7%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.