Découvrez la carte des grandes batailles du second tour

Si la victoire de la gauche semble acquise pour ce second tour des élections régionales, il existe des régions où demeure un certain suspense.

Une seule région a choisi dès le premier tour ses conseillers régionaux : la Guadeloupe. Ailleurs, il faudra attendre dimanche soir.

Si la gauche est donnée gagnante quasiment partout; le suspense demeure toutefois total en Alsace. En Corse également, la messe n'est pas dite.

Ailleurs, on regardera avec attention le score du Front National (Nord-Pas-de-Calais, Provence-Alpes-Cote d'Azur...), déjà élevé au premier tour, ou le report des voix des écologistes qui ont fusionné avec les listes PS (Ile-de-France, Rhône-Alpes...).

Découvrez les duels, triangulaires et quadrangulaires les plus intéressants avec notre carte réalisée par La Tribune Infographie.

Commentaires 2
à écrit le 20/03/2010 à 10:03
Signaler
bon nombre de gens de gauche vote nationaliste, moi pour commence,apres tous seront pas ausi mauvais que les autres.

à écrit le 19/03/2010 à 20:45
Signaler
EN CORSE, LA MESSE EST DITE... EN BAS LATIN "La "gauche" tient le bon bout en Corse. C'est une illusion. Il s'agit, en apparence, d'une "union de la gauche (PS, PRG, FRONT DE GAUCHE, DVG). Mais la réalité, est plus compliqué, décodage: La tête de li...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.