Marine Le Pen devant Sarkozy, Aubry et DSK, selon un nouveau sondage Harris

 |   |  237  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
A quatorze mois de la présidentielle, Marine Le Pen arriverait en tête au premier tour dans tous les cas de figure, quel que soit le candidat socialiste, selon un nouveau sondage Harris Interactive diffusé lundi. Face à DSK, Nicolas Sarkozy arriverait en troisième position et serait donc éliminé.

Un précédent sondage plaçant la présidente du FN en première position avec 23%, face à Martine Aubry, premier secrétaire du Parti socialiste, et Nicolas Sarkozy, à égalité avec 21%, avait semé le trouble dans les états-majors politiques.

Des politologues avaient exprimé leur scepticisme, critiquant la méthode (internet) et soulignant que Marine Le Pen n'était pas opposée au directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn, présenté comme le meilleur présidentiable du PS. Mais la seconde vague du sondage Harris Interactive pour LeParisien.fr risque de donner des sueurs froides aux partis traditionnels puisqu'elle montre le même rapport de forces.

La seule différence étant que la candidature de Dominique Strauss-Kahn provoquerait l'élimination de Nicolas Sarkozy au premier tour. En outre, la dirigeante du FN gagnerait un point, à 24%, face au "patron" du FMI ou à l'ancien Premier secrétaire du PS, François Hollande.

Selon un nouveau sondage Harris Interactive diffusé lundi, Marine Le Pen (24%) devance Dominique Strauss-Kahn, directeur général du FMI (23%), ainsi que Nicolas Sarkozy, en troisième position avec 21%.

Dans un second scénario, Marine Le Pen obtient également 24% des intentions de vote, devant Nicolas Sarkozy (21%) et François Hollande pour le PS (20%).

Le premier sondage Harris Interactive a créé la polémique, l'institut n'ayant divulgué dans un premier temps que le scénario l'opposant à Martine Aubry et placé comme candidat l'ex-Premier ministre Dominique de Villepin.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 05/04/2011 à 16:03 :
Il faudrait que les journaux arrêtent de parler du Fn. Un bouton meurt quand on arrête de le gratter. Avec leurs sondages de propagande le FN vas passer et nous les jeunes on vas tous finir en prison ou dans les jeunesses Lepenistes. Merci, pas besoin de couvre feu, Mamie ne m'en a pas dit beaucoup de bien depuis 42....
Réponse de le 20/04/2011 à 17:44 :
Marine Le Pen représente une lame de fond de la société française que rien ni personne ne peut arrêter. La politique générale de Marine plaît aux Français car elle s'attaque aux racines profondes des cancers qui rongent notre pays et le mènent à la ruine. Dieu bénisse Marine pour son courage, sa lucidité et je prie pour qu'elle réussisse à gagner les élections en 2012 et sortir la France et les Français de l'ornière et de la fange où nous a plongé l'UMPS.
a écrit le 26/03/2011 à 1:46 :
Les majorité des Français ne s'y trompent pas et se retrouvent dans cette jeune femme souriante, affable qui explique inlassablement ce que le bon sens permet naturellement comprendre de la politique et de ce qu'en ont fait les suppôts de l'UMPS qui ont gangrênées le pays.
a écrit le 10/03/2011 à 20:05 :
Si on réfléchi, le FN c'est un peu les anticorps de la France,. L'organisme est attaqué par des virus, et les anticorps, au début peu nombreux, se développent et sauvent le malade.
a écrit le 10/03/2011 à 16:22 :
a force de faire n'importe quoi, nous allons avoir ce que nous méritons. Et cela ne fera certainement pas de mal à certain... Qui je pense se reconnaitrons, allons y gaiement et que les plus mauvais se prennent une taule...
a écrit le 10/03/2011 à 15:09 :
Ce qui est le plus désespérant c'est le manque d'alternative; gauche comme droite arrivés au pouvoir ont pratiqué la même politique. On présente actuellement DSK comme le meilleur, qu'en sait 'il des problèmes des français, il est actuellement complétement déconnecté des soucis de ses compatriotes. Puis arrivé au pouvoir de qui il s'entourera : de Mme Aubry certainement elle nous referait bien un deuxième trente cinq heure ! Nous régularisera comme elle le dit tous les sans papiers. Je ne serais pas contre, mais qu'avons nous à leur offrir ? Notre Secu ruinée, notre manque de logements ?

