Nord Pas-de-Calais : le PS domine, l'UMP et le FN dans un mouchoir

Le PS obtient 26,79%, devant l'UMP à 21% et le FN à 17,32%.

Les candidates du Front national, Marine Le Pen, et de la majorité présidentielle, Valérie Létard, obtiennent des résultats assez proches au premier tour des élections régionales en Nord-Pas-de-Calais avec 17,32% des voix pour la première et 21,03% pour la seconde.

Le président socialiste sortant Daniel Percheron arrive en tête du premier tour avec 26,79% des voix. Le communiste Alain Bocquet dépasse les 10% avec 11,99% des voix, de même que le candidat Europe Ecologie, Jean-François Caron (11,02%).

En 2004, dans le Nord-Pas-de-Calais, la gauche n?était pas unie au premier tour. Le socialiste Daniel Percheron (PS-PRG-DVG) avait recueilli 29,9%, loin devant celle de l?UMP Jean-Paul Delevoye (17,3%). Ce dernier avait même été devancé par la liste de Carl Lang (FN) qui avait obtenu 17,9%. Valérie Létard, qui était en 2004 chef de file de l?UDF, avait recueilli 8% des suffrages. Alain Bocquet (PCF) avait, lui, réussi une des meilleures performances du parti communiste avec 10,7%, tandis que le Verts menés par Jean-François Caron avaient recueilli 6,3%

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.