Haute-Normandie : mauvaise récolte pour Le Maire

Le ministre de l'Agriculture est nettement devancé par le candidat socialiste au premier tour des élections régionales en Haute-Normandie dimanche avec 26,85% des voix, selon des résultats partiels du ministère de l'Intérieur. Alain Le Vern (PS) obtient 34,32%.

Le ministre de l'Agriculture est nettement devancé par le candidat socialiste au premier tour des élections régionales en Haute-Normandie dimanche avec 25% des voix. Alain Le Vern (PS) obtient 34,87% des suffrages et le candidat du Front national, Nicolas Bay, 11,79% (d'où une triangulaire prévue). Claude Taleb, d'Europe Ecologie, obtient 9,12%.
 

Toutes listes confondues, la gauche et les Verts totalisent plus de 50% des suffrages avant le second tour du scrutin, le 21 mars, sans même l'appoint du MoDem. Président socialiste du conseil régional de Haute-Normandie (Eure et Seine-Maritime) depuis 1998, Alain Le Vern a mis ses pas dans ceux de l'ancien Premier ministre Laurent Fabius.

 Alain Le Vern s'inquiétait davantage des discussions d'entre-deux-tours avec ses concurrents d'Europe Ecologie, mais ceux-ci n'ont pas atteint 9% des suffrages exprimés, juste assez pour fusionner, pas assez pour se maintenir. "La démocratie a parlé", a déclaré Claude Taleb au micro de France bleu Haute-Normandie.

En 2004, au premier tour, la liste de l'union de la gauche (PS/PCF/PRG/Verts) d'Alain Le Vern emportait 38,86% des suffrages. L'UMP d'Antoine Rufenacht totalisait 21,15%. Le FN obtenait 15,91%. La liste UDF d'Hervé Morin emportait 12,5%, LCR/LO 5,59%, Divers Ecologie 4,17% et le MNR 1,81%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.