Après tous ces discours c'est logique que Marine Le Pen soit en tête des sondages.
a écrit le 10/03/2011 à 11:02 :
L'écoeurement est réel face à la nullité et l'indifférence des politiques UMP/PS aux préoccupations des Français. La tentation de donner un grand coup de balai à cette pléthore de politiciens nantis (la France a plus de députés et sénateurs que les USA pour une population quatre fois moindre). Alors oui: pourquoi pas Marine!
a écrit le 10/03/2011 à 10:25 :
A quand une vrai politique de droite à l'UMP ? aujourd'hui les décisions prises sont encore plus à gauche que les parties socialistes étrangers. Voila la vrai raison de la montée du FN
a écrit le 10/03/2011 à 9:01 :
Ce que je retiens surtout ce sont les images des dernières émeutes en France (qui ont fait penser à une guerre civile), l'image du drapeau national brulé, déshonoré.. On ne peut pas rester insensible à ca !!! et surtout au sanctions qui ont été appliquées : RIEN !!....
a écrit le 10/03/2011 à 8:24 :
et pourtant sur ce site elle cartonne :
http://sondagepresidentielle.fr/
a écrit le 10/03/2011 à 7:11 :
il n'y avait que "harris" qui avait fait ce sondage, à ce jour, et d'après d'autres sondages elle serait 3ème et n'irait pas au 2ème tour, la roue tourne, c'était prévisible. c'était de l'"intox"
a écrit le 10/03/2011 à 7:09 :
Ils ne vont pas en rester là et demander un autre sondage qui placera le FN à la traine !!! ... C'est EVIDENT !!! il nous ont habitués à tellement de manipulations !!!
a écrit le 10/03/2011 à 3:28 :
Quand les politiciens cesseront ils de nous présenter leurs actions comme étant « blanches » et celles de leurs compétiteurs comme étant « noires » ?
Quand arrêteront ils de nous faire prendre des vessies pour des lanternes (Rappelez vous l'Irak lors de la première guerre du Golf. En quelques semaines, le preux défenseur de la laîcité devenait le Mesrine de la planète. Ou Tchernobyl ; Les radiations s'arrêtaient miraculeusement à la « ligne Maginot.
Quand montreront ils les faits (Connaissez vous le nombre de chômeurs en Hollande ? Pourquoi y a t il une telle disparité entre ce pays et le notre ?) et prendront ils les décisions à prendre sans s'occuper des sondages ?
J'ai pitié pour ceux qui croient véritablement en tel ou tel.
La précédente Présidentielle c'est achevée sur des sommets de burlesque jusqu'alors jamais atteint avec d'un coté le Smic à « 100000? » et de l'autre le petit gueuleton entre amis juste après les résultats, et « la croisière s'amuse » un peu plus tard, sans parler des augmentations dantesques, etc...
Comment font ils pour trouver encore des électeurs ?!!
a écrit le 10/03/2011 à 2:37 :
Ravi vraiment de ne plus vivre en France! quelle pagaille chez vous!
a écrit le 09/03/2011 à 20:01 :
Intéressant de constater qu'il existe un vrai clivage entre ceux qui estiment que notre Président est le Président des "riches", qu'il ne fait rien pour le "pouvoir d'achat" écorné par les multiples hausses incontestables (énergie, assurances, matières premières...), et ceux qui estiment que la dette est malheureusement une question aujourd'hui prioritaire, que cette question ne pourra se régler avec de nouvelles recettes (taxes ou croissance -tout le mode s'accorde pour une croissance atone en Europe et en France), et que les prestations sociales doivent être revues à la baisse. Le Président n'a pas eu de succès pour défendre le "pouvoir d'achat", tache impossible d'ailleurs car des raisons en sont exogènes, mais il n'a pas eu de succès non plus pour contrôler nos budgets (et les libéraux espéraient quand même une meilleure prestation de ce côté). Dès lors, il n?y a plus que des insatisfaits de notre gouvernement, et surtout de notre Président qui croyait pouvoir tout régler, a beaucoup promis, mais n?a pas tenu. Les challengers à la présidentielle, dont M.Le Pen, vont donc faire un carton (sans moi bien sûr).
a écrit le 09/03/2011 à 19:42 :
Chers concitoyens,

Dans quelques années, il ne serait pas surprenant qu'un scandale éclate, du type rémunération du FN par les partis « aux manettes ».

Ressortira t on la blague à notre descendance ?

Et quand on pense qu'il y en en pour croire à la mise en péril de la démocratie, ou au parti « Jeanne d'Arc » pourfendeur des tort.

En tout cas, les Le Pen ont quand même réussi à remettre en place la monarchie (A l'Anglaise !) au sein de leur parti, Un bon début, non ?
Pour mémoire, notre président a essayé (à la Française) avec moins de réussite...
a écrit le 09/03/2011 à 19:27 :
Attention ! La démocratie est en danger !
Allez tous voter pour le chevalier blanc du second tour, comme vous l'avez fait pour Chirac en son temps, et la France affichera une nouvelle fois au monde entier un score de république bananière.
Pour un des berceaux de la démocratie et de la liberté
Pitoyable, le cirque Pinder de la politique.
Après tout çà, comment peut on encore s'étonner que les abstentionnistes soient la vraie majorité en France.
Le problème étant qu'on ne voit aucune alternative crédible émerger.
Pour ma part, je suis un grand naïf et je ne désespère toujours pas qu'un jour nos dirigeants arrêteront de prendre les électeurs pour des ? , qu'ils seront un peu plus honnêtes et auront un peu plus le sens de leurs responsabilité ainsi que des vues à long terme pour la nation.
On peut toujours rêver (et nos dirigeants peuvent également rêver de mon bulletin de vote en attendant !).
a écrit le 09/03/2011 à 19:02 :
Quelqu'un sait combien le Parisien a-t-il vendu grâce à ce sondage ?
a écrit le 09/03/2011 à 18:48 :
juste un feu de paille
a écrit le 09/03/2011 à 17:05 :
Une très grande partie de la population "regrette" le laxisme du gouvernement dans la lutte contre l'immigration clandestine.De l'humanité certes ,mais de la DETERMINATION dans les reconduites des clandestins
Réponse de le 09/03/2011 à 19:03 :
Tout à fait d'accord
a écrit le 09/03/2011 à 16:48 :
Comment s'étonner de ce résultat. Les français sont découragés, désespérés. La polique de mr Sarkozi consistant à enrechir les + riches au détriments des + pauvres et de la classe moyenne récolte ses fruits. La campagne de 2007 basée sur les idées du FN, en terme d'immigration, de sécurité , n'a posée de problèmes moraux à personne . Mr Sarkozi, non seulement n'a pas respecté ce pourquoi il avait été élu mais par son comportement à ouvert la boîte de Pendore.
J'aimerais bien qu'il y ait un débat entre les NS,DSK et MLP; Le résultat pourrait être intéressant

a écrit le 09/03/2011 à 16:20 :
Admettons que MLP soit notre "sauveuse" et réveille notre France, encore faut il qu'elle obtienne les 500 signatures nécessaires pour déposer sa candidature. Son père les a toujours obtenues car en effet il n'était jamais menaçant pour les premières place d'où la grande surprise de 2002. Mais cette fois la menace est trop grande et si UMP-PS-MODEM-PC-VERTS etc. le veulent MLP n'obtiendra jamais le nombre suffisant de signatures et nous tous irons docilement voter pour les autres candidats et pour que rien ne change ni ne bouscule l'ordre établi par nos élus politiques de métier depuis 30 ans. Et le tour sera joué.
Réponse de le 09/03/2011 à 20:45 :
qu'est ce que tu raconte mais bien sur qu'elle aura ses 500 signatures .Elle te fait .peur a ce point .salut
Réponse de le 10/03/2011 à 7:55 :
Ce n'est pas à moi qu'elle fait "peur" relis mon commentaire.
a écrit le 09/03/2011 à 16:04 :
Je voterais pour le/la candidat qui mettra en place une flat taxe comme seul impôt à payer par tous, sera intransigeant sur la laïcité, supprimera tous les types d'aides, sera en pointe sur l'intégration de la France dans l'Europe (ambassades, armée, impôts etc...), continuera l'amaigrissement de la fonction publique au profit d'entreprises privées.
Réponse de le 09/03/2011 à 19:32 :
Tiens, un eurobéat ! Il en reste donc encore ?
Réponse de le 09/03/2011 à 21:24 :
Je suis de votre avis Daniel, cela s'appelle le libéralisme, car a l'heure nous n'avons que le choix entre la peste (l'UMPS) et le choléra (Le FN), pourtant il existe le seul part libéral dans ce pays, à savoir Alternative Libérale. Quand allons comprendre que sans l'étatisme il existe une autre voie : Le libéralisme humaniste !!!
Réponse de le 29/03/2011 à 12:46 :
@Libre
J'avoue que rapprocher libéralisme et humanisme, ça paraît incongru au regard des événements récents. Ca a un petit côté oxymore de 1984 : "la liberté, c'est l'esclavage"
a écrit le 09/03/2011 à 12:35 :
le ps qui fait la sourde oreille depuis des années aux souffrances des français pour lesquelles les gouvernements n'ont fait qu'une politique de saupoudrage.
le débat sur l'identité nationale ou mme aubry a fait volte face, les dirigeants du ps aurait du monter au crénau et défendre les principes d'égalité et de fraternité,
au lieu de ça, le débat à continué; sans contradiction de la part du ps,
le ps doit montrer plus de maturité, strauss-kahn doit sortir du bois, cette mascarade devient ridicule et pathétique, le ps doit être présent au quotidien et peut être autrement qu'avec son porte parole mr hamon qui est véhément, aggressif, et content de lui.
le ps doit se trouver un chef et un leader et avant les primaires, et répondre aux attentes des français:
la peur du chomage, la peur de l'avenir, l'insécurité apparente et le sentiment d'insecurité, en ville, ce ps doit donner des réponses, et ne pas négliger cette partie de la population qui est tenté de répondre dans les urnes à l'extrême face à l'extrême injustice qui régit la france.
investissons massivement dans l'éducation, pour la famille sous toutes ses formes,
investissons massivement dans les quartiers, et sachons maintenir l'ordre en donnant de vrais moyen aux forces de police, investissons également massivement pour l'emploi, pour la réduction des charges qui fond mourir les petites entreprises,
aidons nos entrepreneurs, afin qu'il crées cette richesse.
enfin que les gouvernement se montre tolérent par rapport à tous les cytoyens français quel qu'ils soit, donnons de l'égalité, reconnaissons les couples gays, l'homoparentalité, le droit de décider de son avenir, de sa mort tout ca est une question de dignité.
les français en on ras le bol des donneurs de leçons de droite ou de gauche, sachez les écouter, sachez nous écouter, sinon vous courrez le tres gros risque que la victoire vous échappe à nouveau au ps
voilà ce que j'avais à dire
a écrit le 09/03/2011 à 12:25 :
il y a eu un avertissement en 2002. 10 ans plus tard es ce que la situation politique est en phase avec les français? Le vote FN est une forme de révolution pour beaucoup de français que ne pensaient pas voter FN il y a encore 5 ans.
a écrit le 09/03/2011 à 12:01 :
Il y a aussi une autre bonne raison à la montée du FN : la disparition programmée des cantons ruraux, consacrée par la réforme des collectivités territoriales. L'UMP est en train de perdre les campagnes, une base électorale autrefois très solide.
a écrit le 09/03/2011 à 11:52 :
Le FN a un programme de gouvernement tout à fait irréaliste, la France serait définitivement ruinée s'il devait être appliqué ! En votant FN, les français font un vote de contestation contre le régime actuel, ils ne votent pas pour le FN qui est tout à fait farfelu !
Réponse de le 09/03/2011 à 12:46 :
Et la france qui est déja ruiné sera dans une debacle economique totale avec le vote UMPSPC KHMERS VERT,Il faut etre totalement aveugle déja maintenant pour ne pas s'en rendre compte,bienvenu aus pays des bisousnours......
Réponse de le 09/03/2011 à 19:15 :
@Barack,
je ne peux que confirmer le post de CHAMPBEAUVERT.
la France est ruinées! nos 1700 mds de dette ne seront jamais payés.
Nous vivons au dessus ne nos moyens, notre potection sociale nous coute une fortune que nous n'avons plus, mais ce n'est pas éléctoral de le dire à haute voix.
D'autre part, il faut dire que le cout du travaille en France est plus élévé qu'en Europe, et que dans bien des pays du monde, cela a pour conséquence de tuer notre économie a petit feu.
a écrit le 09/03/2011 à 8:30 :
eh oui cette fois j'y vais et vote Marine face à l'incurie de la droite et de la gauche
Réponse de le 09/03/2011 à 19:31 :
Bonne croisière avec la ... Marine (juste pour rire un peu)
a écrit le 09/03/2011 à 8:09 :
De quel droit, les politiques et les médias considèrent que Marine Le Pen est illégitime et non fréquentable?

Non les 25% de Français qui lui donnent leur intentions de vote ne sont pas des petits êtres influencables qui se laissent berner par des discours sur la sécurité. Ces citoyens vivent les conséquences d'abscence de politique cohérente depuis des dizaines d'années. Sur quel résultat se base les partis traditionnels pour dire que le FN n'a pas sa place pour gouverner?

Au contraire, il me semble difficile de faire moins bien. Le FN a le courage de poser les questions qui touchent tous les Français mais que la censure et le dogmatisme empêchent les politiques traditionnels et les médias d'y apporter des réponses concrètes.
Réponse de le 09/03/2011 à 10:11 :
Pourquoi voterez-vous pour Marine le Pen ? Expliquez le librement et anonymement sur www.worldemocracy.com. Dites à toute personne partageant vos idées de faire de même.
a écrit le 09/03/2011 à 7:50 :
La politique du FN c'est de désigner des boucs émissaires à nos problèmes: C'est toujours la même chanson, les petits aiment trouver des plus faibles sur qui tapper, hier les "juifs",aujourd'hui les "arabes"comme cela ce ne sont pas eux les derniers!. Mais leur politique consiste à détruire tous les acquis sociaux des salariés , privatiser la sécu ,à réduire toutes les protections (syndicats ,associations etc) et à les remplacer par du clientélisme direct comme ils avaient fait très vite dans les villes qu'ils ont dirigées.Ne soyez pas des gogos ,les juifs hier, les arabes aujourd'hui, c'est ridicule et criminogène en puissance,
Réponse de le 09/03/2011 à 10:01 :
Un fatras de n'importe quoi, montrant l'irréalisme béat de son auteur !! !!
a écrit le 09/03/2011 à 7:31 :
c'est la meilleur nouvelle de l'année
a écrit le 09/03/2011 à 6:17 :
enfin les français se réveillent !
a écrit le 09/03/2011 à 5:34 :
enfin nous allons avoir un changement en FRANCE un rappel : François pendant 14 ans devais supprimer le chômage il n'a rien fait et pourtant il a placé 6 millions lourd en suisse ça c'est le PS, quand au RPR OU UMP ils sont tous dans des problème de justice donc ils doivent dégager, pourquoi ne pas donner la chance aux FN après tout les magouilleurs ont tout fait pour qu'il n'y ai pas de FN ni au parlement ni au sénat alors il faut que les français donne par leurs bulletin de vote une légitimée au FN donc à Marine le pen
a écrit le 09/03/2011 à 5:31 :
je suis de l'ile de la réunion,on nous à toujours fait miroiter la misère, la mort, si le front national dirigeait la France.Entre la mort lente de Sarkozy et la mort rapide qu'on nous promet depuis si longtemps j'ai choisi:si Marine veut bien être celle qui me libèrera dans un sens ou dans un autre alors je l'attends et ma voix lui ai acquise et tout mon soutient.
a écrit le 08/03/2011 à 23:56 :
certain pousse de grand cris au dernier sondage sur le score de Marine le Pen....je pense qu il faut connaitre les personnages...et pas seulement les voire en photo ou a la télé..c est un parti de" la moyen bourgeoisie."qui prend aussi racine dans" le milieu ouvrier", abandonne par les parties de gauche( p.c ou p;s) logique...divers problèmes lies a" la mondialisation des marches économiques"....sont pas pris en compte par la politique actuelle du gouvernement.qui s oriente plutôt vers" les grands trusts"financiers...anglo --américains ...En prenant " divers éléments d opinions"je suis arrive a 22.5 de pourcentage de voix,avec une marge d erreur de 1 pour cent .Pour arriver a gouverne" la France" il faut un minimums de 35 a 40 pour cent donc ....." la leçon est fin rentre vos cartables...."
Réponse de le 09/03/2011 à 15:07 :
Pas claire la démonstration ?
a écrit le 08/03/2011 à 21:34 :
Evident,mon cher Watson ! Ils se rebiffent les politiciens établis, vexés de la publication de l'état d'une opinion qui les vomit. Mais, ce n'est qu'une façade trompeuse car la blonde favorite est condamnée à l'exclusion du jeu que dominent les deux pachydermes
de la monocratie clanique de France . Même le renfort des abstentionnistes, qui comptent pour du beurre, n'empêchera pas le triomphe du clan le plus caporalisé.
a écrit le 08/03/2011 à 20:59 :
La seule qui puisse nous redresser, nous sortir du gouffre dans lequel l'UMPS nous enfonce depuis trente ans. Il est temps d'agir en tant que citoyen et voter enfin pour le seul parti politique qui s'occupe VERITABLEMENT du sort de la France et des français: le Front National. Trop longtemps diabolisé par les mafieux aux pouvoir afin de pouvoir continuer en paix leurs trafics en tout genre et leurs détournements de fonds, le Front National prend peux à peux la place qui lui est dûe: celle du pouvoir.
a écrit le 08/03/2011 à 20:08 :
Sarko voulait siphonner l'extrême droite ? C'est l'extrême droite qui va le siphonner. Direct. Accrochez vos ceintures, on n'est pas au bout de nos surprises (et perso, je ne m'en réjouis pas...)
a écrit le 08/03/2011 à 19:59 :
Marine 2012 <3
On y croit !
a écrit le 08/03/2011 à 19:43 :
En l'an qu'un Oeil en France règnera, le gouvernement sera en un bien fâcheux trouble
Le grand de Blois son ami tuera, règne mis à mal et doute double
Il n'y a pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre cette centurie
Hé Oui, c'est écrit et depuis longtemps.......
a écrit le 08/03/2011 à 19:40 :
Marine,un grand bol d'air frais et d'espoir pour la France et les Français.j'espère de tout coeur qu'elle réussira en 2012.la seule qui se préoccupe des vrais problèmes que rencontrent les Français.tient bon Marine on est avec toi.
a écrit le 08/03/2011 à 19:24 :
Que dire de tout cela. Je recommence à croire en mon pays en voyant enfin le FN en tête des sondages.

Raz le bol des nantis, des politiques UMP / PS qui parlent et qui ne pensent qu'à l'intérêt de leur classe, de journalistes et de leur déontologie qu'ils utilisent quand cela les arrangent (la déontologie est loin lorsque que l'on parle du FN, de Marine, de idées du défendues par le Front National...), des groupes religieux (suivez mon regard) qui ne pensent qu'à exploitez la France et sa générosité pour des raisons politiques, de l'Europe et de la misère qu'elle a apportée à notre peuple et enfin des DÉBATS que proposent à longueur de journée l'UMP et le PS en faisant tout le contraire lorsqu'il s'agit de prendre des décisions.

Vive le Front National, vive Marine et vive les Français qui se réveillent ENFIN !

__Echo__


a écrit le 08/03/2011 à 19:15 :
c'est très bien elle dénonce beaucoup de vérités(mais ne propose pas grand chose )
la FRANCE est plus bas que terre aujoudh'ui( patron et polique voyous)
si ça peut faire réfléchir sur le réel pb des Français
il faut arrêter de parler de million d'? Messieurs pour un oui pour un non
a écrit le 08/03/2011 à 19:10 :
Les miracles existent : encore un peu de patience et en 2012, Marine
passe au premier tour... bénie soit-elle.
a écrit le 08/03/2011 à 18:10 :
Marine , c'est la derniere chance pour que les Francais sorte la tete de l'eau ........
ceux qui sont en bas comme moi ...... nous en avons ras le bol de payer pendant que en haut , on tape dans la caisse !!!!
je parle meme pas de ceux qui vivent dans la peur tous les jours avec cette INSECURITEE grandissante dans ce pays ..........
UMP ........PS que des blablas depuis des années , c'est terminer de nous prendre pour des moutons !!!!!!!!!!
j'espere que les Francais vont se reveiller l'année prochaine ......
a écrit le 08/03/2011 à 17:33 :
Au pays des magouilles reine,un peu d'air,pour dénoncer ces politiques ,qui vont ,non aux assemblées,mais aux procés;
Alors OUI,Mme Lepen peut faire entendre les voix vertueuses.
Allez vous publier?
a écrit le 08/03/2011 à 17:24 :
Après tout les mensonges du gouvernement actuel et la gauche qui ne sait pas sur quel pied danser les gens voit en Marine le Pen un sauveur pour la France mais attention avec qui va-t?elle gouverner ? Pendant la campagne elle aussi va faire beaucoup de promesses mais toutes ne seront pas tenus alors nous les électeurs soyons attentif.
Moi je sais déjà qui je voterais.


a écrit le 08/03/2011 à 16:55 :
Cela devient ridicule ! est-on en guerre ?, c'est à croire en lisant la presse.
Pourquoi les Français en ont ras le bol ?
Encore de la dictature et la pensée unique qui nous fatiguent tant.
A quand les leçons de morale ,le PS devrait y penser.
a écrit le 08/03/2011 à 16:38 :
Marine Le Pen me semble être une décente personne honnête et intègre; mais a-t-elle l'envergure requise pour gouverner la France et surtout la sortir du marasme dans lequel elle se trouve, après tant d'années de gouvernance médiocre ? On doit aussi se poser la question: avec qui peut-elle gouverner et comment ? Personnellement, dans un contexte aussi difficile, on devrait envisager l'éventualité d'un gouvernement d'Union Nationale, obéissant à des règles strictes à définir parce que notre Constitution actuelle n'est plus adaptée à l'époque que nous vivons.
Jean-Claude Meslin Le Rescapé de la Bombe d'In-Ekker
a écrit le 08/03/2011 à 16:10 :
C'est énorme partout sur internet Marine est bien vu!!!
Bon pour la FRANCE mauvais pour l'UMPS lol
Réponse de le 08/03/2011 à 16:48 :
d'une alliance UMP -PS du jamais vu , mais !!!!!!!!!!!!
a écrit le 08/03/2011 à 15:07 :
Oui à Marine pour beaucoup de raisons : ras le bol de l'UMP et du PS, à juste titre contracté en UMPS. Trop de corruption : droite comme gauche ( Marseille), trop de laxisme de la "justice", trop de bling bling de part et d'autre, trop d'insécurité, trop de communication sans travail de fond, immigration incontrôlée, injustices sociales, non respect de la laïcité (nourriture halal, horaire des piscines, prières de rue etc...) non respect de la démocratie : traité de Lisbonne..
Nous avons besoin d'être entendu, de retrouver nos valeurs républicaines dans le respect de nos lois (1905). Non à cette mondialisation qui nous étouffe et nous prive d'emploi, non à cette europe qui nous dicte nos lois.
Oui à la liberté d'expression, oui au bon sens, oui à la volonté politique à redresser notre pays, pourquoi pas retrouver nos frontières devant une europe passoire qui ne nous protège en rien ? Oui à une europe des nations.
Seule MLP peut incarner la cassure de ce système UMPS.
a écrit le 08/03/2011 à 14:52 :
On commence à avoir les chocottes à l'UMP et oui mon petit Nicolas à jouer avec le feu on finit toujours par se brûler!
a écrit le 08/03/2011 à 14:42 :
connaissant les opinions de son pere je desavoue sa montee au pouvoir
Réponse de le 08/03/2011 à 16:20 :
Mon père était fonctionnaire,moi non plus...D'un autre côté,on se fiche pas mal de votre opinion....
Réponse de le 08/03/2011 à 16:44 :
Bonjour annie

c'est bien de donner des leçons mais ne pas aimer quelqu'un a cause de son pére,sa race ou sa religion c'est du racisme , donc vous n'avez aucune leçon à donner au Front National.
Réponse de le 08/03/2011 à 16:44 :
oui Annie
a écrit le 08/03/2011 à 14:22 :
Et 24% ce n'est qu'un début! je prédis un score proche de 35%...
Réponse de le 08/03/2011 à 17:12 :
moi 32%
Réponse de le 08/03/2011 à 17:48 :
Que Dieu vous entende !
Réponse de le 08/03/2011 à 23:21 :
Nous allons tout faire pour ! Marine 2012, c'est l'espoir à notre portée !
a écrit le 08/03/2011 à 14:19 :
On est est assez enfoncés dans la crise pour ne pas en rajouter .
a écrit le 08/03/2011 à 14:00 :
une excellente nouvelle, la France se réveille enfin. Le "Système" est en train de s'effondrer, comme a Prague avec Vaclav Havel il y a 20 ans. C'est pas trop tôt
a écrit le 08/03/2011 à 13:58 :
Je vois que les messages sont filtré! vive la démocrassisi celons nos bon média vendu toujours proche du peuple????????? Allez vite MARINE.....................!
Réponse de le 08/03/2011 à 14:16 :
C'est ce que je constate également car mon premier post n'a pas été publié, et pour cause , mais il l'a été par ailleurs, donc ce n'est qu'un moindre mal...!!!
Marine en 2012...!!!
Réponse de le 08/03/2011 à 17:01 :
vOUS AVEZ BIEN COMPRIS QUE NOS COMMENTAIRES SONT SURVEILLES ET EVENTUELLEMENT CENSURES DANS CETTE REPUBLIQUE BANANIERE
a écrit le 08/03/2011 à 13:55 :
Les autres partis politiques quoi qu'ils puissent dire ou promettre pour l'avenir, j'ai ai soupé, ils sont tous coresponsables des maux dont nous souffrons, précarité croissante de l'emploi , stagnation des salaires pour ceux qui n'ont pas été licenciés, régression des salaires pour ceux qui ont retrouvé un poste, misère et angoisse du lendemain des précaires,
Immigration sauvage ( je n'ai pas dit "immigration DE sauvages" , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) pour le profit d'une minorité d'exploiteurs qui payent à vil prix une minorité d'entre eux 5% , laissant les autres 95 % à la charge du contribuable qui ne cessent de voir les taxes augmenter CSG RDS sans parler des quelques 23 nouvelles taxes inventées depuis l'élection de Sarkosy en 2007
ah pour nous pomper jusqu'à la moelle, ils sont inventifs
Comme ils s'attribuent de substantielles augmentations sur des salaires plus que confortable dernier exemple les députés Européens 8000? sans même parler des avantages annexes primes forfaits pour n'être pour beaucoup que moitié du temps absents de hémicycle
a écrit le 08/03/2011 à 13:49 :
Quelle joie pour moi, ça fait du bien de voir le systême ébranlé ! Et dire que certains trouvent encore des excuses ! Tout est fait en France pour faire croire que seuls les parties du systême sont crédibles pour tout ! Hors le systême économique mondial actuel est une monstruausité, dont peu se soucient ! La mondialisation n'a pas été mise en place pour dévellopper les peuples ( sauf en accéssoire) mais bien pour pousser la logique du profit d'une minorité ! seul le nationalisme peut lutter contre cette idélogie qui est la cause de tous les maux.
Bravo marine de nous donner cet espoir ! au moins avec les Urnes, les Français ont le choix, et c'est bien le seul endroit où ils ont encore une marche de manoeuvre car même dans la rue, ils n'ont plus le courage de se battre, trop à perdre sans doute dans ce systême du bien matériel et de l'individualisme triomphant.
a écrit le 08/03/2011 à 13:48 :
Moi aussi je vais votez FN
Avec Marine, retrouvons du pouvoir d'achat la fierté d'être Français sortons les sortants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 08/03/2011 à 13:27 :
L'echec de l'UMPS est parent dans tous les domaines, économique, social, moral, identitaire...Ils se sont pourtant partagé tous les pouvoirs depuis plus de trente ans !!
Et il faudrait continuer comme ça !!
Non merci.
a écrit le 08/03/2011 à 12:54 :
Le problème c'est qu'aucun politicien n'arrive à contrer ces arguments, la seule chose qu'ils savent dire c'est de lui resortir les affaires de son père. A quand un vrai débat d'idées (politique, économique et social) avec elle pour que l'on voit vraiment si ces idées sont utopiques ? L'UMPS comme elle le dit, l'a méprise sur ses idéaux mais ne la combat pas par le dialogue pourtant cela permettrait d'y voir plus clair. Qu'en pensez-vous mes amis ?
a écrit le 08/03/2011 à 11:34 :
Surtout pas de guerre civile en FRANCE - nous avons des enfants et des petits enfants -
Réponse de le 08/03/2011 à 13:50 :
Pourquoi une guerre civile...??? Le Président ou la Présidente qui sera élue le sera car aura obtenu la majorité des votes, donc les contestataires seront minoritaires...!!! De toute façon ce ne seront pas quelques excités qui mettront la France à mal, donc aucune crainte à avoir...!!! MARINE EN 2012...!!!
Réponse de le 08/03/2011 à 14:13 :
Ardechois 93 ?
a écrit le 08/03/2011 à 11:23 :
le problème c'est que ni le gouvernement Sarko ni la gauche font quelque chose pour la contrée . Elle a raison elle a des nuls en face d'elle , pauvre france . vous avez tous oublié Mai 68 ou 1789
Réponse de le 08/03/2011 à 13:11 :
Je pense au contraire que c'est suite à mai 68 et à 1789 que nous en sommes là... Ces évènements sont encore bien trop présents dans les têtes des Francais... les grêves à répétitions sont là pour nous le faire remarquer.
Résultat, ce qui était un droit irrévocable et très utile: le droit de grêve, est utilisé à outrance.
De plus, c'est certainement suite à ces événements que nous sommes impatients et voulons des résultats rapides. Trop rapides. Au point même d'en oublier les conséquences éventuelles de nos actes et en commétant l'irréparable!
Réponse de le 08/03/2011 à 14:48 :
nous n'avons pas besoin d'un dictateur , la liberté c'est une chose inestimable
a écrit le 08/03/2011 à 11:11 :
Au second tour quel Président aurons nous - je ne vois pas de présidentiable ni a gauche ni a droite et pourtant je prefererai un homme de Droite - (mais les electeurs de l'UMP se disent deçus ils etaient confiants "le karcher" c'est ce qu'ils disent ) maintenant a vous de voir -
a écrit le 08/03/2011 à 10:56 :
On s'achemine vers des économies de papier, un seul tour va suffire si ça continue!.
a écrit le 08/03/2011 à 10:51 :
l'UMP comme la gauche n'arrivent pas a reguler l'immigration , il ne faut pas chercher cela fait monter le fn - (d'ou decifit de la securite sociale etc ...) -
Réponse de le 08/03/2011 à 11:08 :
le déficit de la sécu c'est tout bonnément la montée des pauvres, des chômeurs des bas salaires et donc des impôts en moins ,et Mme Lagarde vous dira "qu'on ne peut pas les augmenter- même si les entreprises du cac 40 ont des bénéfices en flèche " ??
Pas assez de rentrées sociales dans les caisses , trop d'aides à verser à des exclus et "il n'y a pas hélas que des étrangers bénéficiaires " les enfants de la classe moyenne le deviennent !!!! qui propose de lutter contre la "généralisation de la pauvreté ?"
a écrit le 08/03/2011 à 10:48 :
Comment peut on offrir un plébiscite au front national lorsque l'on se penche sur le peu de réforme qu'ils proposent?
Sortir de l'Europe serait, à coup sûr, detruire le peu de revenus que la France arrive encore à tirer du commerce...
Pour le reste, inutile de préciser que l'importance diplomatique, si plébiscitée ces derniers jours par les médias et autres partis politiques, que possède la France sur la scène internationale, deviendrait alors obsolète, suivant une trajectoire commune à celle de son pays... Oui, si le FN passe, la France deviendra un pays en voie de sous développement! Alors, messieurs les journalistes, par pitié, arrêtez de jeter des pierres sur le gouvernement actuel, cela ne fait qu'agraver le sentiment de frustration du peuple Francais...
La mannipulation, conséquence directe de l'autoroute de la pensée unique mise en place par les médias, commence a porter ses fruits
Réponse de le 08/03/2011 à 11:00 :
Et que faites-vous des 8 millions de chômeurs, dont seulement un peu plus de 4 millions indemnisés!, 12 millions de personnes en France sous le seuil de pauvreté!, vous croyez que tous ces gens vont continuer à se faire matraquer par une poignée d'irresponsable?.
votre système a vécu, réveillez vous!.
Réponse de le 08/03/2011 à 11:27 :
Et que propose le PS pour contrer cela? une nouvelle tranche d'imposition? La France est déjà le pays le plus taxé de toute l'UE...
quant à ces personnes au chômage comme vous le montrez si bien, penchez vous sur leur vote lors de ce sondage, et vous ne serez pas surpris d'apprendre qu'ils ont en majorité voté FN en réponse aux nombreuses propositions du PS...
Il est facile de tirer sur l'ambulance mais je vous signale que sous la crise et la gouvernance du G20, le gouvernement s'en est plutôt bien tiré (il y a beaucoup de points négatifs j'en conviens, mais que diable, arrêtons de masquer ce qui a été positif!)
Réponse de le 08/03/2011 à 11:30 :
pour ce qui est du seuil de pauvreté, il est fixé à 8 millions selon l'INSEE (source il me semble fiable)... je ne dis pas que vos chiffres ne sont pas bons, mais simplement que nous avons une nouvelle preuve de la manipulation médiatique dont nous faisons l'objet
Réponse de le 29/03/2011 à 13:03 :
Ceci dit lucas, pour lire la version bisounours de la politique de l'actuel gouvernement, il y a déjà le Figaro...
a écrit le 08/03/2011 à 10:46 :
A force de faire de l'anti Sarkozysme primaire ,le PS récolte ce qu'il a semé. Les sondages ne sont qu'un instantané dans un moment choisi .Dans l'urne se sera autre chose ,ce n'est plus la manifestation d'un sentiment mais le choix de gouvernance. En matière économique comme dans beaucoup d'autres le FN n'est pas crédible ,ne propose rien sauf de la démagogie. Croire qu'un parti peut tout faire est irréaliste ,le monde bouge de partout ,et ceci n'est pas fini.
Réponse de le 08/03/2011 à 11:06 :
vous faites preuve de beaucoup de mansuétude à l'égard de Sarkosy, car si le discours du FN est effectivement démagogique, celui de Sarkosy l'est tout autant
a écrit le 08/03/2011 à 10:40 :
ce résultat navrant montre , une nouvelle fois, s'il en était besoin, combien l'échec des partis dominants est patent. Les français sont excédés par la médiocrité des élus , leur suffisance. Ils sont las d'entendre à longueur de temps la même langue de bois, sont écoeurés du manque de courage de ces "politiques", dont le seul intérêt est de durer. Les français ne supportent plus les magouilles, les conflits d'intérêt, les passe-droit ... S'il leur reste un tant soit peu de dignité, il faut espérer qu'ils se resaisissent car on risque d'aller dans le mur.
a écrit le 08/03/2011 à 10:32 :
Comme en France on ne peut plus s'exprimer sur "certains sujets" de vive voix sans risquer de prendre une prune et que c'est tellement tabou que ca en frise le ridicule.. il reste UNE solution: s'exprimer par le vote.... A trop contrôler les moindres mots, une grande partie de la population se sent muselée.... les mots sont bannis, le vote.... pas encore !!! A présent, c'est la main qui parle !!!
Réponse de le 08/03/2011 à 11:16 :
à bas les casques à pointes, les écoutes tél, les vols d'ordinateurs, les vols d'image et d'intimité, et j'en passe, vive la mode, libre sans couture.
a écrit le 08/03/2011 à 10:04 :
Qu'est ce qui différencie le FN de l'UMPS, c'est simple, le FN c'est la défense des intérêts du peuple et de la France, l 'UMPS c'est la défense des intérêts des nantis, des multinationales, des technocrates, des spéculateurs, et la soumission à l'ordre du monde américano-chinois.
Réponse de le 08/03/2011 à 10:43 :
L'UMPS, c'est des ambassadeurs de France en slip sur internet. Tout est dit.
a écrit le 08/03/2011 à 9:40 :
l'UMP et le pS et les autres doivent enfin comprendre que beaucoup de choses ne vont pas. Sur les questions cruciales (immigration, europe, dettes ... ) le peuple doit décider par référendum.
Réponse de le 08/03/2011 à 9:59 :
entièrement d'accord et sur l'évasion et la fraude fiscale en premier, c'est ça qui plombe nos comptes d'abord, ensuite sur les niches à la con qui enrichissent encore plus ceux qui devraient payer les impôts, et sur la fin du capitalisme financier et de l'économie casino ensuite, juste après.
Réponse de le 08/03/2011 à 10:49 :
Leur seule réponse, c'est de dire que les sondages ont été mal faits. Le déni permanent de la réalité et l'incapacité à assumer leurs responsabilités, comme d'hab'.
Réponse de le 08/03/2011 à 10:51 :
Le peuple a répondu par referendum sur la constitution européenne mais ce vote n'a pas éte respecté car le traité de Lisbonne reprend la plupart des points de la constitution rejetée par referendum... Si l'UMP et le PS se moquent du peuple et de son vote, alors il ne reste plus qu'à virer ces deux partis du pouvoir... C'est tout simplement la democratie.
a écrit le 08/03/2011 à 9:40 :
Il faudrait peut être arrêter de considérer que les 25% d'intentions de vote viennent de gens apeurés ou xénophobes ! Ce n'est pas la xénophobie qui booste le score de Marine, c'est en vrac, le chômage, la crise provoquée par les financiers et payées par les travailleurs, l'immobilier toujours plus cher et au profit de ceux qui possèdent et pas de ceux qui travaillent (merci Mr Scellier), etc...Au point où on en est, pour beaucoup d'entre nous, faire sauter le système nous promet des lendemains peut être meilleurs que ceux proposés par nos gouvernants actuels, droite et gauche compris.
Réponse de le 08/03/2011 à 9:54 :
Oubliez-vous l'Islamisation programmée de la France...
Réponse de le 08/03/2011 à 10:20 :
Hum voit juste ! ne réagissons pas comme des enfants apeurés ....Sarko s'est présenté comme un père Noel et a fait le programme pour qui il a été élu : les riches (tant pis pour ceux qui n'avaient pas compris !!) Marine n'est pas un "nouveau père Noel" quant aux étrangers ils travaillent pour nos patrons qui en ont bien besoin !
êtes vous prêts à travailler sur les chantiers et ramasser les ordures ?
Réponse de le 08/03/2011 à 11:06 :
Je suis d'accord avec logic: lorsqu'on entend le premier ministre Turc qui dit a M. Fillon que l'assimilation des populations d'origines étrangères est un crime contre l'humanité, on voit le communautarisme d'un autre oeil. On nous dit par ailleurs que le gouvernement turc actuel est modéré...
Le communautarisme est un fait en France nous ne pouvons pas revenir en arrière, en revanche nous pouvons éviter que ces communauté ne deviennent majoritaires dans notre pays et ne lui impose DEMOCRATIQUEMENT une constitution basée sur l'islam.
Une solution s'impose c'est l'arret de l'immigration, un arret au moins temporaire qui puisse permettre d'assimiler nos populations d'origine etrangère. Ceci ameliorait bien des problèmes tel que : logement, chomage, deficit des caisses sociales...
Je ne suis ni extremiste ni xenophobe, mais il faut comprendre que l'europe dont la France doivent faire face a une stuation difficile: la demographie incroyable en Afrique du Nord qui va pousser des millions de personnes a emigrer, la conjoncture economique et sociale ne nous permet plus d'accueillir ces millions de gens, faute de quoi notre systeme exploserait.
a écrit le 08/03/2011 à 9:19 :
Il y a de quoi frémir ! les français en colère réagissent comme des enfants apeurés !
Sortir de l'Europe et de l'euro me semble être lourd de conséquences ! dévaluation, hausse des prix -plus de chômage etc ...Ce n'est guère la "solution" à la peur de l'avenir manifesté par ce sondage - les étrangers en France ça n'explique pas tout !
Marine ne peut rien et ne pourra pas donner satisfaction - nous sommes dans une démocratie et il y a des "garde foux" : la constitution
Réponse de le 08/03/2011 à 10:42 :
Ce n'est malheureusement pas la peur de l'avenir qui fait voter FN, c'est l'envie d'en avoir un.
a écrit le 08/03/2011 à 9:13 :
Raz le bol des clown de l'UMP et du PS... Marine Lepen est la plus crédible en matière de sécurité, économie, émigration, etc...
Réponse de le 08/03/2011 à 9:39 :
elle n'e sera pas plus capable que M. Sarkosy pour la sécurité, (à chaque fois que notre Président a voulu mettre de l'ordre ce fut 1 tollé de côté de la gauche, quant ç l'économie, je ne la crois pas apte à ce sujet, voir l'état financier du FN qui n'arrive même pas à revendre son "paquebot" par contre pour l'imigration, je lui faits confiance, la SNCF va autant travailler qu'il y a 72 ans
Réponse de le 08/03/2011 à 10:49 :
crédible en économie ,vous me faites rire ,c'est du niveau primaire
Réponse de le 08/03/2011 à 10:55 :
Avec Sarko, la France est devenue le far West. On se fait tirer dessus, braquer, agresser, insulter, dans la rue, comme jamais auparavant. Par contre, on dépasse pas le 130 sur l'autoroute, c'est sûr.
Réponse de le 08/03/2011 à 11:12 :
plus on crée de pauvres, plus la criminalité risque d'augmenter ! or le système ne "résoud "pas ces difficultés : les aides cela ne suffit plus il faut l'espoir , un bon job aussi qui vous occupe ! je crois que les gens ne voient pas le bout du tunnel et qu'aucun leader politique ne fait le poids !
a écrit le 08/03/2011 à 9:00 :
Comment pouvons nous répondre à ce sondage tant que nous ne connaissons pas leur programme. Le FN au niveau économie n'y connait pas grand chose, le PS ne renouvelle pas ses idées et l'UMP sort de 5 années d'échecs mais est pardonnable puisqu'il a reçu en pleine figure la crise et qu'il ne pouvait pas tenir ses engagements de 2007. Donc attendons leurs programmes, leurs candidats et répondons dans les urnes. Avec ces sondages nous engraissons les médias à sensations.
Réponse de le 08/03/2011 à 9:14 :
Qui croit encore aux sondages? allez sonder dans le 93 et les cités difficiles cela fera baisser les sondages le penistes et remettra MLP en place, il y a plus de petites gens en France que de bourgeois.
Réponse de le 08/03/2011 à 9:26 :
Vivement 2012 pour nous séparer de cette oligarchie de politiciens hauts fonctionnaires et le plus souvent énarques.
De droite ou de gauche, ils n'arrêtent pas de nous enfumer. Ils sont dans un monde totalement virtuel. Il nous faut des personnes du monde réel! Allez du balai! Ouste! Du vent ... et un peu de ciel bleu (bleu comme celui de la mer) nous feront le plus grand bien !
Réponse de le 08/03/2011 à 9:46 :
Tous ces politiciens véreux cumulant tous les mandats électifs possibles, ne pensant qu'à leur gloire éphémère et surtout au fric. L'affaire Chirac montre bien que tous ces affairistes ne pensent qu'à leur copains et à eux-mêmes. L'Etat est en pleine deliquescence et ils s'en moquent du moment qu'ils ne sont pas touchés. Tous vendus!
Réponse de le 08/03/2011 à 9:57 :
ne vous demandez-vous pas qui peut avoir intérêt à la publication de sondages chocs 1 an avant 2012 ? LES GENS ONT PEUR MAIS DOIVENT SE MONTRER ADULTES - NOUS NE SOMMES PAS EN 1936 - VOULEZ VOUS LA GUERRE CIVILE ?CE SONT LES FINANCIERS QUI ONT CREENT LA CRISE PAS LES ETRANGERS DONT LE TRAVAIL BENEFICIE AUX PATRONS.....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :